• Director David Lynch
  • Runtime 2 hours 26 minutes
  • Genres Thriller, Drama, Mystery
  • Language English

Mulholland Drive

2K members

An actress longing to be a star. A woman searching for herself. Both worlds will collide… on Mulholland Drive.

Blonde Betty Elms has only just arrived in Hollywood to become a movie star when she meets an enigmatic brunette with amnesia. Meanwhile, as the two set off to solve the second woman's identity, filmmaker Adam Kesher runs into ominous trouble while casting his latest project.

Options
Watch trailer

Comments (7)

Le chef d'œuvre de David Lynch ! À revoir plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités. Un film qui prête à de multiples interprétations.

Murakami1967

Quel plaisir d'avoir découvert ce film en version restaurée 4k au ciné! Il se place directement dans mon top des meilleurs films que j'ai pu voir! Badalamenti à la BO et David Lynch qui se déchaine (décidément, il est fan de rideaux rouges). Un très bon film qui abandonne vite son intrigue pour nous larguer dans une psychose, nous déstabiliser, nous faire perdre tous nos repaires. On ressort de ce voyage dans les bas fonds d'Hollywood complètement abasourdis et sonnés. Ce film appelle à être vu, et revu, et rerevu pour essayer d'en saisir toutes les subtilités.

lecomic

Sacré bordel quand on ne sait pas à quoi s'attendre

Kaizzz

Je comprends les personnes à qui le film ne plaît pas vu sa teneur, mais cette complexité confère l’envie d’élucider l’histoire par soi-même à force de revisionnages. Et contrairement au cinéma actuel, où la tendance est de nous servir une soupe pré-mâchée pour nous tranquilliser l'esprit, ça anime notre curiosité pour le 7ème art... Et pour le grand maître David Lynch ! P.S: Outre ce discours, j’ai pas tout compris à l'histoire mais je compte bien revoir le film pour saisir les indices qui m’ont échappés haha.

Loup

Une meuf qui débarque à L.A, qui trouve dans sa piaule une amnésique ; en parallèle on voit un réalisateur dans la merde à cause d'une sorte de mafia ; et pleins de petits bouts de scènes qui n'ont aucun sens. Puis dans les 30 dernières minutes y a un mix de tout ça à la fois et tu ne comprends plus rien. J'ai entendu dire qu'à la base Lynch voulait faire une série de cette histoire, ça ne s'est pas fait. Du coup il a quand même mis tout ce qu'il voulait en l'espace d'un film. Le résultat est vraiment pas mal mais j'aurais donné cher pour une série complète !

maxime0805

Que celui qui a compris le sens de ce sinistre film prenne contact avec moi.

Imba