• Director M. Night Shyamalan
  • Runtime 2 hours 9 minutes
  • Genres Thriller, Drama, Science-Fiction
  • Language English

Glass

7K members

You Cannot Contain What You Are

In a series of escalating encounters, former security guard David Dunn uses his supernatural abilities to track Kevin Wendell Crumb, a disturbed man who has twenty-four personalities. Meanwhile, the shadowy presence of Elijah Price emerges as an orchestrator who holds secrets critical to both men.

Options
Watch trailer

Comments (41)

Wouah, quel dommage ! On nous donne une réponse. Alors juste comme ça, 20 minutes avant la fin du film, on nous donne une réponse à LA grande question de cette trilogie : les super-héros sont-ils réels ? Oui, la réponse est oui, et c'est vraiment dommage. Le doute était beaucoup BEAUCOUP plus chargé de sens que cette organisation toute pourrie du Trèfle. Dans Incassable, Shyamalan reprenait les codes des comics de super-héros pour mieux les commenter. Dans Glass, Shyamalan reprend les codes et c'est tout. L'un des gros problèmes dont souffre ce film est sa date de sortie. Cette vision des super-héros n'est plus originale, on peut penser à la série Alphas qui aliait superpouvoirs et médecine. Alors certes, on trouve toujours la question de l'identité à travers les comics (Elijah) mais c'est rien qu'on n'avait pas déjà. Le film se pose toujours les mêmes questions mais avec moins d'élégance que dans Incassable. Le twist de fin vient ajouter du sens au film (réveiller le potentiel de l'humanité en faisant fit de la persécution systémique dont souffrent les gens aux superpouvoirs) mais est très mal réalisé : 20 minutes avant la fin, le grand combat, le méga climax n'arrive jamais et les personnages meurent... Sur le plan du divertissement, c'est assez contre productif. En fait, je dirai juste que ce film est moins intelligent et que le premier. C'est vraiment, vraiment dommage. C'est pas pour rien qu'en analysant ce film j'en viens à faire des commentaires péremptoires et subjectifs. Il n'y a pas autant de sens dans ce film que dans le premier et du coup je me demande : était-ce nécessaire de faire des suite ?

DeironMcVerity

Mouais, mouais, mouais. Je n'avais pas trop aimé Incassable, je n'ai pas voulu voir Split, et avec Glass, je suis conforté dans ma position : film incomplet, décousu, des dialogues insipides et une fin décevante.

Zebulon

Je ne sais pas quoi en penser... Comme j'avais bien aimé Incassable,je crois que ce qui arrive à Bruce Willis me déçoit, mais "en même temps", ça correspond davantage à la réalité^^. Je n'ai pas vu Split, trop zarb'^^ mais j'ai eu ma dose de ce personnage dans ce 3ème film et ça va me suffire. C'est clair que Mcavoy se surpasse, au moins physiquement. Bruce Willis fait fatigué et L.Jackson retrouve des couleurs de temps en temps, surtout après qu'il ait retrouvé ses vêtements... J'ai été assez étonné que ce soit le même acteur qui joue le fils de Bruce Willis, c'est cool. Un peu étrange que tous finissent par agir main dans la main contre le trèfle, vu que chacun doit la mort de leur proche à Mr Glass, en quelque sorte... Avec un talent pareil, il aurait mieux valu s'évader pour sauver sa peau. La palme revient cependant à l'infirmier à la vitamine D... Quelqu'un lui a dit qu'il gardait pas des bisounours en dépression ? Caricatural d"incompétences... ça aussi, c'est très/trop réel ...

cobrate

Un bon casting, sauf Sarah Paulson toujours aussi énervante, malheureusement desservi par un film trop long et ennuyeux... McAvoy fait toutefois un sacré numéro !

goldo82

j'avais adoré Slipt, Mcavoy est génial ! mais alors cette suite est longue ! sans intérêt, il faut se taper 1h30 de films pour avoir un semblant d'action les 30 dernière minute ... c'est long !

Flaviia

J'ai énormément attendu ce film et le résultat est la, ce film est vraiment incroyable et le casting est époustouflant (McAvoy,Paulson, L.Jackson, Willis...). La fin du film m'a énormément choqué je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimé aussi d'avoir un aperçu de nouvelles personnalités de Kevin également.

samwantpie

Grotesque,et d'une longuuueeeerrrr!!!

triistan

Shyamalan avait dit il y a 20 ans que Incassable rentrait dans une trilogie. J’ai longtemps cru qu’elle ne verrait jamais le jour. Et pourtant. Quelle surprise avec Split. Et ici on nous sert la partie finale. Pas forcément telle que je l’aurais imaginée. Mais ça se tient. Encore une fois on se fait malmener et faut dire qu’on en redemande !

NeoReloaded

Merci mais non merci. Moi qui avait été très agréablement surprise par Split alors qu'à la base je ne voulais pas le voir ici c'est tout l'inverse qui se produit. Split avait fait grimper mes attentes concernant Glass et voilà que Shyamalan s'engouffre dans la mane super-héros avec ses gros sabots qui laissent des traces bien salissantes. Franchement l'histoire aurait pu donner un grand film mais je crois que je sature de voir des super-héros et des super-vilains partout et que l'intrigue nous soit racontée de cette manière peu convaincante et redondante m'a blasé.

AnyoneAndNobody

Grosse déception

CookiiieLyon

grandiose ! bien que a la fin ben on reste sur sa faim ! la conclusion est tout de même intéressante et laisse envisager un nouveau cycle

Smockaz

Samuel L Jackson dans une performance médiocre de mon point de vue, James Mcavoy porte une grande partie du film sur ces épaules. Le thème du Super héro revisité, pas mal sans plus..... c'est ce qu'on en dit si on ne reste pas jusqu'à la fin ! 😄 alors bon visionnage 😉👏👏👏

Fabrisko

Sarah Paulson insupportable et inutile, comme dans toutes ses apparitions a l'écran.

MaximeVannier

💩 🖕 shyamalan

HedgeDee

Fin décevante !

serygolo

Vraiment bien aimé (mais moins bien que Split)! J’ai adoré la réalisation de ce film et les parallèles établis. Les acteurs étaient excellents mais le film est resté assez lent. Un peu déçue de la fin (je n’ai pas vu Incassable donc je n’ai pas compris toute la partie « choquante » du tatouage de trèfle)...

iki2000

Une fin honorable pour cette trilogie mais on reste quand même avec un drôle de sentiment à la fin du film. Ça aurait pu être autrement :/

Yo_O

Alors là... Je ne risque pas d’être très objective, n’ayant vu ni Split ni Unbreakable, pour autant j’ai trouvé ce film superbe, tant du point de vue de la technique, des acteurs (j’aime toujours autant Bruce Willis), mais aussi du scénario. On ne s’attend tellement pas à ce retournement de situation, c’est absolument génial, et comme il s’agit d’une trilogie, mon seul bémol était que l’on n’arrive pas a bien s’attacher aux personnages, mais puisqu’il est en trois films, je suppose que les autres présentent et s’attardent dessus. J’ai eu un gros coup de cœur sur ce film, me reste à regarder les deux opus précédents.

Minorine

film tout bonnement incroyable ;) cette suite d' incassable et de slip est remarquable jusqu'au moindre détails, scenario et realisation frôle la perfection, film à voir absolument

CyrilHiez

Chef d’œuvre qui clôture une parfaite trilogie de chef d’œuvres également!! Shyamalan est un Dieu. Ni plus, ni moins!!!!

NellInked

Similar movies (12)

The Avengers
The Avengers
Batman Begins
Batman Begins
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Hancock
Hancock
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Suicide Squad
Suicide Squad
Justice League
Justice League
Split
Split
Unbreakable
Unbreakable
Escape Room
Escape Room
Assassination Nation
Assassination Nation