- Director M. Night Shyamalan
- Runtime 2 hours 9 minutes
- Genres Thriller, Drama, Science-Fiction
- Language English
Glass
7K members
You Cannot Contain What You Are
In a series of escalating encounters, former security guard David Dunn uses his supernatural abilities to track Kevin Wendell Crumb, a disturbed man who has twenty-four personalities. Meanwhile, the shadowy presence of Elijah Price emerges as an orchestrator who holds secrets critical to both men.
Options
Watch trailer

Actors (24)

Bruce Willis
David Dunn / The Overseer

James McAvoy
Patricia / Dennis / Hedwig / The Beast / Barry / Heinrich / Jade

Samuel L. Jackson
Elijah Price / Mr. Glass

Anya Taylor-Joy
Casey Cooke

Sarah Paulson
Dr. Ellie Staple

Spencer Treat Clark
Joseph Dunn

Charlayne Woodard
Mrs. Price

Luke Kirby
Pierce

M. Night Shyamalan
Jai

Kyli Zion
Cheerleading Girl #4

Adam David Thompson
Daryl

Diana Silvers
Cheerleading Girl #2

Nina Wisner
Cheerleading Girl #3

Shannon Destiny Ryan
Cheerleading Girl #1

Rosemary Howard
Penelope Crumb

Serge Didenko
Ronald, Powerful Young Man

Russell Posner
T, Skinny Camera Kid

Kimberly S. Fairbanks
Assistant Principal

Bryan McElroy
Clarence Crumb

Owen Vitullo
8-Year-Old Kevin
William Turner
Young Elijah

Johnny Hiram Jamison
13-Year-Old Elijah

Leslie Stefanson
Woman on Train
Colin Becker
10-Year-Old David
Similar movies (12)

The Avengers

Batman Begins

Avengers: Endgame

Hancock

Avengers: Age of Ultron

Avengers: Infinity War

Suicide Squad

Justice League

Split

Unbreakable

Escape Room

Assassination Nation
Comments (41)
Wouah, quel dommage ! On nous donne une réponse. Alors juste comme ça, 20 minutes avant la fin du film, on nous donne une réponse à LA grande question de cette trilogie : les super-héros sont-ils réels ? Oui, la réponse est oui, et c'est vraiment dommage. Le doute était beaucoup BEAUCOUP plus chargé de sens que cette organisation toute pourrie du Trèfle. Dans Incassable, Shyamalan reprenait les codes des comics de super-héros pour mieux les commenter. Dans Glass, Shyamalan reprend les codes et c'est tout. L'un des gros problèmes dont souffre ce film est sa date de sortie. Cette vision des super-héros n'est plus originale, on peut penser à la série Alphas qui aliait superpouvoirs et médecine. Alors certes, on trouve toujours la question de l'identité à travers les comics (Elijah) mais c'est rien qu'on n'avait pas déjà. Le film se pose toujours les mêmes questions mais avec moins d'élégance que dans Incassable. Le twist de fin vient ajouter du sens au film (réveiller le potentiel de l'humanité en faisant fit de la persécution systémique dont souffrent les gens aux superpouvoirs) mais est très mal réalisé : 20 minutes avant la fin, le grand combat, le méga climax n'arrive jamais et les personnages meurent... Sur le plan du divertissement, c'est assez contre productif. En fait, je dirai juste que ce film est moins intelligent et que le premier. C'est vraiment, vraiment dommage. C'est pas pour rien qu'en analysant ce film j'en viens à faire des commentaires péremptoires et subjectifs. Il n'y a pas autant de sens dans ce film que dans le premier et du coup je me demande : était-ce nécessaire de faire des suite ?
Mouais, mouais, mouais. Je n'avais pas trop aimé Incassable, je n'ai pas voulu voir Split, et avec Glass, je suis conforté dans ma position : film incomplet, décousu, des dialogues insipides et une fin décevante.
Je ne sais pas quoi en penser... Comme j'avais bien aimé Incassable,je crois que ce qui arrive à Bruce Willis me déçoit, mais "en même temps", ça correspond davantage à la réalité^^. Je n'ai pas vu Split, trop zarb'^^ mais j'ai eu ma dose de ce personnage dans ce 3ème film et ça va me suffire. C'est clair que Mcavoy se surpasse, au moins physiquement. Bruce Willis fait fatigué et L.Jackson retrouve des couleurs de temps en temps, surtout après qu'il ait retrouvé ses vêtements... J'ai été assez étonné que ce soit le même acteur qui joue le fils de Bruce Willis, c'est cool. Un peu étrange que tous finissent par agir main dans la main contre le trèfle, vu que chacun doit la mort de leur proche à Mr Glass, en quelque sorte... Avec un talent pareil, il aurait mieux valu s'évader pour sauver sa peau. La palme revient cependant à l'infirmier à la vitamine D... Quelqu'un lui a dit qu'il gardait pas des bisounours en dépression ? Caricatural d"incompétences... ça aussi, c'est très/trop réel ...
Un bon casting, sauf Sarah Paulson toujours aussi énervante, malheureusement desservi par un film trop long et ennuyeux... McAvoy fait toutefois un sacré numéro !
j'avais adoré Slipt, Mcavoy est génial ! mais alors cette suite est longue ! sans intérêt, il faut se taper 1h30 de films pour avoir un semblant d'action les 30 dernière minute ... c'est long !
J'ai énormément attendu ce film et le résultat est la, ce film est vraiment incroyable et le casting est époustouflant (McAvoy,Paulson, L.Jackson, Willis...). La fin du film m'a énormément choqué je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimé aussi d'avoir un aperçu de nouvelles personnalités de Kevin également.
Grotesque,et d'une longuuueeeerrrr!!!
Shyamalan avait dit il y a 20 ans que Incassable rentrait dans une trilogie. J’ai longtemps cru qu’elle ne verrait jamais le jour. Et pourtant. Quelle surprise avec Split. Et ici on nous sert la partie finale. Pas forcément telle que je l’aurais imaginée. Mais ça se tient. Encore une fois on se fait malmener et faut dire qu’on en redemande !
Merci mais non merci. Moi qui avait été très agréablement surprise par Split alors qu'à la base je ne voulais pas le voir ici c'est tout l'inverse qui se produit. Split avait fait grimper mes attentes concernant Glass et voilà que Shyamalan s'engouffre dans la mane super-héros avec ses gros sabots qui laissent des traces bien salissantes. Franchement l'histoire aurait pu donner un grand film mais je crois que je sature de voir des super-héros et des super-vilains partout et que l'intrigue nous soit racontée de cette manière peu convaincante et redondante m'a blasé.
Grosse déception
grandiose ! bien que a la fin ben on reste sur sa faim ! la conclusion est tout de même intéressante et laisse envisager un nouveau cycle
Samuel L Jackson dans une performance médiocre de mon point de vue, James Mcavoy porte une grande partie du film sur ces épaules. Le thème du Super héro revisité, pas mal sans plus..... c'est ce qu'on en dit si on ne reste pas jusqu'à la fin ! 😄 alors bon visionnage 😉👏👏👏
Sarah Paulson insupportable et inutile, comme dans toutes ses apparitions a l'écran.
💩 🖕 shyamalan
Fin décevante !
Vraiment bien aimé (mais moins bien que Split)! J’ai adoré la réalisation de ce film et les parallèles établis. Les acteurs étaient excellents mais le film est resté assez lent. Un peu déçue de la fin (je n’ai pas vu Incassable donc je n’ai pas compris toute la partie « choquante » du tatouage de trèfle)...
Une fin honorable pour cette trilogie mais on reste quand même avec un drôle de sentiment à la fin du film. Ça aurait pu être autrement :/
Alors là... Je ne risque pas d’être très objective, n’ayant vu ni Split ni Unbreakable, pour autant j’ai trouvé ce film superbe, tant du point de vue de la technique, des acteurs (j’aime toujours autant Bruce Willis), mais aussi du scénario. On ne s’attend tellement pas à ce retournement de situation, c’est absolument génial, et comme il s’agit d’une trilogie, mon seul bémol était que l’on n’arrive pas a bien s’attacher aux personnages, mais puisqu’il est en trois films, je suppose que les autres présentent et s’attardent dessus. J’ai eu un gros coup de cœur sur ce film, me reste à regarder les deux opus précédents.
film tout bonnement incroyable ;) cette suite d' incassable et de slip est remarquable jusqu'au moindre détails, scenario et realisation frôle la perfection, film à voir absolument
Chef d’œuvre qui clôture une parfaite trilogie de chef d’œuvres également!! Shyamalan est un Dieu. Ni plus, ni moins!!!!