×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Tree of Life

2K membres

Nothing stands still.

Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, puis à affronter l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient perturber cet équilibre fragile...

Commentaires (5)

Indéniablement,c'est un film avec du talent.Ma note ne reflète pas ma pensée dans sa globalité.Il m'as été compliqué de continué à regarder the tree of life (j'me suis arrêté vers la 40ème minutes),car je n'étais pas pris dans l'oeuvre.On comprends le propos:la vie,la foi,Dieu,la famille,le liens,l'amour,la tristesse,la déception,le désarroi,la colère,la nature et d'autres...Tout cela est superbement filmé,vraiment.Les plans,la mélodie des images,sa définition,l'ambiance musicale,tout cela est très beau et très esthétique,mais le choix de beaucoup trop multiplié les scènes de quelques secondes,de choisir cette forme de narration,au final,pas agréable,fait que je ne me suis pas attaché au film.J'étais spectateur d'une très belle oeuvre,sans pouvoir me laissé emporter par elle,c'est dommage.Car aussi bien les acteurs que terrence malick donne là,une prouesse que je salue.(2,25/5)

73Fam

Quel film... J'ai adoré, toute l'esthétique du film qui est très plaisante durant le visionnage, l'histoire, qui n'est pas forcément original, mais elle est bien traitée, bien rendu par le montage. On ne peut qu'apprécier les merveilleux mouvements de caméra, extrêmement fluide, lisse, propre, brut à la fois. Certaines scènes sont très bien filmés. Alors, s'ennuyer devant ce film, c'est ne pas comprendre le sens du film, ne pas rechercher la profondeur des sens que le réalisateur nous propose. ( Ou si on comprends, et qu'on aime pas... Ben c'est juste que c'est pas un film qu'il vous plait pas ) Ses plans métaphoriques, les voix-off à répétitions "Brother" "Mother" "Father", les sons qui ont en fond une musique parfois angoissante, prenante. Quand on se laisse porter par le film, on est envoûté. Tout est logique à partir de ce qu'en fais le réalisateur, c'est LA logique du film. On est frappés par la réalité et la fiction, si on est perdu, c'est normal, car on est pas habitué à ce genre de cinéma qui n'est pas forcément grand public. Et pourtant, il est très plaisant, car c'est du 7ème art. A la fin du film, je me suis réellement dit, c'est un film qui utilise son langage, celui de langage cinématographique. Ce langage est vaste, et il est très bien raconté, c'est ce qu'il le rends très beau. La narration est bonne. Un chef-d'oeuvre selon moi. Une belle expérience de cinéphile. Un film que je vais sûrement revoir et re-revoir, pour voir toutes les subtilités, messages cachés, du film.

ElevenPlayer

J'ai beau avoir fait mon bac L option cinéma + cinéma fac (7h par semaine), je n'arrive toujours pas à comprendre ce film ! Incohérent et ennuyant, dans la salle, les gens partaient les uns après les autres pour vous dire !

*Greggi

Films similaires (10)

Oppenheimer
Oppenheimer
Marriage Story
Marriage Story
A Ghost Story
A Ghost Story
Jack Goes Home
Jack Goes Home
King Jack
King Jack
One Summer
One Summer
Me and Mrs Jones
Me and Mrs Jones
Jack's Family Adventure
Jack's Family Adventure
A Magic Christmas
A Magic Christmas
Have Dreams, Will Travel
Have Dreams, Will Travel