×
Loading in progress
  • Director Terrence Malick
  • Runtime 2 hours 18 minutes
  • Genres Drama, Fantasy
  • Language English

The Tree of Life

2K members

Nothing stands still.

The impressionistic story of a Texas family in the 1950s. The film follows the life journey of the eldest son, Jack, through the innocence of childhood to his disillusioned adult years as he tries to reconcile a complicated relationship with his father. Jack finds himself a lost soul in the modern world, seeking answers to the origins and meaning of life while questioning the existence of faith.

Watch trailer

Comments (3)

Quel film... J'ai adoré, toute l'esthétique du film qui est très plaisante durant le visionnage, l'histoire, qui n'est pas forcément original, mais elle est bien traitée, bien rendu par le montage. On ne peut qu'apprécier les merveilleux mouvements de caméra, extrêmement fluide, lisse, propre, brut à la fois. Certaines scènes sont très bien filmés. Alors, s'ennuyer devant ce film, c'est ne pas comprendre le sens du film, ne pas rechercher la profondeur des sens que le réalisateur nous propose. ( Ou si on comprends, et qu'on aime pas... Ben c'est juste que c'est pas un film qu'il vous plait pas ) Ses plans métaphoriques, les voix-off à répétitions "Brother" "Mother" "Father", les sons qui ont en fond une musique parfois angoissante, prenante. Quand on se laisse porter par le film, on est envoûté. Tout est logique à partir de ce qu'en fais le réalisateur, c'est LA logique du film. On est frappés par la réalité et la fiction, si on est perdu, c'est normal, car on est pas habitué à ce genre de cinéma qui n'est pas forcément grand public. Et pourtant, il est très plaisant, car c'est du 7ème art. A la fin du film, je me suis réellement dit, c'est un film qui utilise son langage, celui de langage cinématographique. Ce langage est vaste, et il est très bien raconté, c'est ce qu'il le rends très beau. La narration est bonne. Un chef-d'oeuvre selon moi. Une belle expérience de cinéphile. Un film que je vais sûrement revoir et re-revoir, pour voir toutes les subtilités, messages cachés, du film.

ElevenPlayer

J'ai beau avoir fait mon bac L option cinéma + cinéma fac (7h par semaine), je n'arrive toujours pas à comprendre ce film ! Incohérent et ennuyant, dans la salle, les gens partaient les uns après les autres pour vous dire !

*Greggi

Similar movies

A Ghost Story
A Ghost Story