×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Break-Up

La Rupture
4K membres

… choisissez votre camp !

Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d'aspirations artistiques, l'enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l'esprit d'entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d'un milieu modeste, c'était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s'adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train. Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux…

Commentaires (3)

Les comédiens portent bien le truc. Après, certes le titre dit tout, mais à quel moment on a envie de voir l’histoire d’un couple qui se sépare pendant 1h45 ? Surtout que Vaughn joue super bien le type odieux auquel on ne s’attache pas – et donc, on a juste envie qu’Anniston se barre au plus vite… Sauf qu’elle joue à un jeu bizarre à vouloir le quitter pour qu’il reste… Peu d’intérêt, ça ne fait que traîner sans être super clair comme stratégie… Au final, un film qui n’apporte pas grand-chose, sans morale particulière… C’est juste la qualité de jeu qui m’a tenu.

Cellophane

Un film qui détend, pas incroyable ou génial mais satisfait. Une relation toxique où Brooke s'occupe de tout et ne supporte plus de voir Gary agir comme si tout lui était dû, mais pour autant elle n'arrive pas à se détacher de leur relations, essaie en vain de le faire changer. Il faut vraiment faire regarder ça à certains hommes qui ne se rendent pas compte de la souffrance qu'ils infligent à leur partenaire en lui laissant toute la charge mentale. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et surprenant de réalisme dans la représentation du fonctionnement de la relation.

MuGuXxu

J'ai vraiment pas réussi à adhérer au couple Brooke/Gary... mais j'apprécie que la fin soit subjective, au moins je peux me rassurer en imaginant qu'ils ne recroiseront jamais leur route >< Franchement je ne sais pas ce qu'elle lui trouve à Gary, déjà les premières minutes du film m'ont rendue mal à l'aise avec l'explication de leur rencontre, j'aurais préféré atterrir directement dans leur relation, parce qu'il n'y avait rien de crédible ni de romantique :/ Brooke s'accroche et malgré le comportement de Gary, elle continue d'espérer et continue de l'aimer. J'attendais qu'une chose : qu'elle le largue pour de bon et qu'on n'entende plus parler de lui ! Cela montre bien que le personnage de Gary a mal été réalisé (en tout cas c'est mon ressenti) et qu'il manque de cohérence et de crédibilité. Cela reste un bon film de divertissement sympa à regarder !

Nihalyn

Films similaires (10)

Set It Up
Set It Up
Holidate
Holidate
The 40 Year Old Virgin
The 40 Year Old Virgin
Valentine's Day
Valentine's Day
7 ans de mariage
7 ans de mariage
A Husband for Christmas
A Husband for Christmas
Holiday Date
Holiday Date
Bromates
Bromates
가장 보통의 연애
가장 보통의 연애
Marie and Bruce
Marie and Bruce