• Director Quentin Tarantino
  • Runtime 2 hours 39 minutes
  • Genres Drama, Comedy
  • Language English

Once Upon a Time... in Hollywood

3K members

In this town, it can all change… like that.

A faded television actor and his stunt double strive to achieve fame and success in the film industry during the final years of Hollywood's Golden Age in 1969 Los Angeles.

Options
Watch trailer

Comments (19)

Pas mauvais – et en tout cas, assez bon puisque je n’ai pas vu les 2 heures et quelques passer… Certes, j’y ai trouvé quelques longueurs, dans le tournage du pilote ou la discussion avec la petite principalement… J’ai trouvé des moments mémorables, en revanche, avec Brad Pitt surtout, sur le toit, au village de cowboy… DiCaprio aussi, un peu moins, mais après son oubli de texte, à la fin, excellent. Et Pacino, j’adore… Mais tellement de choses ne servent à rien – j’irais presque jusqu’à dire que tout ce qui se passe six mois plus tôt ne sert pas à grand-chose… Comme dans le précédent, je trouve que Tarantino a perdu de sa verve et un paquet de scènes se révèlent bavardes… J’ai pas compris pourquoi, d’ailleurs, tout le film n’expliquait pas comment DiCaprio achetait sa maison à Hollywood. Là, tout aurait pris un sens. Le fait qu’il y habite déjà amène à ce que tout ce qui précède ne soit pas super intéressant… Dommage…

Cellophane

Once upon a time ... in Hollywood est un des films que j'attendais le plus en 2019. Déjà premier point étonnant un Tarantino qui sort en pleine été en plus en pleine semaine du 15 Août, normalement à cette saison on a plus l'habitude de se farcir des bons (ou pas) blockbuster et pas grand chose d'autre. Je serai d'ailleurs très curieuse de voir si ce film a fait autant d'entrées les premières semaines que ces précédents. Once upon a time...in Hollywood est peut être le moins accessible et grand public de tout les Tarantino que j'ai pu voir, moins violent plus intimiste et je l'ai même trouvé parfois un peu long, pourtant je suis ressortie certes pas totalement conquise mais certaine d'avoir vu un très bon film. J'avais lu quelques avis avant mon visionnage qui conseillait judicieusement de se renseigner sur l'actrice Sharon Tate avant de le voir, chose que j'ai faites et qui j'avoue à rendu mon film sûrement beaucoup plus captivant. Et même si je pense avoir louper une tonne de références (J'aimerai beaucoup trouver un article qui indique les nombreuses références de ce film si quelqu'un a ça sous la main je suis preneuse.) cela ne m'a pas empêché d'adorer l'ambiance générale, le jeu d'acteur juste extraordinaire de Leonardo Dicaprio & Brad Pitt (VO obligatoire) et les décors, costumes et BO de cet Hollywood à la sauce Tarantino. Les dix dernières minutes du film sont carrément hystérique presque ironique mais j'ai adoré une fois de plus ce piquant et cette façon que ce réalisateur à de jouer avec des faits divers tragique et de les romancer à sa manière bien à lui. Vous l'aurez compris malgré que ce film ne plaira pas à tout le monde il a su tout de même me convaincre et m'enchanter. https://lutetia95.blogspot.com/2019/09/once-upon-time-in-hollywood.html

Lutetia30

Pas ennuyant mais scénario long à se mettre en place, difficile de se projeter et de comprendre ou Tarantino va nous mener mais une fin décalée, violente mais hilarante qui lui ressemble, j’ai adoré ! Et le duo Brad Pitt, Di Caprio on adore aussi !

AuDreyHb

Le film est bien joué et bien tourné, mais je n'ai vraiment pas compris son sens. Lorsque la bande annonce s'est affichée, je me suis sentie extrêmement frustrée... Il est à voir, mais peut-être pas au cinéma.

CewM

On reconnaît bien la patte de Tarantino dans la façon de filmer les acteurs sont justes parfaits et il y en a une belle brochette !! Mais à part ça quel est l’interêt du film ???!!! 😳😳 ... lent ennuyeux les deux histoires n’apportent rien bref le pire film de sa carrière pour moi. Seules les 30 dernières minutes du film sont biens ça décolle enfin pour retomber dans un happy end dommage. Vraiment déçue

Djoulay44

Quelle frustration ! Que Tarantino fasse des films longs ne me gène pas mais 2h40 pour ca c'est trop ... 3/4h du film peuvent être enlevés facile. Changer une histoire vraie, d'accord, mais à quoi bon toutes les scènes sur Sharon Tate qui ne serve pas l'histoire principale du film. Le film n'arrive jamais à se positionner entièrement sur ses deux sujets : soit la décadence des acteurs de l'âge d'or, soit l'affaire Sharon Tate/Manson. Par contre Brad Pitt et Di Caprio sont vraiment excellents dans ce qu'on leur demande de jouer, d'où la frustration. Bref, on dirait que Tarantino a plus fait le film pour rendre hommage et se faire plaisir plutôt que pour divertir

hal_jordan13

Tres bon Tarantino, apres un Huit Saloparts qui m'a bien ennuyé ! Di Caprio est vraiment un putain d'acteur) la scene des huits whiskies citron !) et la fin est jouissive a la Kill Bill! Par contre Margot Robbie ne sert a rien...

drix28

Un peu beaucoup déçue. Chouette histoire et rétrospectif des années hippies et d’Hollywood vers 69, mais il manquait le brin de folie et de gore de Tarantino. La narration était lente! Cependant le casting était top. Brat Pitt, et le jeu des acteurs excellent.

yolounxcorn

Un premier avertissement pour tout ceux qui hésite à voir le film : Ce n'est pas le meilleur Tarantino. Les personnages sont pour être honnêtes pas nécessairement les personnages les plus intéressants qu'il ait construit néanmoins le jeu d'acteur de Leonardo Di Caprio notamment vient relever particulièrement bien le niveau de son personnage, puisqu'en l'occurrence je trouve que c'est le sien qui pêche le plus. Globalement le reste du film n'est pas mauvais, il y a quelques longueurs et je me suis surpris devant un Tarantino à me rendre compte que le film était long alors que je regarde habituellement tous ses films sans voir le temps passer. En ce qui concerne l'histoire et les dialogues pas grand chose à dire, c'est du bon Tarantino même la fin a je trouve une morale à double tranchant envers ce que les films d'Hollywood sont. Je conseille le film mais je pense qu'il y a rarement eu un Tarantino aussi peu convaincant.

RigginsQuatre

Beaucoup aimé! J’ai pas vu le temps passer! DiCaprio et Pitt excellents comme d’habitude! Pas trop compris pourquoi il y avait de la narration pendant juste une phrase au début et après elle retourne à la fin du film (je comprends l’utilité à la fin mais pourquoi au début si on ne la garde pas tout au long du film???)... J’ai bien aimé l’apparition de Maya Hawke! Et cette scène d’action de fin!!! J’ai adoré!

iki2000

j'aime énormément ce que fait Tarantino en général ... ce film est vraiement son plus mauvais, heureusement le jeu des acteurs viens relevée le niveau il traîne en longueur pour arriver à pas grand choses.

KalZakath

J'ai adoré. Fan de Tarantino bien que j'ai toujours du mal avec la violence crue de ses films, ici elle n'apparait que sur la fin et ça me va. Performance des acteurs Brad Pitt et Di Caprio, vraiment au maxi top. Ce film qui balaie le cinéma et la télé des années 50 à 70 est vraiment une ode à Hollywood, tant par le sujet traité que par la façon de filmer. Et pour finir la modification historique d'un des faits divers les plus marquants de ce territoire est juste géniale.

tcaparros

pas le meilleur des tarantino mais on lui pardonne... il a fait Inglourious Basterds

ValPasko

J’ai passé un bon moment mais c’est vraiment pas le meilleur Tarantino. Il a été bien plus sulfureux à l’époque. (Alerte Spoil!) Et cette modification des faits historiques qui nous amènent à une happy end j’ai trouvé ça beaucoup trop lisse et bon enfant, j’en attendais beaucoup plus à la fin.... mais ça reste un bon Tarantino quand même

Kitikiti

Vraiment très bien: très chouette reconstitution, évidemment très personnelle, de la fin des années 60 en Californie. Une véritable ode au cinéma, à laquelle Tarantino nous avait déjà habitués. Les acteurs - Di Caprio, Pitt et Pacino en tête, nous gratifient d’une performance d’acteurs épatante (surtout Di Caprio en ce qui me concerne). Cependant l’explosion de violence de la fin du film est vraiment too much à mon goût, et me sort un peu de l’aspect principalement nostalgique du film... d’où mon étoile en moins. Je crois que QT ne peux pas s’en passer... Je trouve également le film un poil trop long. Un grand film - largement au-dessus du précédent car plus adulte - mais pas encore le chef d’oeuvre attendu. Il reste un film à Tarantino pour le pondre, si on considère qu’aucun des précédents n’atteint ce statut, ce qui est mon cas.

JMB

Quel pied !

Manulina

ah oui quand même!

pjaaar

J’ai hâte !

DaPo