L'homme est la meilleure cachette qui soit.
Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de recherche composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie et témoigne très vite de sa capacité à parasiter puis assimiler toute forme de vie. Isolés du monde, ne sachant plus qui est contaminé et qui ne l'est pas, les hommes de l'équipe vont sombrer dans la peur et la paranoïa. Un véritable combat s’engage.
Commentaires (9)
J’ai toujours aimé Carpenter et sur ce film, il ne déçoit pas ! Plus de 40 ans après sa sortie, le film reste efficace dans l’ambiance, les effets spéciaux très bons, l’idée de cette chose métamorphe aux cellules indépendantes… Tout est nickel globalement. Après, un peu précisément, on est dans ce genre de film des années 80 (encore maintenant pour certains) où, après la présentation, ça s’étire… On fuit, on brûle, on se suspecte… Ça tourne en rond jusqu’au dénouement, dommage.
Ce film est pour moi un chef d'œuvre de l'horreur qui aura marqué son époque. Encore à l'heure actuelle, la réalisation et les effets spéciaux sont d'une qualité et d'une efficacité remarquable. Du grand Carpenter.
Encore revu ce soir et le film est toujours un chef-d'œuvre
J'ai eu la frousse de ma vie !! C'est bien mais horrible ! J'ai encore eu peur... à mon âge...
Excellent film!! Bon casting, bonne ambiance (renforcée pas une musique d'Ennio Morricone des plus angoissante) et des effets spéciaux qui sont vraiment impressionnants même de nos jours. Le stress et la paranoïa nous sont très bien transmis. Un extraterrestre culte pour moi, tout comme le sont Predator ou Alien pour d'autre!
Wahou, je me suis presque pris une claque en regardant ce film. Etant de 1982, j'avais très peur de voir un film aux effets spéciaux dépassés, qui annulait complètement la peur qu'on aurait pu ressentir. Et bien pas du tout. Ce film est véritablement effrayant parce qu'il se fonde sur la paranoïa, et il y réussit parfaitement. La chose est visuellement crédible ce qui est une performance vu l'année de production, et il n'y a guère quelques plans dans le films qui trahissent un peu son ancienneté. En bref, les acteurs et la musique sont bons, l'atmosphère est oppressante, les effets spéciaux sont largement mieux que ce qu'on pourrait craindre. Ne passez pas à côté de ce classique !
Un de mes préférés de Carpenter ! Univers Lovecraft à mon sens... très immersif !