×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Thing

2K membres

Ce n'est pas humain. Encore.

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

Commentaires (9)

Très bon film qui se trouve être le prequelle du film du même titre sorti dans les années 80 de John Carpenter . Très bon film car a la fin du film on se pose beaucoup de questions. @xenouna je te le conseille vivement

LittlePsycho

Le truc pas mal dans celui ci est le côté fidèle de pas mal de détail, suffit de revoir le prequel pour l'original pour capter 😎🤙

*wump

Un très bon prequel au film de Carpenter ! On garde le même esprit pour la fin (ambigüe sur le destin des survivants, mais on se doute qu'ils ne survivront pas), la même volonté d'inciter la paranoïa chez les personnages et le public (les couronnes de dent, les conversations en Norvégiens qui ne sont pas comprises par tout le monde), et surtout on nous laisse tous les détails découverts par MacReady quand il vient s'informer du sort des Norvégiens. Et emmené de manière cohérente, sans faire de pause ou gros plans dessus comme si c'était un truc important au scénario : des sortes d'easter egg pour les fans de l'original (la hache sur la porte, le monstre à deux têtes dans la neige, le bloc de glace de l'alien). Et d'autres références/reprises de l'original mais en leur mettant un twist différent (test du sang pour trouver la chose, les plus à risque enfermés dans un abri à l'extérieur mais qui s'évadent par la suite, le pilote américain un peu brut de décoffrage mais zen à la fois, 2 survivants dans l'hélicoptère à la fin mais pas nécessairement ceux qu'on pourrait croire). L'enchainement entre la fin justement et le début de l'original et très bien faite. Je ne sais pas s'ils ont restauré des plans de la version de Carpenter ou re-filmé des parties de la poursuite en hélicoptère mais c'est très intéressant visuellement. Je suis juste mitigée sur la scène dans le vaisseau qui a un feeling un peu trop Prometheus à mon goût (je déteste ce film, ça a probablement joué), mais vu que je ne suis pas objective la dessus je ne vais pas m'étendre. Mary Elizabeth Winstead est une scream queen qui mérite son titre rien à dire de ce côté là. Une bonne chose quand on sait que Carpenter avait refusé d'avoir un personnage féminin à son casting parce qu'elle serait obligatoirement "romancé" par quelqu'un, et donc une distraction au scénario. Preuve qu'elle n'avait pas besoin de faire la potiche dans un coin pour être un bon personnage. Les américains sont des valeurs surent, et le casting norvégien était aussi très bon, même si on ne développe pas trop certains d'entre eux. J'apprécie vraiment qu'à partir du moment où les américains arrivent les norvégiens ne stoppent pas complètement de parler leur langue (comme ça arrive couramment dans les œuvres de fiction), ils continuent tout le long du film et ça accentue vraiment le réalisme. Aussi, les norvégiens essayent de rester en groupe au moins EUX ! Sans grand succès, certes, mais c'est déjà moins frustrant que la version de Carpenter.

Persephy

J'ai vraiment aimé ce prequel/remake! On ressent que les scénaristes et le réalisateur on voulu faire hommage au film de Carpenter! J'avais toujours voulu savoir ce qui s'était passé dans le camp norvégien et ce film nous le montre très habilement. On retrouve les mêmes décors, notamment la pièce où se trouve le sarcophage de glace. Le casting est bon, avec des acteurs norvégiens crédibles et la très jolie Mary Elizabeth Winstead. Les effets spéciaux sont bon mais beaucoup trop de CGI à mon goût. J'ai pris du plaisir en regardant ce film, qui fait parfaitement le lien entre les 2, avec la fin qui n'est autre que le début du film de 1982!

Thibzz180

Une déception comparé au premier.

*Nukiev

Films similaires (10)

Prometheus
Prometheus
The Thing
The Thing
Antlers
Antlers
Werewolves Within
Werewolves Within
Deep Freeze
Deep Freeze
The Thing
The Thing
The Thaw
The Thaw
COVID-21: Lethal Virus
COVID-21: Lethal Virus
Arctic Predator
Arctic Predator
They Remain
They Remain