×
Chargement en cours
  • Réalisateur Alexandre Astier
  • Durée 2 heures
  • Genres Aventure, Comédie
  • Langue Français

Kaamelott : Premier volet

5K membres

Il revient pas pour trier les lentilles.

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?

Voir la bande-annonce

Commentaires (40)

Maitrisé de but en blanc, le début d’une épopée qui s’annonce un cran au dessus de la série. Le retour des personnages se fait naturellement, les enjeux sont présent, l’absence parfois de réplique en dit plus long que dans d’autres films, Astier connaît son sujet et nous le montre, on retrouve un petit côté Star Warsien, Seigneur des Anneaux-esque qui n’est pas sans déplaire ! Hâte de voir la suite ! Petit bémol ceci dit concernant Lancelot qui ne dit pas grand chose dans le film, espérons plus de mordant de sa part pour la suite (et un autre costume également 😑)

Neymo_HTD

J’ai vraiment beaucoup aimé bien qu’un peu long à se mettre en place dans la première partie du film. L’ambiance y est, on retrouve l’humour et les répliques qui nous ont tant fait rire 😁 Je ne suis donc pas du tout déçue et j’aurai presque voulu que le film dure plus longtemps tellement ça passe vite 😋 J’ajouterais même vivement le prochain film 👍❤️

eb51

J'ai adoré. Ça passe vite, le rythme est rapide on ne s'ennuie pas.

Litotecitron

Ce film, bien que pas forcément mauvais me laisse dubitatif. Je ne sais si j’ai aimé le film ou si je ne l’ai pas aimé ou encore si je me suis fait chier. Je n’arrive même pas à me décider si il est bon, mauvais ou moyen. On va commencer avec les bon point, les acteurs (et actrices) ont été tous très bon dans leur rôle, les décors sont assez beau, les tenue, elle aussi très impressionnante, les effets spéciaux bien que pas parfait sont tout de même d’un assez bon niveau, la musique accompagne également très bien les scènes du film et l’univers est facilement reconnaissable, et la scène de bataille final est pour ma part vraiment très impressionnante. Certain des développements des personnages sont relativement bien fait, bien que je ne suis pas vraiment fan pour tous (du moins pour la relation Guenièvre/Arthur). Mais, bien que l’univers soit assez bien reconnaissable dès le départ, elle ne colle pas tout à fait à la série, les décors et costumes sont très beau mais ça colle pas vraiment à l’univers de la série, les meilleurs exemples sont les bulgares et Lancelot, leur costumes ne collent pas à l’univers. De même l’évolution du personnage d’Arthur à certain moment est pour moi trop rapide (bien que la scène soit très belle). D’autre point fort de la série manque également au film, comme l’humour qui pour moi n’est pour moi pas assez présent dans le film et quand l’humour est présent on en fait trop, comme pour la scène du jeu ou encore quand Perceval et Karadoc doivent faire le guet très drôle dans la bande annonce et lourde dans le film. La durée du film est aussi un problème, à cause du rythme il parait trop long mais a la fois trop court, car les personnages sont pour certain a peine effleuré. Et pourtant certainement scènes m’ont fait rire, d’autre m’ont fais vibrer et certaine même toucher, comme celle d’Arthur et de Guenièvre. Le film est pour moi, peut-être un peu trop riches et parfois mal rythmé, et vraiment la durée du film est un véritable handicap. Après j’espère pouvoir le revoir au cinéma dans les jours à venir, peut-être que mon avis évoluera. Voilà je ne suis pas vraiment sorti déçu mais plutôt perplexe et dubitatif.

FlorianRobert

Quel plaisir de les retrouver ☺️ J’ai adoré le film, même si certains passages sont un peu long. Mais ça reste excellent !

woodcutter

Question sur : Père Blaise. Très étonné du rôle de "pourri" qu'il a. C'est pourtant pas comme ça qu'il nous est présenté dans la saison 6. Est-ce un infiltré ?

Hamato

2H qui ont totalement filé ! J'en veux encore ! Très très bon film. De bonnes évolutions de personnages par rapport à la série et BD. Et le film seul se suffit. Bref pas déçu.

Hamato

Vu hier... je me suis à moitié endormi (façon de parler) pedant la première 1/2 heure (peut-être que ça a duré moins longtemps 😁), pénible. Après, on retrouve plus l'esprit, c'est agréable. Agréable aussi de revoir tout ce beau monde. Par contre, je trouve que Lionel Astier est quasi inexistant, c'est vraiment vraiment dommage !!!

tomcat92

Un casting au top, une BO fantastique, des costume géniaux, Alexandre Astier, Sting, le duo Perceval/Karadoc fidèles à eux mêmes ,... Bref, c'était génial ! Petits bémols quand même, la fin était un peu rushée, et quelques scènes qui auraient manqué (mais bon, en 2h il aurait pas pu tout mettre), et le rythme, qui s'attarde un peu trop sur certaines scènes au détriment d'autres Bref, du pur Astier, j'irai peut être bien le revoir au ciné ! Hâte de voir le 2e film !

Cr4sh

2h c'est trop court, on en a gros !!! Franchement le film est très bon mais j'aurais quelques reproches : certain acteurs un peu moyen, les blagues un peu trop poussive (loth, roi burgonde) et des potentiels de scène non exploité. A dans 12 ans pour le deuxième volet =)

swimaf

Quel bonheur de retrouver les acteurs de Kaamelott ! On a l’impression de retrouver des proches, des amis chers, qui nous ont manqués pendant toutes ces années. Ces acteurs « historiques », accompagnés de nouveaux acteurs tout aussi bons, évoluent dans un large univers. Les décors variés, les costumes colorés, les superbes musiques, nous transportent. Merci Alexandre Astier !

RPPM

Merci à Alexandre Astier pour son magnifique travail encore une fois dans l'univers de Kaamelott ! Ça a été une grosse bouffée d'oxygène et de plaisir que de revoir toute la bande au complet durant deux heures. La musique colle parfaitement à chaque scène, les costumes et les décors sont de belle facture et l'intrigue est bien suivie. La fin pose les jalons de la suite et mention spéciale à... Sting pour son interprétation saxonne de toute beauté ! Hâte de revoir le film sous toutes ses coutures et surtout d'attendre moins longtemps pour le deuxième volet !

TeamHolmes

Vu hier soir et que dire à part que c'était incroyable ?! On retrouve nos héros préférés dans une nouvelle aventure passionnante, c'est le bonheur! J'ai été concentrée du début à la fin car je ne voulais absolument rien perdre, le temps est passé vraiment vite! Point bonus pour la musique qui est fantastique! 😍

WinGeek76

Très bon film avec de beaux décors et de belles musiques. Des acteurs aux petits oignons et des répliques qui touchent la plupart du temps. On est heureux de retrouver ces personnages comme des amis de longue date. Petits bémol : les flash-backs pas totalement pertinents, les combats à l'épée un peu cheap, les costumes parfois absurdes et hors propos, des personnages parfois pas aboutis ou mal exploités (Lancelot notamment), quelques incohérences sur les déplacements de personnages, changements de scènes ou pouvoirs utilisés.

Shuenli

Je mets 5/5 même si ce n’est pas parfait. Le visuel et la musique étaient sublimes.. après toute cette attente quel plaisir de découvrir l’ambiance qu’Alexandre Astier a voulu nous partager.. revoir tous ces personnages c’était génial! Malgré cela j’ai comme un sentiment que certaines scènes manquent au montage, peut être une version longue par la suite?! Vivement la suite!!! Je suis allée à l’avant première la salle était pleine et on a applaudit en fin de séance. Les 2h ont été un pur plaisir malgré les petits reproches qu’on peut y faire!!

AliceRosa

Un peu déçu pour ma part… Je m’attendais à plus de répliques piquantes qui pour moi sont l’essence de la série. Dans le film, elles sont disséminées au compte-goutte (ce n’est que mon avis, einh ?) et on reste souvent sur sa faim. Et autre point qui me gêne un peu, franchement, j’ai eu beaucoup de mal avec les costumes de Lancelot, des Burgondes et des gardes blancs.

vieilleBique

Géééégnial, ne fut-ce que pour le fou-rire contagieux dans la salle... Je ne regrette pas d'avoir attendu 10 ans !! Seul petit bémol, ces nouveaux flash-backs un peu chiants mais si ça fait plaisir à Alexandre Astier, je lui passe son caprice sans soucis😉

JuLien1495

Et bam dans ta mouille!! Ça fait du bien de les revoir presque tous, et les nouveaux aussi comme Sting, genial! Merci Alexandre Astier, je me suis bien régalé, j'y retournerai sûrement la semaine prochaine 😏😏

nemrodzxr

Quel plaisir de retrouver ce casting ! Avec quelques ajouts vraiment sympa (Sting n Arthur-Lancelot ne soit pas vraiment au centre de ce premier volet,( le personnage de Lancelot est assez peu exploité et quand il l'est, de manière assez gimmick voir ridicule j'ai trouvé) néanmoins beaucoup de passages font mouche, et la photo est vraiment magnifique par séquences! C'est peut être les 12 ans d'attente qui font gamberger et embellissent le film quand on est fan mais du coup je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas du tout regardé la série. Ce film est-il une bonne porte d'entré dans l'univers d'Arthur ? En espérant que le public réponde présent malgré les mesures sanitaires. Vivement la suite !

Owneal

Hâte de voir les 2 prochains films !

Julien37

Films similaires (9)

Mystère à Saint-Tropez
Mystère à Saint-Tropez
Chamboultout
Chamboultout
Astérix aux Jeux Olympiques
Astérix aux Jeux Olympiques
Jour J
Jour J
Les Visiteurs
Les Visiteurs
Les visiteurs : Les couloirs du temps
Les visiteurs : Les couloirs du temps
Les Visiteurs: La Révolution
Les Visiteurs: La Révolution
Bis
Bis
Just Visiting
Just Visiting