×
Chargement en cours

La Lutte des classes

1K membres

Fais pas ci, fais pas ça.

Comme chacun sait, les enfants ne font aucune différence entre les classes sociales, les couleurs de peau ou les religions. Mais alors pourquoi Corentin, le fils de 9 ans de Paul et Sofia, n’a-t-il à l’école de Bagnolet que des amis qui lui ressemblent? Et quand ses amis partent tous dans une école privée parisienne, ses parents prennent peur. Désormais, Corentin est le seul dans sa classe. Mais le seul quoi ?

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

En soi, ça se suit sans déplaisir, Baer écorché et anar, Bekthi tendre et révoltée, tous deux sont attachants. Même Ramzy est plutôt sympa… Sauf que le film part dans pas mal de sens, sans en choisir un, donnant régulièrement un avis pour et contre ce qu’il montre… Et qu’au final, je ne sais plus ce qu’il faut conclure… Un film sur les difficultés de l’école publique, sur l’intégration, sur la pauvreté, sur le couple, sur la révolte, sur la peur de l'autre... Où on nous dit que c'est bien et mal, l'école publique, c'est bien et mal la religion, les enfants acceptent les autres mais non… Sympathique mais manque un message (si encore il y en avait un pour penser blanc et l’autre vert, mais non, chacun pense tout et son contraire…). Et Bekthi qui se fait retourner comme une crêpe à la fin avec juste trois phrases, je trouve ça un peu facile…

Cellophane

La critique de la vision bobo de la cité est bien vue mais très déçue par la chute très moralisante.

tcaparros

Film taggé comme une comédie mais qui contrairement à beaucoup d'autres du même genre amène une qualité nouvelle par des moments tendres et doux amères. Très belle et parfois triste analyse de notre société. Super jeu d'acteur ! À voir

*joe89100

Bien aimé. Un p'tit film sans prétention qui montre la vie de petite cité où vit une communauté multiethnique avec ou sans religion.

brocoliouchoux

Je ne m’attendais pas à ça mais pourquoi pas

Cah

Du réchauffé. J’ai abandonnée au bout de 28 min...

lawrah

Films similaires (10)

Hors Normes
Hors Normes
La traversée
La traversée
Neuilly sa Mère !
Neuilly sa Mère !
Tout ce qui Brille
Tout ce qui Brille
Neuilly sa mère, sa mère !
Neuilly sa mère, sa mère !
Le Flic de Belleville
Le Flic de Belleville
L'école est finie
L'école est finie
Comme t'y es belle !
Comme t'y es belle !
Qui c'est les plus forts ?
Qui c'est les plus forts ?
De bruit et de fureur
De bruit et de fureur