×
Chargement en cours
  • Réalisateur Ladj Ly
  • Durée 1 heure 42 minutes
  • Genres Crime, Drame, Thriller
  • Langue Français

Les Misérables

96 membres

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti‐Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Voir la bande-annonce

Commentaires (20)

On ne sort pas indemne de ce genre de film ou une bêtise d’enfant amene à ce face à face de fin pour moi déchirant Bravo aux comédiens tous tellement réalistes

ingridnewt

5 étoiles ! J’ai adoré, un excellent film !

woodcutter

Film très intéressant car on a l'impression que rien, ni personne n'est épargné. Le côté fiction s'intègre bien dans tout cela, même si je ne pense pas que les plus jeunes puissent prendre la main sur les grands frères. Mais c'est bien amené et l'on y croit.

tcaparros

Une claque tout simplement mais qui n inspiré rien de bien positif pour l avenir ...

dols18

là, il ne me vient que des onomatopées.... je n'ai pas vu venir la dernière partie du film. Perso, moi qui vis dans une cité, les "jeunes" ne sont pas caricaturés, juste ce film montre la minorité qui pense être du bon côté en étant "contre"... Bref, très en raccord avec un certain feu d'artifice nocturne contre un commissariat, ...

cobrate

J’ai mis quasi 1 an à le voir (va savoir pourquoi) et je ne sais pas quoi en penser, vraiment. D’un coté un réalisme brut face au comportement des forces de l’ordre qui est très appréciable, c’est pas souvent qu’un média se penche sur leur cas de cette façon et c’est une excellente initiative. D’un autre côté, une présentation limite caricaturale est généralisante des cités et de leurs habitants. La fin du film en est un bon exemple, on bascule totalement dans un excès quasi ridicule. Clairement le film manque cruellement de dialogues, de nuances, d’intérêt ? C’est bien de porter cette réalité à l’écran mais si au final on ne transmet rien, ca ne sert à quoi ? Tous les personnages sont antipathiques, les situations et les comportements, exagérés. J’aime bien le fait qu’on ne prenne pas parti et qu’au final on comprend bien que le problème est systémique et que si on n’essaye pas de le changer, rien n’avance mais, je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit la façon la plus efficace de le dénoncer. Niveau technique, la real est correcte mais l’alternance constante entre un style docu et un style "vrai film" est très désagréable, la musique est inexistante, pourquoi pas, il n’y en a pas tellement besoin. Les acteurs sont très bons, meme si le policier raciste prend son rôle un peu trop à coeur lol. Fin bref, je ne sais pas quoi en penser. Vu son succès, je m’attendais à mieux.

YOUTHLY

bon, clairement j'avais pas mal d'a priori mais il faut reconnaitre que c'est pas mal joué même si y'a qd même quelques moments ou on tombe quand même dans certains clichés. La tension finale est assez prenante (étant donné que tout le film s'évertue à rendre un côté réaliste/docu au sujet).

wump

ACTION des cites

casteletmoi

A gerber.

triistan

Film excellent, c’est le reflet des cités de France parfois, assez dingue d’imaginer ça encore aujourd’hui, aucun moment d’ennuis et un film bien rythmé, je recommande

StephaneParedes

Un film puissant, tendu, qui dépeint un tableau des plus réels. Vraiment chapeau aux acteurs et au réalisateur !

Slytheerin

Ce film est incroyable surtout à quel point il sonne juste ! Il sonne authentique ! Je ne dis pas par là que je connais la cité ou la BAC pour pouvoir juger de la véracité des choses mais on sent vraiment en immersion dans quelque chose de réel, d'autant que je pensais qu'un parti serait pris... celui de la banlieue et de ses habitants et pas du tout, loin de là. Postulat de départ c'est voilà les choses tel quelles peuvent se passer aujourd'hui dans une cité en France. Le scénario qui repose également sur un élément assez insolite pour ne pas spoiler, montre aussi à quel point et à quel vitesse des situations peuvent dégénérées en raison de l'incompréhension et de ce climat de tension et violence latente, pour des choses complètement absurdes.

Smockaz

J’ai trouvé ce film excellent tout en trouvant qu’il lui manquait un petit truc – et ce, finalement, pour la même raison. Excellent, parce qu’il a un côté « documentaire » qui exacerbe le réalisme de l’histoire. Personne n’est blanc ou noir, le réalisateur montre ce qui se passe, sans juger – et il est finalement très difficile de juger. Si on a un peu de recul ou d’intelligence, on se dit qu’on n’est pas d’accord avec plein de choses, de faits, de réactions, mais en même temps, on peut comprendre pourquoi elles se produisent. C’est mal mais c’est compréhensible… Un état des lieux réalistes et qui amène à ne pouvoir jeter la pierre à personne. Ce qui a mené au petit truc qu’il m’a semblé manquer au film : son côté réalisto-documentaire empêche de s’attacher vraiment à un personnage. On nous les présente, mélange de bon et de moins bon, avec l’impossibilité d’être d’accord avec eux ou en désaccord. Et cela donne une distanciation qui fait qu’on ne s’attache réellement à personne… Mais l’ensemble est parfaitement réussi, des cadrages aux idées (vraies et vécues, c’est encore plus terrible) en passant par le jeu de tous les comédiens, très très bons.

Cellophane

Très dur, très fort. On n'a plus rien à dire quand on sort de la salle. Une bonne claque. 4.5*

Matteo251

C’est vraiment un grand film

kath29

J'adore le film

M91350

Le meilleur film français de l'année ! Une claque incroyable ! Un vrai chef d'œuvre !

AllTimeMarie

Meilleur film français de l’année

joaquimm_

Excellent

YannisPapiss

Films similaires (6)

Police
Police
Snatch
Snatch
La Haine
La Haine
Banlieusards
Banlieusards
Cidade de Deus
Cidade de Deus
À voix haute
À voix haute