×
Chargement en cours
  • Réalisation Lisa Joy
  • Durée 1 heure 56 minutes
  • Genres Mystère, Science-fiction
  • Langue Anglais

Reminiscence

2K membres

Revivre vos souvenirs pourrait devenir votre nouvelle obsession.

Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. À sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant.

Voir la bande-annonce

Commentaires (22)

Une idée intéressante que celle de la cuve à souvenir et un décor pas mal fait. Mais la suite reste très clichée et déjà vue. Aucune originalité, à part peut-être la toute fin avec le choix du héros, mais on s'y attendait un peu. Au final un film qui se laisse regardé mais qui ne laissera pas de trace.

tcaparros

Décevant, des qualités techniques mais il manque une âme au scénario, qui au final peut tenir sur un ticket de métro. Mis à part pour la technologie employée, le futur n’a aucune incidence et ne sert que d’emballage superficiel.

screamers

Sympa

mister_foxx

Honnêtement ça fait le job ! Original ! Très thriller dans l’esprit avec quelques légères longueurs mais ça va! Et ce Miami sous les eaux est assez dingue !

La_None

Je n'étais pas hypée par la bande annonce mais le casting me faisait envie et je ne regrette pas de l'avoir vu à la maison plutôt qu'en salle. En effet malgré cet excellent casting et une réalisation plutôt soignée, j'ai trouvé des longueurs et des platitudes dans ce film, c'est dommage il y a aussi de bonnes idées...

AliceRosa

Bof, l’idée de départ est bonne mais ça devient vite confus…reste le casting de Westworld…

Pat3853

Pas terrible au final. Et beaucoup trop de longueurs. Dommage il y avait de la matière pour faire bien mieux…

goldo82

L'ambiance est intéressante, mais il manque un petit truc pour que ce soit vraiment bon. Dommage, j'adore les acteurs principaux. Et puis on voit que Lisa Joy réutilise ses acteurs de la série Westworld 😉

NeoReloaded

Je m'attendais à un film au rythme haletant et je me suis vraiment ennuyée. Une grosse déception pour moi. Trop de longueurs, de clichés et de dialogues bien pauvres.

Bluemoonlight

Ce film était très bien quoique un peu long... Résumé spoil intersidéral : " Le gars est à la recherche d'une femme qu'il a connu . Il se rend compte qu'il a été manipulé car elle voulait voler des informations dans son coffre, des souvenirs sur tablette qui appartenaient à une femme. Cette femme a eu un fils et c'est le fils d'un riche homme d'affaires. Le gars qui a embauché la femme la fait pour avoir la position de cette maîtresse pour la tuer, tuer son gosse et effacée les souvenirs afin que le premier fils de l'homme d'affaires n'ait pas à partager sa fortune. C'est sans compter sur l'acteur principal qui a recherché la rousse tout du long. On apprend qu'en fait elle s'est repentie en sauvant le gamin mais s'est tuée pour ne pas divulguer l'endroit où il se trouve. L'acteur principal résout l'affaire mais ne peut vivre sans la femme qu'il aime, il choisit donc de passer le reste de sa vie dans ma cuve à souvenirs avec sa bien aimée. "

yezpiks

C’est mou, le décor ne sert qu’à justifier le côté futuriste d’une histoire vieille comme le monde. Le meilleur est dans la bande annonce clairement. Le reste c’est 1h56 de platitude.

initiateur

Plein de clin d’œil notamment pour Westworld, Inception, Le Prestige, The Greathest Showman mais bon comme pour Tenet de son beau-frère, Lisa Joy aurait dû avoir Jonathan Nolan à ses côtés pour nous captiver du début jusqu’à la fin sinon ça irait pu être un très très bon film.

Yannou14

J'étais super hype par la bande annonce cet été ! Et une fois vu je ne sais pas... Il manque quelque chose. L'histoire de base est excellente et bien trouvée mais je trouve qu'il y a énormément de longueurs inutiles.. Ça tourne en rond sans trop de raisons et c'est dommage :(

esty06

Il y a de bonnes idées, la photographie est belle... Mais il y a quand même pas mal de "creux" et de clichés ! La belle femme chanteuse de jazz, le mafieux, l'arnaque, une arnaqueuse qui n'arnaque pas tant que ça... Je retiens surtout le rôle de Thandiwe Newton, qui était l'une des principales raisons que je veuille voir ce film, j'avoue ! Et puis il y a quelques personnes de chez Westworld qui sont réunies, c'est toujours sympa de voir les membres d'un projet précédent se réunir pour un autre projet : il y a Lisa Joy, Thandiwe Newton et Angela Sarafyan.

Chatcheshire

Très bon film ! L'ambiance est vraiment réussi ! On s'interroge tout au long du film comme le personnage, un film avec lequel on se laisse bercer.

incorporated

J ai bien aimé cette ambiance enquête amoureuse ;-)

darkx

Pas très ouf

chocapigs

Mmmh... On dirait une resucée de Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995) en nettement moins réussie.

Ralebol

Déception pour ma part. Le film n'est pas mauvais, mais pas forcément très bon non plus. Je m'attendais à quelque chose qui allait me retourner le cerveau à la fin du film et ce n'était pas le cas. L'histoire est finalement très simple et le film n'a pas grand chose d'original. Le contexte, le monde tel qu'il est présenté dans le film, m'avait énormément intrigué, mais finalement, je me suis globalement bien ennuyé. Dommage, car le film a pourtant quelques qualités, comme son casting, l'ambiance générale, une réalisation très soignée... Pourtant, le tout reste très moyen. J'avais peut-être trop d'attente, et m'attendais presque à voir un film de Nolan, Lisa Joy étant la femme de Johnathan Nolan et étant la co créatrice de la série Westworld.

Locke815

J’ai eu envie de foutre des claques au personnage de Hugh Jackman tout le long du film XD

Snakedriver

Films similaires (23)

Spider-Man: No Way Home
Spider-Man: No Way Home
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Free Guy
Free Guy
The King's Man
The King's Man
The Tomorrow War
The Tomorrow War
Inception
Inception
Tenet
Tenet
The Old Guard
The Old Guard
In Time
In Time
Jumper
Jumper
Extraction
Extraction
Limitless
Limitless
Gemini Man
Gemini Man
Project Power
Project Power
Spenser Confidential
Spenser Confidential
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect
Bloodshot
Bloodshot
Chronicle
Chronicle
The Time Traveler's Wife
The Time Traveler's Wife
Upside Down
Upside Down
The Darkest Minds
The Darkest Minds
See You Yesterday
See You Yesterday
Кома
Кома