• Director Juan Diego Solanas
  • Runtime 1 hour 48 minutes
  • Genres Romance, Science-Fiction, Drama, Fantasy
  • Language English

Upside Down

7K members

Two worlds. One future.

In an alternate universe where twinned worlds have opposite gravities, a young man battles interplanetary prejudice and the laws of physics in his quest to reunite with the long-lost girl of his dreams in this visually stunning romantic adventure that poses the question: what if love was stronger than gravity?

Options
Watch trailer

Comments (17)

Un film vraiment pas mal mais surtout très original ! Les architectures, les modes de vie, tout est bien pensé pour s’accorder avec l’idée de deux mondes se touchant presque, chacun possédant sa propre gravité. Certaines scènes sont impressionnantes par leurs points de vue ou leurs magnifiques décors, les effets spéciaux sont d’ailleurs excellents. C’est vraiment dommage que l’histoire d’amour impossible entre Adam et Eden (Jim Sturgess et Kirsten Dunst, tout deux très bons) soit, elle, un peu mal racontée, surtout dans la deuxième moitié du film, même si elle reste très jolie. Lorsque le film se finit, on veut en voir plus pour le côté science-fiction et ce concept des deux gravités, mais on se dit aussi que cette histoire d’amour est un peu bâclée au final. Je ne sais pas si cela est dû aux problèmes financiers lors de la longue production du film, mais on a comme un arrière goût d’inachevé. Cependant, et sans compter quelques petites « incohérences » (le fait que, la tête en bas, comme l’est souvent Adam, on ne ressemble normalement à rien, surtout au niveau des joues, et qu’il doit vraiment forcer pour garder les bras le long du corps, sans parler de la digestion ^^), on passe un bon moment devant un film graphiquement très beau et au concept bien conçu. (Marrant le nom du réalisateur, Juan Solanas, pendant l’appel des personnes licenciées ^^)

Thibzz180

Une très bonne idée mais il faut se dire que c'est + une comédie romantique qu'un film de science-fiction. Même si j'ai apprécié le film (parce que je l'ai regardé sans appréhension) c'est dommage que le concept de planètes inversées aient été utilisé pour une comédie romantique et non pas pour un bon gros film de SF comme on les aime ;) Mais dans un sens, tant mieux, c'est le genre d'idée qui comporte beaucoup d'incohérences (comme il y en a dans le film) mais ça passe mieux dans une genre pareil que dans du SF ^^

Indeepreflexion

L'idée du film est vraiment bonne mais clairement pas assez travaillée ! J'ai lu les commentaires avant de le regarder, ça disait qu'il y avait beaucoup d'incohérences mais je me suis dit "Boh, c'est pas grave dans le fond" Mais ça gache tout le film ! On se prend la tête à se dire "Mais ça n'a aucune logique !!" et en plus les images donnent mal à la tête x) Vraiment dommage je pensais que j'allais beaucoup apprécier ce film mais... Non.

DClara

Bon et joli film mais j'ai l'impression qu'il est incomplet, pas assez approfondi. Dommage, le film aurait pu être vraiment bon. J'ai trouvé Patéma meilleur ...

bountii

Un beau film porté sur l'amour de deux adolescents venant de deux mondes différents. Ce n'est que dix ans après leur enfance, que les choses vont changer. Mais pas aussi vite que l'espère Adam... J'ai bien aimé ce film pour ma part, qui peut refléter notre société, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre. Quelqu'un de riche a l'interdiction de côtoyer un pauvre, d'où la nécessité de se voir en cachette ado, et de prendre des risques plus tard. Mais quand c'est le cœur qui parle ...

Oxjo

ROMANCE! Le film aurait pu être une vraie révélation,dommâge.

Iseaall

Visuellement très beau et poétique. Peut-être parfois un peu niais mais j'ai complètement adhéré !

grobat

J'ai trouvé ce film poétique, parfaitement orchestrée avec une agréable BO aux oreilles. Personnages bien travaillés, scénario original, un vrai plaisir à visionner.

Joadar

De belles images pour ce film, mais une ambiance soporifique.

patspock

L'idée de départ est très bonne, mais les incohérences sont trop nombreuses pour passer outre. Le film est monté assez bizarrement, il n'y a pas vraiment de liaison, j'ai l'impression que les scènes sont simplement posées bout à bout, et les ellipses sont beaucoup trop nombreuses. 2 étoiles pour l'idée de départ, les bonnes trouvailles et les jolis effets visuels.

Pyro1664

Il faut admettre que le scénario est simpliste, mais parfois on a juste envie d'une belle histoire, de belles images, le tout porté par une musique sublime.

Bloop

Histoire principale un peu simplette, et beaucoup d'incohérences avec les axiomes principaux... Mais c'est visuellement très réussi ! 4 étoiles rien que pour ça (et pour l'acteur principal qui est juste miom) :)

Gwyvrenn

Trés bon film j'ai addoré

martien13

un film d'amour pour geek : un homme prêt à défier la gravité afin de conquérir la femme qu'il aime !

protokol

Similar movies (4)

Valentine's Day
Valentine's Day
Fifty Shades Freed
Fifty Shades Freed
The Space Between Us
The Space Between Us
サカサマのパテマ
サカサマのパテマ