Ils n'ont pas fait l'histoire, ils l'ont volée.
Pendant la nuit, Kevin, un petit garçon anglais, est visité par six nains qui ont dérobé à l'Être suprême la carte du temps. L'enfant s'engage alors dans un voyage à travers l'Histoire : il fait la rencontre de Napoléon à la bataille de Castiglione ainsi que de Robin des bois dans la forêt de Sherwood. Il croisera également sur son chemin le majestueux paquebot « Titanic ».
Commentaires (3)
Après avoir vu le film Willow (film de 1988). je continue dans la lignée des films pour s'évader qui titile l'imaginaire. Je dois dire qu'on est assez bien servis. L'univers, les décors sont riches et bien développés. Oui quelques facilités kitschouilles mais elles font quand même du bien.
Époustouflant dans les costumes et décors : un sens du cinéma que l'on a malheureusement perdu aujourd'hui. Mais surtout, un humour extrêmement surprenant : des comiques de situation très originaux. Cela rafraichit vraiment. Un film à voir en famille !
Meilleure partie du film : les scènes avec les parents, kitch à souhait et dialogues grinçants^^. Acheter allemand mdr. Erreur culturelle sur l'accent de Napoleon : c'est quoi ce petit accent mafieux d'italien ?? erreur historique sur la taille de l'empereur, qui n'a jamais été complexé par son 1m50 à une époque où c'était la norme... Une petite visite dans un musée du vêtement serait peut-être utile^^. Erreur historique sur l'âge : Bonaparte avait moins de 30 ans pendant les campagnes d'Italie... Sinon, j'ai trouvé le modèle qui a inspiré le couple des Visiteurs^^ et même le visage du monstre d'Alien lol avec Cassel dans le film sur Gevaudan, et même la fin de Titanic !! le monstre de The Village^^ le film en Lego !!! J'ai aussi pensé à Sliders et Under the dome. Je n'ai pas reconnu le monstre du bateau... Les réflexions sur l'ordinateur sont ... anticipatrices ! mars wartf la fin ? j'avais jamais entendu parlé de ce film à la Gulliver mais écrit et réalisé en en fumant de la bonne^^ et vive les passoires^^.