×
Chargement en cours
  • Réalisateur Audrey Estrougo
  • Durée 1 heure 52 minutes
  • Genres Musique, Drame
  • Langue Français

Suprêmes

721 membres

1988, début du mouvement Hip-Hop et du groupe NTM

France, début des années 90, alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. C’est la naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

FIlm vraiment bien foutu avec des images d'archives etc. On voit que les réalisateurs ont bien bossés le sujet. J'aurais aimé en savoir plus sur "Terror Seb" (Sebastien dans le film devenu manager de Joey Starr) et le beef avec Assassin... J'ignorais que Sebastien venait de la jeunesse dorée... Tout comme Rockin Squat :) ils ont juste eu de la chance alors finalement ?! :O bref en tout cas je m'attendais à un truc pas terrible et jai été agréablement surpris ! :)

clembuntu

Un bon biopic immersif. Parfois quand même trop réducteur mais les deux acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Je ne sais pas si Kool shen est réellement aussi lisse (je ne crois pas) mais la personnalité de Joey Starr est vraiment bien retranscrite ainsi que les explications de ce « comportement ». Un bon moment de passé en regardant cette histoire.

Yo_O

C’est un très bon film Mine de rien,il y’a beaucoup de plans séquences et ça apporte de l’immersion en plus,c’est cool Les 2 acteurs sont époustouflants,Théo Christine est fou en Joeystarr et Sandor Funtek est bluffant en Kool Shen Et ça fais du bien de pas avoir du playback,les acteurs se sont tellement donnés pour essayer d’interpréter le groupe ainsi que leurs voix et c’est remarquable le travail qu’ils ont fait

LucasHood

C’était cool, quelques problèmes techniques. Ça reste un film français mais chouette ça va au fond des sujets importants. Ça ose tenter BEAUCOUP de plans séquences sans fioritures, juste des plans qui durent. Et sur des scènes de concert ça fait plaisir, les acteurs font pas du playback pendant les plans de 3 minutes.

the-ophi

Films similaires (3)

Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
8 Mile
8 Mile
Straight Outta Compton
Straight Outta Compton