×
Chargement en cours

Allez-vous changer d'opérateur suite aux nouvelles offres Free ?

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 ]

← Page précédente | Page suivante →

Manutaust a écrit :
Je fais un peu mon Conspiracy Keanu, mais je pense que flatter les consommateurs pendant trois mois en leur expliquant qu'ils sont le peuple élu et en créant une complicité autour du fait que ceux qui restent chez la concurrence sont des gros pigeons, ça a tendance à avoir un effet Coué.

De la même façon, si les produits Apple sont de la merde chère, pourquoi l'entreprise explose-t-elle les résultats de satisfaction client d'Android ?

Oui, ou alors les gens sont juste satisfaits ^^' Après, si tu te met à voir des conspirations et des lavages de cerveau partout, c'est pas forcement bon ^^'
Juste un test, t'as personne autour de toi qui a Free Mobile ? Tu lui demande juste ce qu'il en pense, tu verras bien s'il te dit "ne prends surtout pas ça, c'est de la merde" ou s'il te dit qu'il a pas eu de soucis. Là, y'a pas de considération par rapport au prix, aux concurrents ou je ne sais pas quoi: soit tu tombes sur une personne satisfaite du service (comprendre, qui peut téléphone quand elle a envie, aller sur le net, etc.), soit pas du tout.

Dernière édition le 13 juin 2012 à 21:17

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Le site d'Apple, de long en large, a tendance à envoyer quelques petites piques contre la concurrence ; et de façon générale, à présenter les produits comme les meilleurs sur le marché.

T'façon Apple fait pas énormément de pub en France, j'ai presque jamais vu de spot au cinéma (je ne regarde pas la télé), dans la rue ça consiste uniquement à montrer des iPads, et dans les journaux y en a un peu pour Siri.

Mais après, ce que je disais sur Free et Apple :
- Je n'ai pas dit que leurs stratégies étaient complètement identiques, non plus, y a juste pas mal de points communs : Niel qui s'est tapé une keynote à la Jobs en janvier, le sentiment d'exclusivité et de supériorité créé chez les utilisateurs, et quelques éléments dans l'esprit des pubs (minimalisme, clarté, etc.) même si, comme la si joliment dit Gro, Niel est à Jobs ce que Loana est à Grace Kelly.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ah bah ça, il ne s'en sont jamais caché: Apple est le modèle d'inspiration de Free.
Entre les pubs sobre, les conférences de presse / show, les FreeStores qui s'ouvrent un peu partout en France, etc...

Et je vois pas ce que ça peut faire ?

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Ca c'est très récent le visuel a la Apple. Les premieres pubs Freebox Revolution c'était ça :

">http://www.youtube.com/watch?v=SnhLoTGg2dc

C'est pas vraiment le meme genre :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

QuiPhenix a écrit :

Et je vois pas ce que ça peut faire ?

Oui effectivement, c'est récent l'inspiration d'Apple.

Mais ce que j'essayais de dire, en substance, c'est que justement, la Freestérie de ces trois derniers m'a un peu pété les couilles par certains aspects, et comme cette campagne était très Apple, ça m'a permis de comprendre un peu les Apple-haters.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

moi j'en ai rien a branler de la stratégie marketing des uns et des autres, de leur image de marque, ou du sentiment d'appartenance.
J'ai été un des premiers à m'inscrire chez free mobile en janvier dernier. Ok y'a eu des couacs pour la réception de la sim (par pour moi car j'étais vraiment un des premiers, mais pour les suivants), ok y'a eu des pb pour passer des appels aux heures de pointes quand le nombre de leurs abonnés a explosé et que leur réseau était encore sous-dimensionné (ou qu'Orange faisait du tri dans les clients qui se connectaient en itinérance sur leur réseau, va savoir).
Mais tout ça on savait que ça allait arriver : c'est le prix à payer pour être chez un bleu d'opérateur. Et franchement, ce prix il est faible : 16€ tout illimité, qui dit mieux ? Alors j'ai accepté les quelques désagréments pour appeler entre 18 et 21h pendant une époque, ou pour quelques sms qui avaient du mal à arriver. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, plus aucun pb à signaler depuis 2-3 mois, service parfait, et toujours ce petit prix qui fait flipper les 3 connards qui se sont entendus pendant 10 ans pour nous faire cracher.
Vive Free, pourvu que vous restiez aussi innovants !

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

et Apple c'est trop cher, c'est tout.
Pourtant je paie le prix pour mes hardwares : en pc portable, un VAIO, et en téléphone un S2 acheté neuf sans subvention. Mais Apple, nan.

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Et moi je téléphone gratos :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Arnaud82 : Donc y a bien un sentiment d'appartenance, en fin de compte.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Je suis triste : arnaud82 c'est un gros beauf en fait :(

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Manutaust a écrit :
Arnaud82 : Donc y a bien un sentiment d'appartenance, en fin de compte.

Pas si demain y a moins cher ailleur.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Exactement ce que j'allais dire : si Orange fait le mm forfait que Free à 10€, alors je pense que j'hésiterai pas longtemps !

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Mais moi aussi, je peux dire que si Microsoft fait des PC aussi beaux et intégrés qu'Apple demain j'achète.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Mouais sauf que microsoft ne fabrique pas de pc...
Mais bon on comprend l'idée
(moi jai tjrs monté moi-meme mes tours, au moins je sais ce que j'y mets dedans!)

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Manutaust a écrit :
Mais moi aussi, je peux dire que si Microsoft fait des PC aussi beaux et intégrés qu'Apple demain j'achète.

C'est pas le cas de Samsung pour les téléphones ? Ta quoi comme téléphone ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 ]

← Page précédente | Page suivante →