×
Chargement en cours

Nouveau design de la "gestion des séries" sur le site

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →

Là, il est vraiment temps de virer le stagiaire !
C'est n'importe quoi cette nouvelle présentation, on dirait la SNCF qui paie une fortune pour changer de logo alors que la priorité, c'est d'avoir des trains à l'heure ...
Le thème clair ne fonctionne pas, les menus de gestion des épisodes et des séries sont devenus horribles à gérer : les filtres ne fonctionnent pas bien, il manque des options de tri
Le pire, c'est qu'ils osent nous dire de faire des commentaires constructifs alors qu'ils viennent de tout détruire. Là ils se moquent du monde.

Membre depuis le 16 janvier 2011 — 2 messages

kawacke a écrit :
@LunaSmile 

Oui je vois ce que tu veux dire, je pense que c'est plus une habitude à prendre avec les filtres pour l'affichage de tes séries. 

Pour les statistiques cela est calculé sur les données de ta moyenne de film vu par mois avec le nombre de film que tu as dans 'à voir', idem pour les séries

Je comprends pour les stats, mais est-ce normal d'avoir, par exemple, "retard rattrapé le 24 nov. 2026" (films) sachant que l'année 2026 ne sera pas là avant 2 ans ?
Ne s'agit-il pas là d'une erreur de frappe, si je puis demander ?

Membre depuis le 24 septembre 2019 — 3 messages

@LunaSmile 
Non en gros ça veut dire, si tu regardes x films par mois tous les mois, ton catalogue de films à voir sera complètement vus d’ici 2026. C’est une estimation en partant du principe que tu regardes x films par mois. Si t’en vois plus par mois ce compteur diminuera. C’est une statistique « rigolote » en somme pour voir quand est ce que le retard pris avec tous les films à voir sera rattrapé. 

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 18:49

Membre depuis le 15 mars 2008 — 38 messages

kawacke a écrit :
Bonjour, 
@aricoseco Merci de ton retour, 

Effectivement la possibilité d'afficher qu'un seul épisode par série sur la page épisodes à regarder va être rajouté, je me note ça. 

Pour la partie du header, il prend de la place que quand tu ne scroll pas dans la page. J'ai tester tout sur pc portable, tout était plutôt good pour ma part. Je veux bien que tu me donnes ta résolution je ferai des tests dans ta taille de fenêtre pour voir. 

Merci pour le retour constructif et détaillé :) 

Bonne journée 

Je suis sur un MBPro 14" donc je suis environ en 3000x1900 avec affichage par défaut dans les paramètres moniteurs (pas sur le plus petit donc) et c'est vraiment petit. Il y a le même problème sur le forum d'ailleurs je trouve, c'est vraiment petit quand tu laisses en 100% mais sur le 24 pouces du PC normal ca passe. C'est pour ça que je disais que je pensais que le site avait été trop pensé pour des grands écrans. Sur iPad (11 pouces) c'est beaucoup moins gênant bizarrement. Le simple fait de proposer un affichage compacte permettrait tout simplement de contourner ce problème pour les utilisateurs avec un petit écran et qui aiment bien augmenter le zoom dans les paramètres du navigateur.

Exemple de ce que je vois sur mon écran à la connexion. Presque la moitié de l'écran sert juste à afficher le menu, l'avatar avec le sous menu de droite qui est redondant avec ce qu'on a dans le menu principal, le titre de la page et le moteur de recherche et on doit inévitablement descendre pour voir du contenu, c'est un peu dommage. Cette zone de gauche fait pas mal vide après quand on déroule vers le bas. Ce serait peut-être intéressant de la laisser coller sur la gauche en permanence, comme ça pas besoin de remonter pour changer les filtres au passage.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 19:04

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

YakkoJah974 a écrit :
ouais pareil je préférais, c'était plus pratique de pouvoir tout voir d'un coup d'oeil sur la même page, on s'y habitue donc on s'habitue à trouver ça pratique, y a des trucs pas forcément utiles genre "statut de la série terminée", en plus si je clique dessus ça me met "pas de séries à afficher", y a des trucs redondants qui se chevauchent genre "vues entièrement", "archivées", "archivées et terminées"... et là si je veux retrouver une série et que je fais "toutes" y a rien dans l'ordre alphabétique aussi. et en rajoutant une nouvelle série elle s'est foutue dans une catégorie dont le nom : "à jour", me fait me demander pour quelle raison obscure une série couleur rouge s'est mise là dedans dès le départ, donc il faut que je passe par là avant ensuite de cliquer dessus et l'envoyer dans les séries "archivées non commencées", avant pour ça c'était plus rapide...

par contre des ajouts sont pas mal dans le profil genre les stats de notes par exemple et toussa, justement je me disais depuis un bout que j'aimerais bien voir le % des types de séries ou surtout le nombre de notes par étoiles, ça c'est cool, c'est pas possible de rajouter le % de chaque note par hasard, mais surtout de séparer les notes films et séries peut être ?

quand je veux sortir une série rouge des "archivées et non commencées" elles doivent passer par cette catégorie intermédiaire de "à regarder non commencées" pour filer ensuite dans les "en cours de visio", avant là dessus c'était plus intuitif en un clic sur une flèche elles allaient direct des archivées aux en cours et basta. cette catégorie est peut être pas super nécessaire vu qu'il y a "archivées et non commencées", ça fait redondant, donc quand on rajoute une série rouge non commencée à notre compte autant l'envoyer direct là dedans non... et quand on la sort des archives ça va direct dans les séries "en cours de visio"...

pareil pour les séries "à jour" et "en cours de visio", c'est visuellement plus confortable de les avoir toutes dans "en cours de visio" à partir du moment où l'utilisateur les archive pas je pense... plus simple. voilà voilà.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 19:43

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

Bonjour,

Je viens juste de voir que je suis passée à la nouvelle version du site et, désolée d'en rajouter une couche, mais c'est affreux !
Si tout le monde vous dit qu'avoir toutes ses séries sur une seule page était un des points forts du site et que votre seule réponse est "c'est une habitude à prendre", faudra pas s'étonner si les gens partent ailleurs...
Devoir utiliser des filtres sans arrêt, ne pas pouvoir rester en affichage compacte par défaut, ne plus avoir les séries à jour et en cours de visionnage dans la même catégorie, se taper des tonnes de pages pour voir toutes les séries d'une catégorie...c'est juste nul.
Ça fait 14 ans que je suis utilisatrice très assidue du site, mais là, au vu du nombre de séries dans mon profil, c'est absolument ingérable en l'état et si vous restez sourds aux plaintes qui sont formulées, je pense malheureusement que je chercherai une alternative.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 19:36

Membre depuis le 28 avril 2010 — 3 messages

Bonsoir,
ça m'a tellement fatigué de naviguer dans le nouveau site que je n'ai pas réussi à lire tous les commentaires sur le "nouveau design".
Je rejoins je pense une grande majorité d'utilisateurs du site et je valide tout ce que dit flojnl en com #58...c'est exactement tout pareil

Aussi je viens d'ajouter la série Netflix AVATAR...j'ai mis du temps à savoir où la retrouver dans ma liste.
La série se cachait dans l'onglet "à jour"...en effet saison 0 épisode 0, suis à jour.
Pas terrible sans une vue générale et compacte.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 20:42

Hoooooooowww-dee ho!
Membre depuis le 7 février 2011 — 9 messages

Salut. Alors, je vais essayer d'être constructif. :)

Avec l'ancienne interface, on avait accès à toutes les séries, en cours, archivées, terminées, sur une seule page et sur plusieurs colonnes. En un coup d'oeil, on pouvait tout gérer, sans actions superflues.

Maintenant, même avec la vue compacte, qui ne reste pas sélectionnée d'ailleurs, et le nombre de résultats à 100, on doit naviguer entre plusieurs pages et scroller pour obtenir les mêmes informations. Les icônes sont difficilement compréhensibles par rapport aux textes précédents. Il n'y a plus la possibilité de cocher tous les épisodes précédents celui sélectionné. (EDIT : en fait l'action est toujours possible, mais plus lourde car il faut sélectionner l'action, puis l'épisode dans une liste déroulante. Alors qu'avant on pouvait directement choisir de cocher tous les précédents épisodes à partir de l'épisode sélectionné. Ce qui est beaucoup plus pratique.) La modification des paramètres pour éviter de noter un épisode ne semble pas fonctionner. Le chargement des listes semble plus lent. La charte graphique est moins lisible, car manque de contraste entre les différentes couleurs qui sont toutes de la même teinte.

En résumé, l'interface est plus confuse, moins efficace, avec des fonctionnalités importantes manquantes et des fonctionnalités gênantes en plus. Merci quand même pour le boulot, mais en l'état, cette application ne répond plus à mes besoins.

Bon courage pour la suite.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 20:33

Membre depuis le 22 octobre 2013 — 3 messages

Je suis clairement fâchée avec cette nouvelle version du site, si ça reste en l'état je pars chercher une alternative ailleurs.
Pourquoi changer quelque chose qui fonctionnait super bien ? Il y a des remises en question qui doivent se faire là.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 20:28

distort life to grasp reality
Membre depuis le 18 août 2015 — 2 messages

Mon 1er message pour dire que je suis sur la même ligne concernant la nouvelle interface. Peut-on avoir un choix pour revenir à l'ancienne ? 

Membre depuis le 26 août 2009 — 1 message

kawacke a écrit :
...
Je suis curieux de savoir ce que tu trouves de "plus pratique" d'avoir tout sur la même page ? 

Là tu as les filtres à gauche pour trier précisément dans tes séries, et en haut on a mis une barre de recherche te permettant de rechercher directement et facilement dans toutes tes séries. 
...

La raison est simple : limiter le nombre d'actions à réaliser et donc la perte de temps à manipuler l'interface. Dans cette nouvelle version, vous avez alourdi l'ergonomie en augmentant le nombre de mouvements, de scolls et de clics. Alors qu'avant, un slmple coup d'oeil permettait de trouver l'information. Je comprends que vous vouliez moderniser l'interface, mais c'est dommage de le faire au détriment de la facilité d'utilisation.

Membre depuis le 22 octobre 2013 — 3 messages

ChiKhami a écrit :

Avec l'ancienne interface, on avait accès à toutes les séries, en cours, archivées, terminées, sur une seule page et sur plusieurs colonnes. En un coup d'oeil, on pouvait tout gérer, sans actions superflues.

Maintenant, même avec la vue compacte, qui ne reste pas sélectionnée d'ailleurs, et le nombre de résultats à 100, on doit naviguer entre plusieurs pages et scroller pour obtenir les mêmes informations.

voilà c'est exactement ce qui dérange le plus je pense, c'est que ça augmente le nombre d'actions à réaliser pour avoir le même résultat.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 21:30

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

Q9F a écrit :
C'est totalement une faveur, la valeur du site c'est ses usagers.

Alors, non. Un site gratuit, avec très peu de pub pas du tout invasive, qui ne vend rien, ne réclame rien et rend un service à plusieurs centaines de milliers de personnes sans vendre ses données à droite et à gauche, ca n´est clairement pas ça sa valeur. Sa valeur c´est le service qu´il rend avant tout🤷‍♂️
Le syndrome du consommateur qui ne paye rien et s'estime quand même être Roi...

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

Avec tout mon respect pour les concepteurs du site, je trouve la nouvelle config affreuse, exactement comme le changement des fiches qui avaient été fait il y a quelques temps, maintenant je ne m'attarde plus, les commentaires des épisodes et des séries ont largement baissé depuis. Vu que je suis actuellement sur le wifi d'un hôtel, j'ai cru à un bug d'affichage dans un premier temps. Je pense que je vais arrêter d'utiliser le site pour le moment et utilisé uniquement l'application.

Membre depuis le 15 juillet 2012 — 12 messages

Bonsoir, il manque un filtre de selection des series archivées et non terminées :D Du coup pour les retrouver la il faut scroller filtrer par series archivées et trier par  episodes restant mais ils se retrouvent en fin de liste.
Ca doit pas etre grand chose a faire mais ca serait un bon filtre en plus pour ceux qui archivent des series pour ne pas en avoir trop en cours de visionnage ^^

Membre depuis le 24 août 2012 — 1 message

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →