×
Chargement en cours

Nouveau design de la "gestion des séries" sur le site

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour. 

Je rejoins les commentaires précédents. C'est mal conçu d'un point de vue expérience utilisateur et on a du mal à voir quels avantages on pourra en tirer quand ça fonctionnera correctement. Je n'imagine même pas que ça puisse servir de fondation pour apporter des fonctionnalités intéressantes supplémentaires au site car c'est déjà très brouillon dès le départ. Je pense qu'il va falloir que vous vous fassiez aider d'un professionnel UX/UI pour reprendre tout ça.

On voit que l''aspect "visuel" a malheureusement été favorisé au détriment de l'efficacité. Et, je ne vois pas quelles améliorations pourraient être apportées en l'état en gardant cette approche.. Si vous imaginez que ça peut attirer des nouveaux utilisateurs (personnellement j'en doute) alors continuez avec cette page, mais si vous ne voulez pas perdre les utilisateurs fidèles, il faut mettre une possibilité de basculer sur un vrai mode compact qui se rapproche de ce qu'on avait avant. Le plus important est que le nombre de clics pour faire une action doit être identique à avant, voir moindre. Il y a bien un bouton "vue compacte" mais ce n'est toujours pas aussi compact qu'avant alors que cette compacité était la grande force du site.

Personnellement, cette nouvelle interface retire tout ce qui m'intéressait dans BetaSerie comme la possibilité de voir en un coup d’œil où j'en suis de chaque série en cours, de savoir rapidement quels nouveaux épisodes sont apparus. En fait, l'accès à la liste des épisodes d'une série, qui est l'élément le plus important du site, est masqué derrière beaucoup trop de clics.

Beaucoup de choses inutiles ont été ajoutées dans la page comme la photo de profil, le nombre de points XP (je n'ai jamais compris l'intérêt de ces "points"), l'année d'inscription, les images pour chaque série.
Et le mode page par page, quelle catastrophe. Si le prix à payer pour avoir ces gadgets inutiles et de travailler page par page, alors je préfère ne pas avoir les gadgets.

Pour marquer un épisode comme vu, il faut beaucoup plus de clics qu'avant, ou alors je n'ai pas compris comment on était censé faire, ce qui veut dire qu'il y a un échec dans l’ergonomie puisque ça devrait être intuitif.

Et c'est affreusement lent. Avant j'avais en une seconde la liste bien présentée et je voyais au premier coup d’œil ce qui est important pour moi. Là il faut une minute avant d'avoir une page qui s'affiche et il faut encore beaucoup d'efforts et de clics pour arriver à obtenir l'information que je veux. 

Une nouvelle présentation, des nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas, si elles sont utiles. Mais pas au détriment de l'efficacité... Je me donne une semaine pour voir si ça progresse puis j'abandonne le site qui, pour l'instant, ne présente plus aucun intérêt pour moi en l'état.

Membre depuis le 8 mai 2013 — 1 message

Bon bin j'aime vraiment pas , c'est chiant, pas pratique , perte de temps ..bref si ça ne change pas j'essaierai de trouver un autre site (faut jamais changer ce qui va bien)

Membre depuis le 23 août 2011 — 1 message

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai un thème sombre imposé (alors que dans les options du profil c'est sur "clair") qui me fatigue la vue et pourquoi les paramètres d'affichage dans la page des séries ne sont pas conservées (affichage compact, type de séries éclatées façon puzzle proprement imbittable) ?
et d'où vient cette volonté d'imposer des vues qui ne sont pas du tout intelligentes ?
perso, je n'ai que faire de voir les séries complétées et archivées mélangées au reste. la présentation antérieure était parfaitement claire, concise ET complète : nul besoin de paginer. je n'évoque même pas la lenteur épouvantable d'affichage parce que c'est une catastrophe totale.

bref, cette nouvelle interface ne me séduit pas (merci de m'épargner le discours "les devs ne comprennent rien aux users", je suis dev...).

sinon, il y a eu un sondage il y a quelque temps pour savoir si les utilisateurs accepteraient de payer pour des fonctionnalités dites premium : j'accepterai de payer un somme raisonnable pour revenir à l'interface antérieure qui ne me fait pas perdre mon temps pour une activité ludique !

merci

ps : la même horreur a été faite pour la page de gestion des films ! cette lubie de saloper un affichage clair et fonctionnel pour une chose proprement imbittablement compliquée et totalement inutile me sidère ! elle est où la plus-value pour l'utilisateur ? où peut-on lire les argument en faveur de cet affichage pas du tout user friendly ?

Dernière édition le 25 janvier 2024 à 00:56

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

quelques trucs sont pas mal je trouve dans leur nouvelle forme : l'option marquée jusqu'à est beaucoup mieux comme ça qu'avant où il fallait taper SXXEXX, très clairement, beaucoup plus simple et intuitive, à l'opposé du reste qui enlève beaucoup d'intuitivité et d'ergonomie au site, ou encore les notes à côté des épisodes, c'est bien aussi, le coeur fav également (je crois pas que c'était là avant msouviens plus), et peut-être 1 ou 2 autres trucs, mais définitivement l'option marquée jusqu'à c'est le mieux, vraiment.

pour le reste je rejoins vraiment les autres coms aussi, d'un point de vue utilisateur c'était mieux avant, beaucoup de l'intuitivité et de l'ergonomie de la page gestion des séries reposait sur sa simplicité, c'était effectivement aéré et optimal, on pouvait voir très clairement en un coup d'oeil où on en était de chaque série en cours et le gros point fort était de pouvoir voir toutes les séries en cours, archivées, etc, sur la même page et les faire passer simplement et rapidement de haut en bas. maintenant il faut naviguer sur plusieurs pages. et d'un point de vue perso, tout voir sur la même page avait un avantage quand j'avais rien et que je voulais choisir une série terminée et archivée à re regarder, je faisais défiler tout ça, ou pour voir si je continuais une série ou si j'en prenais une autre pas commencée, c'était en un rapide coup d'oeil, sans passer par des catégories comme maintenant...

ah et je crois que j'ai un peu mieux compris mais en fait pas encore vraiment bien ce que vous avez essayé de faire avec les catégories sur le côté... je viens de terminer la saison d'une série mais pas terminée officiellement donc elle est partie dans les "à jour", cette catégorie c'est donc les séries vues mais pas officiellement annoncées terminées ? mais ensuite si on archive encore elles partent dans quoi, la catégorie "archivées et terminées" donc ? ou "statut de la série terminée" ? ou "archivée" ? ou "vues entièrement" ? sérieusement là ça fait beaucoup trop, ça charge, c'est illisible et contre-intuitif, beaucoup.

le truc c'est que toutes ces catégories sont redondantes, elles se chevauchent on capte rien : "vues entièrement", "statut de la série terminée", "archivées", "archivées et terminées", quand je regarde je retrouve les mêmes séries à l'intérieur de toute façon, et si je veux en choisir une à re regarder je vais donc pas me faire chier et aller directement dans "toutes", au plus simple et en fait au plus proche de ce que c'était avant du coup voyez. en fait osef un peu que dans la catégorie "archivées et terminées" on envoie des séries annoncées officiellement terminées ou pas comme avant, puisque de toute façon quand elles reprennent elles sortent pour revenir dans les "en cours"...

donc autant se contenter que de ça comme avant : "en cours", "archivées et terminées", "archivées et non commencées" et "archivées non terminées".

en bref.

Dernière édition le 25 janvier 2024 à 02:28

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

Je confirme que le nouvel affichage est une catastrophe... J'avais rangé mes séries dans un ordre personnel et tout s'est remis en ordre alphabétique et je ne vois même pas d'option pour les remettre dans l'ordre que j'avais choisi. Du coup je vais être obligée de passer mon temps à chercher une série spécifique sur les 8 pages d'affichage ? (en affichant le maximum de séries).
S'il vous plait, faites en sorte qu'on puisse trier de nouveau comme on veut se séries. Sinon je pense que le site ne me servira plus à gagner du temps mais à en perdre et je ne suis pas sure de continuer de l'utiliser.

En plus de ça j'ai un fond noir que je n'aime pas, comment revenir au blanc ? L'option mode clair est pourtant coché dans mon profil à ce que j'ai pu vérifier.

Membre depuis le 20 janvier 2017 — 12 messages

J'ai jamais autant haï un changement de site internet. J'utilise Betaseries depuis beaucoup trop longtemps pour trouver le moindre interet à la majorité des changements, et y'a aucune option pour garder l'ancien design, même si on peut décocher certains trucs pénibles (noter chaque épisode ? mdr ? on en a pas un peu marre de devoir noter et évaluer notre moindre fait et geste sur internet ?) 

J'me faisais la reflexion récemment que y'a peu de site que j'utilise encore au quotidien comme celui ci, donc j'ai pas envie de le jeter comme ça, mais pour le moment la gestion des séries est devenue bien trop chiante (en plus d'être dégueulasse visuellement) pour avoir envie de faire autre chose que laisser pourrir cet onglet dans un coin, jusqu'à la petite croix finale dans quelques mois si ça reste aussi immonde d'utilisation et d'aspect. 

Panda à tout faire
Membre depuis le 4 mars 2012 — 4 messages

aricoseco a écrit :
Alors, non. Un site gratuit, avec très peu de pub pas du tout invasive, qui ne vend rien, ne réclame rien et rend un service à plusieurs centaines de milliers de personnes sans vendre ses données à droite et à gauche, ca n´est clairement pas ça sa valeur. Sa valeur c´est le service qu´il rend avant tout🤷‍♂️
Le syndrome du consommateur qui ne paye rien et s'estime quand même être Roi...

Es-tu sûr de ça ? https://betaseries.pro/fr
Cela signifie que le client n'est pas l'utilisateur et que les modifications de l'application n'ont pas pour but de répondre aux besoins de l'utilisateur, mais aux besoins des clients. Comme toutes les applications gratuites ces 15 dernières années. Rien n'est gratuit.

Membre depuis le 22 octobre 2013 — 3 messages

Je viens de passer à la nouvelle version. Bon, il va falloir s'habituer, c'était beaucoup plus clair et plus simple avec l'ancienne, mais ça faisait des années qu'on était dessus donc on avait l'habitude. Maintenant ce n'est pas ultra intuitif je trouve, mais en mettant les bons paramètres on s'y retrouve à peu près.

Membre depuis le 22 mars 2012 — 4 messages

Bonjour, je souhaite également faire part de mon mécontentement sur cette nouvelle interface qui n'est pas qu'un changement de design mais qui impacte vraiment les fonctionnalités. Ce n'est à mon sens pas une question de devoir s'habituer à un changement : ici on perd vraiment en fonctionnalités. Je trouve un peu de mauvaise foi ce type de réponse (qui consiste à dire que ce sont les utilisateurices le problème, et pas la nouvelle interface…)

N'aurait-il pas été possible de simplement ajouter des nouvelles façons de trier ses séries ?

Ce que je trouve impératif à retrouver / corriger :
- possibilité de trier soi-même ses séries, manuellement
- possibilité de conserver ses choix de trie (comme déjà signalé, il faut chaque fois recliquer sur vue compacte…)
- possibilité de voir ses séries sur une seule page
- choisir son tri dans un sens ou l'autre : là si je veux trier par épisodes restants (pour avoir mes séries en cours sans celles archivées…) je ne peux juste pas... Les premières qui s'affichent étant celles à 100% (ce qui revient d'ailleurs exactement au même qu'une autre option de tri qui me met aussi celles à 100% en haut. C'est totalement inutile, ce que je veux en 1ère page sont les séries en cours de visionnage, pas celles à 100% où je n'ai aucun épisode à ajouter…

Au vu des commentaires, je pense qu'il pourrait être chouette de permettre de rester sur l'interface précédente où tout était bien plus fonctionnel. Il aurait suffit d'ajouter des options de tris. Le reste ne répond simplement pas aux besoin des gens.

Merci d'avance.

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Désolé si mon précédent message a été perçu comme agressif, mais c'est effectivement le sentiment que j'ai éprouvé avec les récents changements.
Jusqu'à présent Betaséries était vraiment mon outil du quotidien et je n'avais pratiquement rien à redire dessus, que ce soit pour l'esthétique ou ses fonctionnalités.
 
Mais aujourd'hui, tout à changé, il y a une perte de cohérence entre les pages du site : certaines sont toujours sur fond blanc alors que les pages de gestion sont passées sur fond noir.
Ca n'a pas de sens, pourquoi une telle différence ? A la rigueur, introduire le choix du mode (sombre/clair) peut avoir un réel intérêt s'il s'applique à l'intégralité du site.
Si le mode clair permet de remettre le fond blanc, cela résoudrait déjà une partie du problème. En l'état actuel, j'ai l'impression de me retrouver avec les outils de mon équipe de dev du bureau,
et la dernière chose qu'il me fallait, c'était de retrouver l'ambiance boulot sur un site consacré à la détente et au plaisir (ou au moins avoir le choix de le faire ou non).
 
Le deuxième point négatif, c'est la perte de fonctionnalités et l'incompréhension des nouvelles.
Par exemple, dans la page des épisodes à voir, il n'y a plus la possibilité de réduire le nombre d'épisodes affichés, ce qui oblige à scroller et fait perdre du temps.
Dans les tris possibles, il n'y a plus de tri par date chronologique/date de diffusion mais il est possible de trier par note personnelle ou date de vue,
ce qui semble absurde dans cet écran car pour mettre une note, il faut avoir vu l'épisode et si j'ai vu l'épisode, il n'a donc plus rien à faire dans la liste des épisodes à regarder.
 
Dans la page de gestion des séries, il faudrait plus de précisions sur les filtres utilisables. Si certains sont parfaitement compréhensibles (en cours de visionnage, à regarder non commencées, ...),
d'autres restent très obscurs comme "Statut de la série : Terminée" => chez moi, ce filtre ne remonte rien. J'ai essayé de sortir une série des archives (par exemple Shit my dad says), la série
n'est plus diffusée, je l'ai vue intégralement... et elle ne remonte pas dans ce filtre. Qu'est-ce que cela filtre exactement ?
 
Le filtre "Vues entièrement" me remonte 218 séries et le filtre "Archivées et terminées" m'en remonte 222 : comment est-ce possible ? J'ai cherché dans ce dernier filtre si certaines
n'avaient pas une progression à 100% et non, rien à signaler. Quelle est la différence exacte entre les deux filtres ?
 
Dans le filtre "A jour", il y a quelque chose que je ne comprends pas. A priori, j'y retrouve les séries dont le statut de diffusion est en cours et pour lesquelles j'ai vu tous les épisodes.
Jusque là, c'est ok. Mais j'y ai aussi retrouvé la série "Fallout" qui n'a pas encore débuté => à la rigueur, je peux comprendre. Mais ce qui est étrange, c'est que du coup je ne retrouve pas
la série "Elsbeth" qui est dans la même situation que Fallout. Qu'est-ce que cela filtre exactement ?
 
Il existe un filtre "Archivées et non commencées", mais pourquoi ne pas mettre le filtre "Archivées et non terminées" ?
 
Et pour finir avec les filtres, les filtres sont tous ascendants par défaut => si on pouvait choisir dans le paramétrage de les avoir en ascendants ou en descendants, ce serait top.
 
S'il vous plaît : MAKE BETASERIES GREAT AGAIN !!!

Membre depuis le 16 janvier 2011 — 2 messages

C'est quel cabinet conseil qui a conseillé l'équipe de betaserie de changer quelque chose de parfait ?

Tout ça me rappelle Musk quand il a fait sauter tweetdeck. Bon lui avait la volonté de faire des sous. C'est quoi votre objectif à vous ? A part dégouter une partie des utilisateurs je veux dire ?

J'ai conscience d'être comme d'autre "agressif" mais ma réponse est au niveau de ce que j'ai ressenti en voyant le changement. Je dirais même que l'agressivité, le rejet brutal pour cette nouvelle version, est au niveau de la tendresse que j'ai pour ce site. Si betaserie n'était pas "important" pour moi, je ne perdrais même pas mon temps à écrire ce message. Surtout que je sais très bien que ça ne servira à rien. Vous savez très bien que le temps vous donnera raison, que les gens ne partiront pas car partir signifie devoir tout refaire ailleurs et que c'est fastidieux. Alors oui, les utilisateurs s'habitueront. Puis dans 1 an ou 2 tout sera oublié, vous aurez gagné. Mais une victoire à quelle prix ? Gagner en jouant contre sa propre "équipe" c'est pas ce que j'appelle une belle victoire.

Le seul bon move là serait de ravaler votre fierté, de Take The L comme disent les jeunes, d'au moins donner le choix aux anciens utilisateurs de revenir en arrière, mais je sais que vous ne le ferez pas car maintenant c'est une question d'ego, de prouver que vous avez raison.

Membre depuis le 22 août 2010 — 12 messages

Je le rappel votre site était parfait, ne changeait pas quelque chose de parfait.
vous pouviez ajouter des spécificité, mais vous perdez du temps pour rien à le rendre plus lourd et toucher au graphisme !

et il fallait faire une BETA TEST sur un panel d'utilisateurs :/

J'utilise votre site tout les jours, et là depuis hier non, j'y comprends plus rien. je ne sais plus quoi faire. 2009 à 2024.

Membre depuis le 23 juillet 2009 — 3 messages

Je vois que le design de la partie "gestion des séries" a changé sur le site. Avec tout mon respect pour les personnes qui ont travaillé sur ce nouveau design, je ne trouve ce changement très pratique. On perd complètement la vue d'ensemble et l'ergonomie qui me plaisait tant avant, le statuts de mes séries est sur des pages différentes. Peut-être si on pouvait combiner les filtres pour obtenir d'autres résultats. Est-ce que vous pourriez laisser la possibilité de réutiliser l'ancienne interface ?

Membre depuis le 15 juin 2013 — 1 message

Bonjour, peux t'on revenir à l'ancienne version, ici, c'est juste déroutant. On ne voit plus rien d'un seul coup.... bcp d'infos manquent sur les stats....

Membre depuis le 14 octobre 2018 — 1 message

Bonjour, je rejoins l'avis globale. cette nouvelle interface est bien moins fonctionnelle que la précédente. Et le chargement est bien plus long.
Il faudrait pouvoir à minima combiner des filtres afin par exemple d'exclure les séries archivés et combiner d'autres filtres et Tags.
Navré de constater que dans mon cas cela devient inutilisable en l'état.

Membre depuis le 20 janvier 2013 — 12 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →