×
Chargement en cours

Fin de Utopia, pour ou contre une saison 2 ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Sondage : Fin de Utopia, pour ou contre une saison 2 ?

  • Pour : 56,25 % (18)
  • Contre : 34,38 % (11)
  • Ne se prononce pas : 9,38 % (3)

Tout est dans le titre :

Fin de Utopia, pour ou contre une saison 2 ?

Certains disent qu'une deuxième saison pourrait amenuiser le mystère et faire perdre du goût à cette série qui ne laisserait qu'un goût plus fade et qu'elle devrait s'en tenir à cette saison de haute volée. D'autres, en revanche, seraient partisans d'une saison 2 car il reste tant de questions, et puis on peut avoir envie de retrouver cette galerie de personnages, de les voir encore se dépatouiller face à des situations complètement folles.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Personnellement, je suis pour.

Dernière édition le 20 février 2013 à 13:41

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

Vu que c'est naze, je vote contre.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Tu n'aimes pas Gro ?
Désolé tout le monde pour la digression, tu penses quoi de Black Mirror ?

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

Nan mais comme c'est Anglais, ils n'en parlent pas sur The AV Club, personne ne l'autorise à aimer, donc pas mesure de précaution il dit que c'est naze. Comme Woodkid avec Pitchfork.

Les séries courtes c'est bien, ça évite la déception et ça ajoute au côté "culte". Puis cela permet aux auteurs explorer d'autres thèmes et de continuer à faire de grandes séries.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Je vais me répéter à nouveau : Utopia, c'est un pilot très joli et assez prenant, mais le reste n'est vraiment pas à la hauteur. J'ai un rejet de plus en plus fort pour tout ce qui touche à des complots militaro-politico-industriels car c'est pour moi la facilité scénaristique la plus détestable depuis quelques années. C'est néanmoins toujours aussi joli à regarder, avec une bande-son plutôt agréable, mais hein, mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella. Donc j'ai vite abandonné, sans pour autant quitter la série.

Concernant Black Mirror, c'est différent. Même si on tend là aussi parfois vers des scénarios un peu capillo-tractés, chaque épisode a au moins le mérite de poser quelques "vraies questions", à défaut d'être originales. Le souci, c'est que soit la question est moyennement traitée (The National Anthem, 15 Millions Merits) soit est mal servie (les questions existentielles et conjugales des épisodes 1x03 et 2x01 m'ont un peu gavé).
Exemple typique : "White Bear". Il soulève des problématiques intéressantes (l'empathie de l'être humain, la vindicte populaire, la loi du talion... même si tout ça a souvent été vu et revu, bien sûr) mais on sait pas trop ce qu'il en est, au final. Qui est critiqué, quel est le vrai message ? Donc voilà, pour moi, à vouloir en faire beaucoup, ça part souvent un peu trop dans tous les sens et ça me frustre un peu.

Et comme je l'ai dit en commentaire sur White Bear, et ce, même si je sais que je devrais faire abstraction de ça, quand tu sais que c'est Endemol qui produit la série, ça me laisse encore plus le cul entre deux chaises.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Kras a écrit :
Nan mais comme c'est Anglais, ils n'en parlent pas sur The AV Club, personne ne l'autorise à aimer, donc pas mesure de précaution il dit que c'est naze. Comme Woodkid avec Pitchfork.

It's getting old.
Et puis, il n'y a que Bubbles qui a le droit d'utiliser ce gimmick.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Oui, c'est vrai que le fait qu'Endemol produise me laisse perplexe, parce qu'ils participent carrément d'un monde qu'ils semblent dénoncer ici.

Quant à Utopia, je ne suis pas d'accord, certes le côté conspirationniste est peut être dommage, mais c'est une fiction, en revanche, je ne suis pas du tout d'accord, ils posent de vrais questions : est-ce que c'est bien de proliférer autant alors que les ressources ne sont pas infinies et qu'on les gaspille largement ?
Si une stérilisation de masse ou un génocide ne sont absolument pas souhaitables, la décroissance et les énergies renouvelables, une économie responsables peuvent-ils être suffisants pour faire vivre autant d'hommes sur la terre ?
Certes la question n'est pas nouvelle, mais elle n'est pas anodine non plus.
En effet, elle n'aurait peut être pas besoin d'être servie par une théorie du complot, et moi qui déteste toutes ces idées, ben pour une fois, je me suis pris à aimer voir les personnages lutter avec ça.

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Kras a écrit :
Nan mais comme c'est Anglais, ils n'en parlent pas sur The AV Club, personne ne l'autorise à aimer, donc pas mesure de précaution il dit que c'est naze. Comme Woodkid avec Pitchfork.

It's getting old.
Et puis, il n'y a que Bubbles qui a le droit d'utiliser ce gimmick.

Ahahah. Ouais The AV Club aurait fait un article sur l'avant-gardisme et le génie de Black Mirror, Gro aurait mis que des 5 étoiles.

True story

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Aloudtrack a écrit :
Tout est dans le titre :

Fin de Utopia, pour ou contre une saison 2 ?

Certains disent qu'une deuxième saison pourrait amenuiser le mystère et faire perdre du goût à cette série qui ne laisserait qu'un goût plus fade et qu'elle devrait s'en tenir à cette saison de haute volée. D'autres, en revanche, seraient partisans d'une saison 2 car il reste tant de questions, et puis on peut avoir envie de retrouver cette galerie de personnages, de les voir encore se dépatouiller face à des situations complètement folles.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Personnellement, je suis pour.

Pour ma part j'ai découvert Utopia grâce au forum de betaseries où vous sembliez enthousiasmé par cette série. le pitch ne me disait rien, mais vu les commentaires je me suis lancée...

Bilan, excellente série où pour une fois le scénario suit l'esthétique, qui sont tous les deux excellents.

Enfin je vote contre une saison 2 bien que je rêverai d'avoir encore des épisodes inédits à regarder. Soyons honnête, les dernières intrigues étaient faciles à anticiper mais étaient nécessaire pour une fin digne de ce nom. Une série supplémentaire la gâcherai alors qu'elle a tout pour devenir culte.

Membre depuis le 9 septembre 2009 — 1 message

Aloudtrack a écrit :
Oui, c'est vrai que le fait qu'Endemol produise me laisse perplexe, parce qu'ils participent carrément d'un monde qu'ils semblent dénoncer ici.

C'est le système qui vend sa propre critique, un peu comme Fight Club.
Et c'est aussi un moyen de dire "vous voyez ? La révolte est inutile, rien ne peut marcher, rendormez-vous maintenant".

It ain't about that war. It's about how you stand.
Membre depuis le 5 mars 2012 — 67 messages

La série vient d'être renouvelée pour une saison 2 !

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Pff, ils auraient mieux fait de renouveler The Hour. (et qu'on vienne pas me dire que c'est pas la même chaîne. Toutélié, c'est ça le complot.)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Je regarde pas mais oui, je suis d'accord.
Tout pareil que Xylaire, tout le temps.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man
Xylaire a écrit :
Pff, ils auraient mieux fait de renouveler The Hour.

T'as sûrement raison...

Xylaire a écrit :
Toutélié, c'est ça le complot.

Ahahah! Y z'avaient eu raison de Firefly déjà avant :(

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →