×
Chargement en cours

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

Manutaust a écrit :
Xylaire a écrit :


Walt's got the weirdest boner right now.

@gro : Ah mais j'assume, hein, je sais que je serai toujours plus cinéphile que sériéphile (même si j'ai à peu près le même amour pour mes séries préférées - voir plus - que pour mes films préférés).

tu mattes que des comédies romantiques des années 2000, on a vu plus cinéphile :p

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

koi

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

À mon tour :)


Castle, S04E23: Always

Voir le spoiler (Castle)


Parce que, enfin : ça fait 4 saisons qu'on attendais ça !


Game of Thrones, S02E09: Blackwater

Voir le spoiler (Game)


Pour une bataille épique.


Homeland, S02E05: Q&A

Voir le spoiler (Homeland)


Pour l'interrogatoire, une scène parfaitement maitrisée.


Sherlock, S02E01: A Scandal in Belgravia

Voir le spoiler (Sherlock)


Parce que j'aurais jamais imagé Irene Adler comme ça.


Suits, S02E10: High Noon

Voir le spoiler (Suits)


Beau coup de bluff pour terminer l'arc de la saison 2, les dialogues de cet épisodes sont comme toujours, au poil.


C'est classé par ordre alphabétique, pas par préférence, et oui, je sais, y'en a que 5, mais j'arrive pas à aller plus loin (je regarde pas encore les bonnes séries).

J'ai oublié d'ajouter un épisode de Luck ! Honte sur moi, je corrige demain !

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 01:13

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Comme je le disais dans mon message précédent, difficile de se restreindre à un épisode par série, surtout avec des séries comme Mad Men ou Boardwalk Empire.

Je viens de voir le final de Boardwalk Empire et je vais m'empresser d'éditer mon premier message. Putain les enfants, il faut voir ça avant de mourir.

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Comme mx, je rattrape aussi une tonne de séries donc c'est un top qui changera certainement plus tard.
Et comme Teproc, un épisode/série.
Ah ordre alphabétique aussi.

30 Rock - 7x07 - Mazel Tov, Dummies!



Archer - 3x08 - Lo Scandalo



Breaking Bad - 5x05 - Dead Freight



Bref - 1x47 - Je Suis Vieille.



Community - 3x19 - Curriculum Unavailable



Fringe - 4x19 - Letters Of Transit



Game of Thrones - 2x09 - Blackwater



Homeland - 2x05 - Q&A



Louie - 3x12 - Late Show (Part III)



Raising Hope - 2x13 - Jimmy's Fake Girlfriend




Honorable Mentions:

Damages 5x06 - I Need To Win
Futurama - 8x09 - Near-Death Wish
House - 8x19 - The C Word
Luther - 2x04 - Series Two, Episode Four
Parks and Recreation - 4x19 - The Debate
The League - 4x04 - The Breastalyzer

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 02:06

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Très bon top mon cher Bubulles ("Dead Freight" comment à ramasser pas mal de points, ainsi que "The Late Show, Part 3" et "Q&A" ), mais comme j'al dit en backstage à Xylaire, Remedial Chaos Theory, c'est 2011 (première moitié de saison 3 quoi). Si ça avait été un épîsode de 2012, je l'aurais sûrement sélectionné aussi, rassure-toi.

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 02:03

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

(On voit que quand même, les récurrents du forum sont les meilleurs en termes de séries de qualité. Je suis fier de vous.)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Rah c'est vrai, pourtant j'ai fait gaffe pour les autres séries mais j'ai complètement zappé pour Community.

Va pour Curriculum Unavailable alors.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Bien noté :)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Dead Freight, vraiment ? Je suis quand même étonné que tout le monde s'accorde sur cet épisode. J'ai fini par ne pas inclure Breaking Bad, mais j'aurais mis soit "Gliding Over All", soit "Hazard Pay". "Dead Freight" était un peu trop léger au niveau du scénario (ça fait bien longtemps que BB n'est plus réaliste mais quand même) à mon goût, même s'il était visuellement magnifique (mais à ce niveau là "Gliding Over All" et ses deux montages est au-dessus).

Par contre, j'avais un peu oublié Bref... mais j'ai la flemme de changer :p.

Soit dit en passant, après une saison 6 très moyenne, ou plutôt très bizarre et souvent ratée, 30 Rock est en train de faire un énorme comeback pour sa dernière saison. "Mazel Tov, Dummies", "There's No I in America", "Unwindulax"... content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ;).

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 03:26

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

C'est vrai que Blackwater, niveau scénario, c'est mieux, et que visuellement, c'est moche :D

Plus sérieusement et personnellement, les épisodes que j'ai choisis contiennent les scènes qui m'ont le plus marqué de l'année (ou du moins celles qui me reviennent en une fraction de seconde en mémoire), et donc ce n'est pas forcément les épisodes les mieux ficelés ou les plus tristes ou les plus drôles.

Pour The Other Woman, ce sont les larmes de Joan et la storyline de Peggy. Pour Curriculum Unavalaible, c'est la scène de l'asile (et d'autres). Pour Q&A, c'est l'interrogatoire et Dieu sait que j'ai pu souffler avec la partie sur Dana. Pour Dead Freight, c'est juste cette putain de tension de fin d'épisode, où tu sais qu'ils vont s'en sortir, mais tu paniques quand même, et au moment où tout a l'air ok... CLASSIC LANDRY SHIT (les fans de FNL comprendront). C'est ça qui me revient en tête direct : je suppose que pour moi, c'est ce qui fait qu'un épisode a marqué l'année 2012. Et bien sûr, c'est du ressenti, donc c'est un débat sans fin et tu as le droit de défendre ton bout de gras.

Puis il faut faire des choix aussi de toute façon.

Gliding Over All, c'est aussi un très bon épisode, ne boudons pas le plaisir (surtout le montage scorsesien). Néanmoins, même si largement anticipée, je trouve la fin drôle mais maladroite et/ou un peu too much (là oui, c'est un mauvais procès :D).

Enfin, bref. C'est bien, parlons, débattons.

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 03:48

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je n'ai pas encore réfléchie à ca mais si je devais en dire qu'un ca serais

The Walking Dead S03E04 — Killer Within !!

Sacré épisode ...


Membre depuis le 7 février 2012 — 1 message

Pas de classement pour moi non plus, je vais mettre les épisodes comme ils viennent dans ma tête ^^

- Boardwalk Empire, 3x11 Two imposters & 3x12 Margate Sands

Voir le spoiler
Je met les deux ensemble parce que j'ai enchaîné ça hier mais ce fut vraiment du grand Boardwalk Empire. J'ai adoré le 3x11 donnant plus de place à Chalky White et la communauté noire, Nucky poussé dans ses retranchements et la scène finale avec Capone. Le season final est très bon également, un peu prévisible pourrait-on dire mais le carnage made in Richard Harrow est magique. On a le droit à quelques scènes bien intenses.



- Homeland, 2x05 Q&A

Voir le spoiler
Episode d'une grande intensité avec deux acteurs formidables. Difficile de captiver le téléspectateur sur un interrogatoire de quasiment 10 minutes dans une petite pièce sombre, Claire Danes et Damian Lewis y arrivent parfaitement. Cette scène en particulier est un grand moment de télé.



- Fringe, 4x12 Welcome to Westfield

Voir le spoiler
J'avais beaucoup aimé cet épisode, assez particulier et intéressant. Le genre d'épisode qui amène plein de questions. Le 4x19 aurait été bien si ce n'était pas pour préparer la saison 5 à mon goût. J'aime bien la saison 5 mais un truc m'embête : ce qu'ils ont fait des Observers. Je trouve que ça remet en cause pas mal d'explications et d'éléments sur eux présentés depuis le début de la série. Mais on suit toujours avec attention nos personnages préférés.



- Sherlock, 2x03 The Reichenbach Fall

Voir le spoiler
Bon je met le final parce qu'il nous laisse quand même dans un questionnement total : comment a-t-il fait? Et savoir que la série ne reviendra qu'en 2014 ça fait chier quand même. Mais le premier avec Adler est quand même excellent également.



- Community, 3x21 The First Chang Dynasty

Voir le spoiler
Juste pour Chang en mode Napoléon, un épisode bien fendard. Et le personnage de Chang méritait cette mise en avant, je me souviens avoir adoré cet épisode.



- Game of Thrones, 2x09 Blackwater

Voir le spoiler
Tout a été dit, un sacré épisode de bataille, un très bon moment de télévision et un grand Tyrion, il a eu chaud mais il est grand :D



- Louie, 3x12 Late Show (3)

Voir le spoiler
Après Duckling, je pense que c'est mon épisode préféré de la série. Difficile de se rappeler de tout comme ça mais bon. Une très bonne conclusion à cette histoire de Late Show, du Louie comme on l'aime.



- Breaking Bad, 5x05 Dead Freight & 5x08 Gliding Over All

Voir le spoiler
Les deux épisodes marquants d'une moitié de saison excellente. Dans le 5x05, j'ai adoré le coup du train, cette tension omniprésente, on se demande s'ils vont y arriver et quand c'est dans la poche, le problème vient du gosse qu'on voit en ouverture que j'avais oublié. Great.
Le 5x08 est fort aussi, j'ai particulièrement aimé l'exécution des mecs en prison ordonnée par Walt chrono en main. Et puis, je trouve la fin tellement bien. C'est toute l'ironie et l'audace que peut faire passer Breaking Bad, Hank qui découvre le tout sur le trône chez Walt. Certaines séries ne pourraient pas se permettre cela, Breaking Bad, elle, peut.



C'est possible que j'en oublie et disons que l'épisode qui est là pour compléter ce top 10, c'est le 3x21 de Community que j'ai surtout mis pour Chang, mon préféré de la saison restant le 3x04.

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 22:31

All in the game yo. All in the game.
Membre depuis le 6 janvier 2011 — 7 messages

Teproc a écrit :

Par contre, j'avais un peu oublié Bref... mais j'ai la flemme de changer :p.

Soit dit en passant, après une saison 6 très moyenne, ou plutôt très bizarre et souvent ratée, 30 Rock est en train de faire un énorme comeback pour sa dernière saison. "Mazel Tov, Dummies", "There's No I in America", "Unwindulax"... content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ;).

Je me doutais que tout le monde oublierais Bref, ça doit être le format qui fait ça. J'avais trouvé cet épisode juste parfait.
Et oui 30 Rock est en grande forme. Ca doit être l'avantage de Tina de savoir que c'est la dernière saison. La saison 6 avait quand même une première moitié de saison pas mal du tout.

Clecle-Rennais a écrit :
- Community ,3x04 Remedial Chaos Theory

Etonné que personne ne mette celui-ci, personnellement je l'ai trouvé trop fort.

GrotesqueAnimal a écrit :
comme j'al dit en backstage à Xylaire, Remedial Chaos Theory, c'est 2011 (première moitié de saison 3 quoi)

Dernière édition le 4 décembre 2012 à 11:44

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Ah thanks, j'étais passé à côté de ce post.

Je l'ai vu en 2012, ceci doit expliquer cela.

All in the game yo. All in the game.
Membre depuis le 6 janvier 2011 — 7 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →