×
Chargement en cours

High Noon

46K membres

Après des semaines d'attente, le moment de vérité est enfin arrivé : Daniel est réélu à la tête du cabinet. Alors que Jessica tente d'accepter la situation, Harvey refuse de changer sa manière de faire. Pendant ce temps, Mike vit très mal le décès de sa grand-mère et se réfugie alors dans le travail. Mais Tess, une ancienne petite amie, fait son retour et lui donne la force de surmonter cette épreuve.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E11 - Blind-Sided

Commentaires (50)

Une première partie d'épisode un peu molle, sombrant dans le sentimentalisme appitoyé malgré quelques traits d'humour... Et puis soudain, ça s'emballe dans la seconde moitié et ça fait du bien ! On retrouve l'esprit vif et incisif de la série qui mène au final l'épisode sur un bon rythme agréable à suivre.

Cellophane

La bande est à nouveau réunie ! :D (je suis sûr que Louis finira par en faire partie, un jour.)

Kinnao

Normal que Louis ai donné son vote à Daniel. Jessica et Harvey le traitaient vraiment comme de la merde. Même si c'est un con, il a profité de cet avantage pour être promu. Je pense que Jessica va finir par quitter le cabinet.

stefakhamon

Je peux dire avec sérénité que c'est pour le moment mon épisode préféré de la série (mais qui sait, il m'en reste encore 32).

Far0s

han, je voyais venir le moment où la grand mère décèderait, depuis le début. Mais pas si tôt, non :((( Beaucoup aimé la scène de complicité de Harvey et Mike !! Et qu'il "couche avec la fille et que Rachel débarque juste après", rien d'original, ça se prévoit à des kilometres, je suis un peu déçue pour cette simplicité

Oraxam

Je la commence tout juste ;) et je dois avouer que je suis tropppppp contente pour Rachel et Mike

LaPetiteFifi

J'adore cette série...mais seulement une chose : Non Mike! Non non non non ! Rachel quoi ! Merde Mike ! C'est quoi cette pouf que tu te tapes alors que tu as Rachel totalement in love de toi ??? On était enfin débarrassé de Jenny (depuis quelques épisodes tout de même), je pensais qu'il se concentrerait une bonne fois pour toute sur Rachel (la femme parfaite il faut l'avouer) mais non y'a cette conn**** qui débarque comme un cheveu sur la soupe... Non Mike ! Bad idea !

LaPetiteFifi

BEST EPISODEEE

Mykim

J'ai trop aimé cet épisode !!! 5

Waelbennani

Mike, you're an asshole !!

LeaGouden

Génial retournement de situation ! Avec un énorme bluff j'adore. Par contre la fille sortie de nul part, bof bof. Je voyais plus Jenny pour le coup...

benlelillois

De bonnes références : I always pay my debts I'm a lannister (GoT) These pretzels are making me thirsty (Seinfeld)

Babubatt

Bien en faite, elle a pas passé l'examen du barreau, elle a passé le concours d'entrée à la fac de droit d'Harvard, enfin c'est ce que j'ai compris, on verra bien XD. Trop hate que cela reprenne

Mckay33

Une épisode qui conclue bien l'arc scénaristique de cette deuxième saison, une scène absolument formidable avec Harvey et Mike entrain de délirer. Enfin bref, un cocktail nous donnant facilement envie de revenir en Janvier. Pour ma part je penses que Mike et Rachel vont finir ensemble à un moment donné, lorsqu'elle aura quitté le cabinet pour faire ses études d'avocate. ;)

Mckay33

Et voilà, une excellente saison pour Suits, du moins pour le moment. :)

Thelodger

bon épisode, mais ca fait long jusqu'à janvier pour voir la suite, surtout avec l'apercu à la fin

sebbu

Alors là quel épisode! Wahou! Je suis bien content que cet épisode conclu "partiellement" l'intrigue principale de cette deuxième saison car je n'aurai pu attendre janvier. C'est vrai que l'histoire Mike / Rachel se répète, j'espère que ce ne sera pas le scénario bateau de leur relation. Lannister always pays his debts! I am a Lannister!

5QeMzvyPUX

Ahah énorme Louis qui se dit Lannister. Belle référence à Game of Thrones !

Luni

Magnifique episode!!!HS high!!!

ayadav

Ça les réussit d'être « stone » ensemble dis donc ! La référence à GoT était pas mal mais ça fait deux fois que ça arrive à Rachel... Get together already -___- Et vu le preview pour Janvier (c'est loin...), Louis va pas lâcher l'affaire facilement (et va même découvrir le secret de Mike pour de bon, qui sait?) En tout cas, l'épisode était vraiment énorme. Tout comme les neuf épisodes avant d'ailleurs.

xCee

Séries similaires (36)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
Breaking Bad
Breaking Bad
Murder
Murder
Better Call Saul
Better Call Saul
FBI : Duo très spécial
FBI : Duo très spécial
Mad Men
Mad Men
Kyle XY
Kyle XY
The Good Wife
The Good Wife
Bull (2016)
Bull (2016)
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Pearson
Pearson
Damages
Damages
For the People (2018)
For the People (2018)
Entourage
Entourage
Munch
Munch
Suits (KR)
Suits (KR)
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
House of Lies
House of Lies
Boston Justice
Boston Justice
Olivia (2019)
Olivia (2019)
Perfect Crime
Perfect Crime
Gloria
Gloria
Stella Blómkvist
Stella Blómkvist
Facing Kate
Facing Kate
Franklin & Bash
Franklin & Bash
Bad Judge
Bad Judge
La Firme
La Firme
La méthode Claire
La méthode Claire
Doubt : Affaires Douteuses
Doubt : Affaires Douteuses
Pride and Prejudice (2014)
Pride and Prejudice (2014)
The Defenders
The Defenders
Shark
Shark
The whole truth
The whole truth
Raising The Bar : Justice à Manhattan
Raising The Bar : Justice à Manhattan
The Ordinary Glory
The Ordinary Glory