Suite à un coup de fil étrange, le face à face entre Sherlock et Moriarty prend fin de manière étrange. Plus tard, le détective est interrompu dans une de ses enquêtes et est conduit avec Watson au palais de Buckingham. En effet, la dominatrice Irene Adler possède des photos compromettantes d'une princesse royale et Sherlock est engagé pour les récupérer. Cependant, après avoir fait connaissance de la brillante Irene, il se rend compte qu'elle a des preuves beaucoup plus dangereuses en sa possession.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (79)
Ça a déjà été dit. C'était du Moffat parfait ! Pas comme la saison 1. Il s'agissait d'une partie d'échec merveilleuse. C'est là où on l'aime.
Génialissime On est toujours sur d'avoir un retournement de situation au dernier moment avec cette série ! Je surkiffe
Putain je m'en veux d'avoir mis 3 ans à regarder cette série :o
Un épisode haletant avec une femme tout aussi épatante. Sherlock va être décontenancé mais rester maître de lui-même. Watson m'a énormément fait rire dans ce triangle rocambolesque.
J'ajoute que la scène d'exposition incluse dans le générique est un modèle de concision et de virtuosité qui vise à (re)présenter l'arc du personnage principal et ses obsessions - voire de ceux de la plupart des personnages principaux - tout en introduisant de manière des plus alléchantes ce qui nous attend dans l'épisode. C'est très, très fort, vraiment.
Cet épisode réussit le tour de force de concilier humour, intelligence du scénario et maîtrise parfaite de la réalisation et de la mise en scène. Et comme les acteurs sont tous géniaux, sans exception, nous avons droit à une heure et demi de pur bonheur et à un chef d'œuvre (presque) unaniment reconnu ici. En un mot comme en cent: bravo messieurs Moffatt et Gatiss.
Le meilleur épisode de la série, largement, peut-être le meilleur épisode de série que j'ai jamais vu de ma vie... Tout est parfait de la première à la dernière minute, la surprise, le son, l'humour, tout est là. Merci pour ce moment !
Grandiose, magnifique, époustouflant, je ne me suis jamais senti aussi bien devant un épisode de série, je n'ai jamais aimé un épisode a ce point la. Dommage que les autres épisodes de la saison 2 perdent un peu le rythme :( Un des meilleurs épisodes de séries du monde !
Vatican cameos ! Ma scène préférée.
J'ai pas aimé des masses moi, je comprend pas pourquoi il a eu tant de succès cet épi
MAGNIFIQUE tout simplement Grandiose!!!
Cet épisode de folie.......
une excellente reprise, du très bon. Vivement la suite
Mais ça est quoi cet épisode de malade ?! Il est juste énorme. Ça y est ... Je suis une grande fan. L épisode m a juste fasciné !!!
Très très bel épisode. Beauté esthétique, romantique, la beauté d'Irène Adler, un scénario un peu compliqué mais bien ficelé. Je pensais mettre 4 étoiles tout le long de l'épisode mais le dernier 1/4h me fait monter à 5.
très bon épisode du grand art
Exprimer le génie de cet épisode est juste impossible.
5 étoiles ne suffisent pas à noter cet épisode... Du grand art, comme je n'en ai jamais vu. Pas de doute, I'm Sherlocked !
Captivant, genial, parfait
Encore un épisode ou tout était parfait. Du grand Sherlock.