×
Chargement en cours

Café-Série, un lieu où on peut parler séries (?)

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 8 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour,

Comme nous tous ici je pense, j'aime les séries, beaucoup !
J'ai souvent l'envie de parler de séries, débattre, aimer, détester tout ça avec des gens, bien sur j'aime Betaséries, mais je me suis dis pourquoi pas créer une sorte de "Café-Séries", un lieu où les gens pourraient se réunir une ou plusieurs fois par semaine et discuter d'un sujet séristique, genre le classique "Café-littéraire, on lit un livre on en parle la semaine prochaine!", là "On regarde une saison, un épisode (à voir) et on en parle la semaine prochaine!"
Maintenant la question, est-ce que je délire ou est-ce que ça semble envisageable?! Si vous aviez ça prés de chez vous, honnêtement, vous iriez faire un tour?!

Merci pour vos réponses !!

Dernière édition le 21 décembre 2019 à 18:27

Membre depuis le 3 novembre 2010 — 2 messages

Akiha
Modérateur

Honnêtement, je trouve que cette idée est simplement extra.
Par contre, soyons réalistes, le côté "une saison/un épisode" c'est juste impossible car la digression vers les autres séries sera pluuus que rapide à mon avis.
Mais, c'est absolument envisageable.
Y a pas que les cafés-philo dans la vie :'p.

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

Le problème c'est que malgré la forte communauté de betaseries, il y a encore peu de gens qui traînent sur le forum donc ça risque d'être chaud pour rassembler ne serait-ce que 4-5 personnes dans une grande ville.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Très bonne idée, même si Ck n'a pas tort x)

Cela dis, faut bien commencer quelque part!^^

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Excellente idée !
Pas évidente, mais le temps en fera son affaire ,)

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

C'est cool comme idée... Reste plus qu'à mettre en place !

;)

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Maxime
Le Créateur

L'idée est cool oui, à mon avis ça se transformera vite en IRL BetaSeries même si on peut toujours donner un thème :)

Après concernant les villes, il faut faire un sondage… Paris va sûrement gagner haut la main pour une première !

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Idée intéressante. Why not, on pourrait aussi promouvoir l'évènement via Facebook et Twitter ? Il y a quelques personnes hors forum BS qui pourraient être intéressées ?

Le silence est ma nature profonde...
Membre depuis le 3 septembre 2008 — 85 messages

Akiha
Modérateur

S'il y a des motivés, on pourrait déjà songer à l'organisation avant de proposer :'D.

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

Je suis bien d'accord.
Si je peux aider.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Très bonne idée! Je rejoins le mouvement.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Maxime
Le Créateur

J'ai épinglé le sujet :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Je comprends pas trop, c'est de rencontres IRL qu'il s'agit ou de discutions "hebdomadaire" ici ?

Je suis partant quoi qu'il en soit :)

Membre depuis le 23 juillet 2011 — 112 messages

Bon alors faudra penser à installer la visioconférence alors hein ;)

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Pour répondre au premier message, effectivement si ce genre d’évènement ponctuel existait dans ma ville, je serais très probablement de la partie ! Mais je ne ferai pas le déplacement jusqu'à Paris pour ça, donc ça sera sans moi si ça se fait, puisque ça sera en toute logique à Paris. ^^"

Membre depuis le 10 mars 2009 — 26 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 8 ]

← Page précédente | Page suivante →