×
Chargement en cours

Café-Série, un lieu où on peut parler séries (?)

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 8 ]

← Page précédente | Page suivante →

Si je suis sur Paris l'année prochaine ce sera avec plaisir en tout cas :)

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Akiha
Modérateur
Anguis a écrit :
Je comprends pas trop, c'est de rencontres IRL qu'il s'agit ou de discutions "hebdomadaire" ici ?

Je suis partant quoi qu'il en soit :)

De rencontres IRL, que ce soit dans un café, un bar ou quoi :'). Un salon de discussion :'D.
Et logiquement, oui, ce serait à Paris, mais rien n'empêche d'organiser ça ailleurs.

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

Wahou, cool toutes ces réponses, effectivement c'est assez difficile de rassembler ne serait-ce qu'une dizaine de personnes dans les villes provinciales, je suis de Bordeaux perso et comme chacun sait, la France est un pays TRÈS centralisé.
L'idée me motive beaucoup, quant à savoir les modalités d'une telle action, il faut encore y réfléchir. Après j'avais pas pensé qu'il été aussi possible de le faire virtuellement mais en live, par un système d’évènements a la Facebook qui donne date, heure et sujet de la séance.
Il faut penser ça.
Et pour partir dans les rêves les plus fou, le mieux serait un super week end de débat, conférence, de réflexion autour du monde des séries, où tous les geek de France pourraient se rejoindre une fois l'an pour discuter séries. On fait ça pour la modes, pour la littérature, pour le cinéma ...
En tous cas l'idée est lancé pour le café-série, je suis motiver pour prendre part à ce projet que ce soit en ligne ou en chair et en os.

Membre depuis le 3 novembre 2010 — 2 messages

Maxoulesou a écrit :
Et pour partir dans les rêves les plus fou, le mieux serait un super week end de débat, conférence, de réflexion autour du monde des séries, où tous les geek de France pourraient se rejoindre une fois l'an pour discuter séries. On fait ça pour la modes, pour la littérature, pour le cinéma ...

Mec, tu tiens une idée qui pourrait te rendre riche imo ! (même si c'est pas le but, je sais bien)

Membre depuis le 6 octobre 2009 — 27 messages

Oui enfin dans l'absolu ça existe déjà, il y a les festivals de séries TV, les forums (au sens IRL, pas sur le net) sur les séries TV, etc. Sauf que c'est principalement les journalistes qui y participent. Mais en même temps les journées que tu décries qui sont dédiées à la mode, à la littérature, au cinéma, etc, c'est un peu pareil... Ou alors je ne connais pas ces rendez-vous là. ^^

Quoi qu'il en soit, moi je suis de Toulouse donc je pourrai difficilement monter sur Paris "juste pour ça", sauf si vraiment c'est the truc organisé. ^^
Et Aki, tu peux dire que ça peut s'organiser partout, tu sais quand même très bien que c'est principalement à Paris que ce genre d'évènement s'organise et que c'est beaucoup plus difficile de rassembler en province. ^^

Membre depuis le 10 mars 2009 — 26 messages

Maxoulesou a écrit :

Et pour partir dans les rêves les plus fou, le mieux serait un super week end de débat, conférence, de réflexion autour du monde des séries, où tous les geek de France pourraient se rejoindre une fois l'an pour discuter séries. On fait ça pour la modes, pour la littérature, pour le cinéma ...

Snon, y'a la comic-con, couplée a la Japan Expo, au mois de juillet, ou y'a souvent que trois pelés et quatre tondus comparé au monde qui se presse a JE...^^

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

C'est une bonne idée. Mais je pense aussi qu'avant d'organiser un truc RL, il vaut mieux un rendez-vous périodique en chat à une date et heure précise avec un thème fixé et une personne volontaire pour modérer et animer.
Si celà fonctionne sur plusieurs semaines, ce sera beaucoup plus facile d'organiser un rendez-vous RL avec les habitués.

Fan de séries depuis la naissance de la chaine Canal Jimmy
Membre depuis le 19 septembre 2011 — 10 messages

Sophie1967 a écrit :
C'est une bonne idée. Mais je pense aussi qu'avant d'organiser un truc RL, il vaut mieux un rendez-vous périodique en chat à une date et heure précise avec un thème fixé et une personne volontaire pour modérer et animer.
Si celà fonctionne sur plusieurs semaines, ce sera beaucoup plus facile d'organiser un rendez-vous RL avec les habitués.

Bonne idée que ce chat !!

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

À la relecture de tous les posts, j'ai vraiment l'impression que quelque chose de sympa va se mettre en place !

Personnellement, c'est de pouvoir discuter de vive voix avec les gens et ne plus le faire d'un clavier toute seule chez moi qui m'intéresse. Un rdv par Chat, ce sera sans moi, j'attendrai la version café/bar/we/festival/whatever !
Ou une soirée projection où l'on regarde à plusieurs tous les nouveaux "seasons première", par exemple.

Myi a écrit :

Snon, y'a la comic-con, couplée a la Japan Expo, au mois de juillet, ou y'a souvent que trois pelés et quatre tondus comparé au monde qui se presse a JE...^^

Aaah, la ComicCon' ! C'est vrai que j'y retrouverai bien un peu plus d'ambiance TVshow !
Et pourquoi pas un stand BS, un jour ?!

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

Akiha
Modérateur
Lydls a écrit :
Aaah, la ComicCon' ! C'est vrai que j'y retrouverai bien un peu plus d'ambiance TVshow !
Et pourquoi pas un stand BS, un jour ?!

Le rêve O_O.

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

Une Irl sur le thème des séries ? J'approuve :D

(Pour moi ca serais sur Paris)

Membre depuis le 3 août 2010 — 9 messages

Akiha a écrit :

Le rêve O_O.

Pas si éloigné de la réalité que ça, je pense, rendu possible grâce au phénomène "séries".
Et ça fera un bon point de rdvous!

Pour moi aussi, Paris.

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

C'est vrai que l'an dernier, ils ont quand même reçu Steven Moffat, à la Comic -con, c'est pas rien, quand même *___*

(mais cela dis, Paris aussi, pour ma pomme \o/)

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Maxime
Le Créateur

La question à mille dollars canadiens : Est-ce que quelqu'un connaît un endroit qui serait bien pour ce genre de rassemblement sur Paris ? Un bar cool, dans ce genre ?

Edit : On peut aussi imaginer d'autres lieux, surtout si on a envie d'être plus tranquille pour parler sans le brouhaha d'un bar… Se rassembler dans une petite salle de classe/conférence avec nos petits gâteaux peut aussi être très chouette :)

Dernière édition le 25 octobre 2011 à 11:35

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

C'est une bonne idée par contre sur Paris ça sera sans moi si c'est juste pour une soirée, désolée

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 8 ]

← Page précédente | Page suivante →