×
Chargement en cours

Café-Série, un lieu où on peut parler séries (?)

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ]

← Page précédente | Page suivante →

vous vous plaignez mais vous ne signalez pas. Voilah c'est fait.

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Personnellement je suis pour l'euthanasie.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Snitch bitch...

(c'est juste pour la rime, je t'aime d'amour, t'es ma bêta femelle et tu le sais, Séra)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Finalmement il n'y a rien eu d'organiser depuis le temps ?

Moi je suis aussi hors de france donc paris ou ailleurs je ne pourrais pas venir.

Membre depuis le 25 décembre 2012 — 32 messages

Maxime
Le Créateur

On a fait une mini-IRL en avril :D Mais rien de bien important :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Depuis quand me rencontrer c'est "rien de bien important" ? :o

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Maxime
Le Créateur

Roh je joue l'humilité de ma rencontre et tout de suite ça se vexe !

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Pas du tout, c'est juste que les gens vont croire que ta rencontrer que des nuls. J'ai pas envie qu'ils pensent que l'élite du forum est inaccessible.

Ne brise pas leur reve Maxime.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Maxime
Le Créateur

C'est vrai que l'IRL était particulièrement fournie en élites.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

En soi, le système d'irl c'est pas si compliqué. J'ai déjà été sur un autre site auparavant où ils ont développé cette fonctionnalité. Ils avaient mis au point un système de calendrier où les membres pouvaient bloquer des dates pour organiser leur IRL, mettre le nombre de places souhaités pour une IRL plus intime ou une plus importante, renseigner le programme prévu, les heures, etc, et les membres intéressés s'y inscrivaient.
La première s'était faite sur Paris avec l'élite du site et d'autres membres de la ville, puisque c'est là où le concentré de membres est le plus important. Et depuis, il y en a qui ont émergé dans plusieurs autres grandes villes et les gens se déplacent énormément. J'ai lâché tout ça depuis mais je fais partager mon expérience en la matière.

Le plus qui aidait énormément, c'est que le site avait également un mumble pour parler et faire connaissance vocalement. J'ai lu que certains évoquaient le chat plutôt inactif et j'avoue que personnellement je n'y vais pas parce que l'écrit c'est pas ce que je préfère pour instaurer un climat convivial !
Bref, les irls ont permis à beaucoup de gens de se rencontrer dans leur ville respective et de devenir copains, voir amis, true story ! :D

Dernière édition le 29 mai 2014 à 20:36

Membre depuis le 10 juillet 2012 — 412 messages

Maxime
Le Créateur

Merci beaucoup pour ces informations Deey, je pense qu'on peut s'en inspirer oui !

Pour le serveur Mumble j'avoue que je n'y avais même pas pensé. Ça peut être quelque chose mis en place rapidement :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Le tchat de Betaseries n'est pas inactif. Il y a des discussions tous les jours. (Par contre il faut rester un peu plus de 5 minutes !)

Pour une rencontre, s'il y a des gens intéressés sur Lyon, ça s'organisera.

Et un serveur mumble, c'est une très bonne idée.

N'hésitez pas à passer sur le tchat :)

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Ah oui oui je sais Falerko, j'y vais de temps en temps en spectatrice. Mais c'est moins facile de rentrer dans la conversation et c'est l'écrit qui peut ne pas faire venir d'autres personnes peut-être.
Après c'est une suggestion en rapport avec d'autres sites par où j'ai pu passer ;)

Et le mumble en fait, c'est un effet de masse. Il faut une première vague de personnes et au fur et à mesure les gens y viennent par curiosité et y retournent s'ils tombent sur des gens sympas par exemple. Disons que c'est plus facile de retrouver des membres.
C'est un travail de modération supplémentaire et qui se différencie de la modération site, enfin voilà.

Je sors :D

Dernière édition le 30 mai 2014 à 01:39

Membre depuis le 10 juillet 2012 — 412 messages

Tout à fait d'accord.

Avoir un tchat par la voix est plus facile que par écrit.

Mais le meilleur reste de pouvoir se rencontrer IRL, ça reste ce que je préfère.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Maxime
Le Créateur

J'ai installé un serveur Mumble pour discuter de vive voix, c'est vrai que ça peut être sympa s'il y a des motivés :)

Adresse : mumble.betaseries.com
Port : 64738

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ]

← Page précédente | Page suivante →