Oui, BrBa se conclut parfaitement, de façon apaisée, mais j'ai ce côté "bon maintenant il reste quelle série passionnante ?", ce qu'on appelle "l'effet The Wire", où les défauts du reste de la prod te sautent au visage. Puis qu'il n'y aura rien de tel avant un moment.
A part les saisons 1 et 5a enfilées en quelques jours plusieurs mois après leur diffusion, j'ai tout suivi "en direct", et, justement, ne pas avoir le pincement de l'attente m'a fait les trouver en retrait rétrospectivement. Ca joue peut-être, de l'avoir suivie sur six ans, de l'avoir vue grandir, gagner la reconnaissance critique et de l'audience, dans l'attachement.
Ce n'est pas pour jouer les hispters, c'était vraiment un hasard que je la découvre à peu près à sa sortie, hein, en général je rattrape les machins 4 ans après le succès.
EDIT : je checkais un truc, mais un Boardwalk Empire, série pour laquelle tout le monde (moi y compris) s'accorde à dire que c'est classieux, magnifique, etc., etc., moins de la moitié de mes contacts qui l'ont dans leur liste ici a attaqué la saison 4, et la proportion se raréfie au cours de la saison. C'est sans doute dommage, mais il n'y a pas du tout le même engouement que pour BrBa.
Dernière édition le 4 novembre 2013 à 13:59
"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages