J'utilise Betaséries tous les jours, c'est un outil formidable et qui a simplifié ma vie de sérievore. Qu'il soit gratuit est un atout indéniable. Mais qu'en plus il n'y ait aucune pub intempestive qui vienne pourrir la navigation, je ne peux qu'applaudir des deux mains. Donc pour commencer : un grand merci !
Je ne commente jamais (je ne connaissais même pas l'existence de ce club des 1 000) mais je me permets de donner mon avis vu qu'il est demandé.
Comme certains, je serai tout à fait prête à payer une petite somme d'argent par an (10 €) pour continuer à profiter du site dans les conditions actuelles. Que de nouvelles fonctionnalités apparaissent ou pas, d'ailleurs. Je me sers que d'une infime partie de ce que propose le site donc ça ne changera pas mon mode d'utilisation (même si, comme avancé, avoir des suggestions de séries en rapport avec celles que l'on visionne pourrait être un petit plus sympa).
Betaséries apporte un service qui semble utile à une communauté importante. Je m'étonne d'ailleurs depuis longtemps qu'il reste intégralement gratuit vu ce qu'il permet de faire et ça ne serait qu'un simple retour des choses qu'il y ait un soutien plus matériel en retour. Si nous n'étions pas sur Internet, la question ne se poserait sans doute pas. Honnêtement, peu de choses sont encore gratuites à l'heure actuelle, et surtout pas des services complet, réactif et de qualité. Mais on semble attendre du net une gratuité illimité que je déplore un peu.
Pour pousser les choses à l'extrême, la logique inverse pourrait être même plus pertinente, en proposant une restriction des fonctionnalités actuelles aux non-abonnés (pas d'accès au forum, aux commentaires ; possibilité de suivre qu'un nombre de limité de séries, que sais-je : ce sont des idées lancées comme ça). Betaséries ne semble pas vouloir aller dans ce sens et d'un côté, c'est peut-être tout aussi bien.
Bon ceci étant dit, je nuancerais quand même un peu ma réponse car effectivement, le site semble tourner actuellement. Alors à quoi servirait cet argent ? Avant de parler d'abonnement, il faudrait peut-être commencer par expliquer à quoi serait employé les fonds ainsi récoltés (mais peut-être que je suis passée à côté des informations). C'est mieux de connaître la situation dans son ensemble avant de se forger une option.
Longue vie à Betaséries !
Membre depuis le 28 octobre 2011 — 1 message