Chargement en cours

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je suis aussi très content de faire partie des 1000!

J'avoue que j'ai du mal à répondre au sondage, j'aimerai vraiment aider Betaseries mais c'est pas toujours simple de débourser de l'argent ( tous les ans). Mais c'est vrai que 10 euros c'est pas non plus la lune.

En tout cas, il serai dommage que ce club Gold (j'aime la référence à Ari) exclu les membres qui ne veulent/peuvent pas payer alors qu'ils ont parfois fait beaucoup plus pour le site (pas forcément financier) que le premier clampin qui arrive et paye 10euro (oui, j'aime être VIP).

Sinon, en idée de fonctionnalité, je sais que c'est pas forcément facile à faire mais rendre le moteur de recherche de séries (et film) plus fin : par exemple pouvoir faire des recherches par créateurs de séries (avoir la liste de toutes les séries du même créateur), par acteurs, par formats (22min, 52min), par chaîne...

En tout cas merci pour tout ce que vous faites.

Dernière édition le 30 mai 2014 à 13:59

Membre depuis le 26 septembre 2010 — 116 messages

J'utilise le site, il me sert bien et sans lui je pense que ce serait moins facile pour moi de suivre mes séries. Donc même si les nouvelles fonctionnalités ne m’intéressent pas forcément, je suis pour payer. Je préfère ça à l'éventualité qu'un jour vous ne puissiez plus le tenir.

Membre depuis le 14 septembre 2011 — 1 message

Maxime
Le Créateur

Merci à tous pour vos contributions ! Je vais répondre sans les citations car il y a quelques trucs qui reviennent alors je réponds dans le désordre.

Sur les deux "mondes" Gold et normal, en effet ça peut donner cette impression, cependant actuellement il y a déjà deux mondes avec les gens qui dépassent un certain XP pour mettre leur icône ou leur propre bannière de profil. Ce ne serait pour moi qu'une prolongation de ça.

Et en effet le site propose déjà énormément gratuitement et continuera à faire beaucoup de mises à jour gratuites, le but n'est pas de "bloquer" les développements et rendre tout payant, juste de proposer une petite contrepartie aux membres donateurs.

Je note que les vidéos publicitaires avaient vraiment la cote, si je peux en remettre un jour je le ferai.

Concernant le temps que ça prend de s'occuper de BetaSeries, personnellement je passe bien 2 jours par semaine minimum à ça, et les modérateurs doivent y passer beaucoup de temps aussi. J'essaie d'agrandir l'équipe de développeurs pour ne plus être le seul à contribuer à ce niveau et pouvoir communiquer d'avantage.

Au niveau de l'argent d'Amazon, ça rapporte environ 300 euros par mois, c'est à peu près 3 ou 4 % par article il me semble. Toutes les contributions sont comptées, malheureusement Amazon ne permet pas de savoir qui a acheté quoi...

Ce qui ressort donc beaucoup serait le fait de proposer une page de don avec un objectif mensuel, en plus (ou au lieu) de proposer deux types de membres. C'est en effet faisable et peut-être que comme vous dites le côté évènementiel avec une remise à zéro mensuelle serait plus facile pour attirer les donations.

Enfin, Merci à tous ceux qui ont envie de payer sans pour autant avoir de contrepartie, ça fait vraiment plaisir à lire :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Comme beaucoup des utilisateurs précédents je suis une grande fan, je dirais même une inconditionnelle de BetaSérie. Si bien que la page n'est jamais fermée sur mon navigateur.

Concernant la possibilité d'un abonnement Gold non obligatoire je ne sais qu'en penser. Si j'ai l'argent, je serais plus que ravie de vous soutenir financièrement et ce même si aucune fonctionnalités supplémentaires n'étaient proposées.

Toutefois, il existe d'autres moyens peut être plus efficaces et plus incitateurs qu'un abonnement. Comme certains l'ont proposés, un système de Don serait peut être plus favorable. Je pense notamment à une "Jauge de Don" visible pas tout le monde, une fois celle ci remplit (au fil des donations des internautes), vous métriez une fonctionnalité supplémentaire sur pied. Avec un système de sondage sur de futures fonctionnalités que l'on voudrait voir naitre sur le site. C'est un système déjà exploiter sur des jeux vidéos comme Dota 2. Et cela fonctionne très bien.

Et pour finir, mais non des moindres.... MERCI à Betaserie pour ses services plus que remarquables!

EDIT: Si les Dons se mettent en place, pouvoir payer via son téléphone serait un moyen fort apprécié de beaucoup de monde je pense.

XoXo Sianaa

Dernière édition le 30 mai 2014 à 14:15

Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages

Moi je vote pour, car je vous aime bien et j'ai de l'argent. Et les nouvelles fonctionnalités sont pas trop dégueu. Je veux être videur du forum aussi. Et aussi être en charge de la collecte des abonnements. Je t'envoie un RIB ?

Dernière édition le 30 mai 2014 à 14:09

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Maxime
Le Créateur

Merci poru ton message Sianaa, ça me conforte dans l'idée qu'il faut proposer aussi cette option dans le sondage.

J'ai mis à jour le sondage, vous pouvez changer votre vote si vous le désirez :)

Créateur de BetaSeries.

Maxime
Le Créateur
GrotesqueAnimal a écrit :
Moi je vote pour, car je vous aime bien et j'ai de l'argent. Et les nouvelles fonctionnalités sont pas trop dégueu. Je veux être videur du forum aussi. Et aussi être en charge de la collecte des abonnements. Je t'envoie un RIB ?

On fait comme ça !

Créateur de BetaSeries.

GrotesqueAnimal a écrit :

Bizarrement, je me méfierais moi ... :)

Membre depuis le 8 mars 2012 — 14 messages

Pour 20 euros par an, très clairement non, pour 10 euros pourquoi pas, plus pour aider le site plus que pour les fonctions gold. (Bien que les statistiques avancés me fasse envie, j'ai justement écris dans les suggestions que ce serait sympa de voir le nombre de séries qu'on a en cours et le nombre de séries qu'on a archivés.)
Sinon l'idée des dons me parait pas mal je trouve ça plus facile de donner 5 euros de temps en temps que 20 euros d'un coup.

Membre depuis le 29 septembre 2008 — 5 messages

Maxime a écrit :

Au niveau de l'argent d'Amazon, ça rapporte environ 300 euros par mois, c'est à peu près 3 ou 4 % par article il me semble. Toutes les contributions sont comptées, malheureusement Amazon ne permet pas de savoir qui a acheté quoi...

Ah ouais quand même, et cette somme n'est pas suffisante pour maintenir le site ?
(je ne m'y connais pas du tout concernant le maintien de durabilité d'un site, hein!)

Sianaa a écrit :

Toutefois, il existe d'autres moyens peut être plus efficaces et plus incitateurs qu'un abonnement. Comme certains l'ont proposés, un système de Don serait peut être plus favorable. Je pense notamment à une "Jauge de Don" visible pas tout le monde, une fois celle ci remplit (au fil des donations des internautes), vous métriez une fonctionnalité supplémentaire sur pied. Avec un système de sondage sur de futures fonctionnalités que l'on voudrait voir naitre sur le site. C'est un système déjà exploiter sur des jeux vidéos comme Dota 2. Et cela fonctionne très bien.
XoXo Sianaa

S'il y a un système de don, je contribuerai sans hésiter.

Dernière édition le 30 mai 2014 à 18:15

Membre depuis le 23 janvier 2009 — 2 messages

Sur le coup j'ai pas trop d'idée, et les idées pour l'instant proposé ne vont pas me changer la vie vu que pour moi ce site est pour l'instant parfait.

Ceci dit, je tiens à féliciter cette initiative d'être à l'écoute des utilisateurs, de les faire réagir agir et interagir. C'est l'essence même d'un site communautaire en bonne santé.

Et je vais profiter de ce message pour poser une question et peut être même donner une idée si ce n'est pas déjà disponible (j'ai pas trouvé) mais qu'en est t il de la question d'ajouter une série/un épisode sur le site ?

Bonne continuation BS.com.

BlackArrow

Membre depuis le 8 mai 2011 — 2 messages

Moi je suis prête à payer pour aider à maintenir le site, je ne saurais m'en passer.

Pour les éventuelles améliorations, je n'ai pas d'idée. Ce site me convient comme il est !

Nota, peut être une petite idée finalement, j'aimerais bien un accès multi-compte. Mes enfants, oui je sais je les ai pervertis..., ont chacun un compte BS et c'est parfois pénible de passer d'un compte à l'autre, surtout quand on regarde tous les 3 des épisodes inédits. Il faut checker les 3 comptes donc se déconnecter. En plus ils sont trop jeune pour avoir un téléphone donc l'option appli est impossible...

Merci

Membre depuis le 16 juin 2010 — 3 messages

J'ai voté que je ne souhaite pas de nouvelles fonctionnalités, mais en fait je suis plutôt contre ce genre de procédé (VIP, comptes premium, ou "gold") parce que ça contribue à la première discrimination au monde je pense : celle de l'argent... Ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas. Même si le site reste majoritairement gratuit, ya quand même cette notion de "si tu payes, tu auras des privilèges".
Sans compter qu'il y a apparemment beaucoup de gens (ça se vérifie sur les jeux en ligne avec "comptes premium", avantages ponctuels via "dons"/paiement and co) qui n'ont pas forcément les moyens mais qui ne peuvent s'empêcher de payer pour "avoir plus"... Et qui s'endettent à n'en plus finir... (et non, ce ne sont pas forcément juste des gros cons, ce peut être simplement des gens plus sujets aux risques d'addictions...)

Après, même si j'entends la quantité de travail que ça doit représenter, j'ai du mal à croire que vous soyez en manque d'argent :/ Il me semble que Vie de Merde rapporte des millions, non ?

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Et un mode de paiement plus ponctuel avec des sms par exemple pour avoir accès à l'entrée VIP mais pas pour toute l'année, ça vous permettrez peut-être de bénéficier de l'aide des gens qui n'ont pas accès à des cartes bancaires.

Membre depuis le 25 août 2010 — 1 message

J'utilise Betaséries tous les jours, c'est un outil formidable et qui a simplifié ma vie de sérievore. Qu'il soit gratuit est un atout indéniable. Mais qu'en plus il n'y ait aucune pub intempestive qui vienne pourrir la navigation, je ne peux qu'applaudir des deux mains. Donc pour commencer : un grand merci !

Je ne commente jamais (je ne connaissais même pas l'existence de ce club des 1 000) mais je me permets de donner mon avis vu qu'il est demandé.
Comme certains, je serai tout à fait prête à payer une petite somme d'argent par an (10 €) pour continuer à profiter du site dans les conditions actuelles. Que de nouvelles fonctionnalités apparaissent ou pas, d'ailleurs. Je me sers que d'une infime partie de ce que propose le site donc ça ne changera pas mon mode d'utilisation (même si, comme avancé, avoir des suggestions de séries en rapport avec celles que l'on visionne pourrait être un petit plus sympa).

Betaséries apporte un service qui semble utile à une communauté importante. Je m'étonne d'ailleurs depuis longtemps qu'il reste intégralement gratuit vu ce qu'il permet de faire et ça ne serait qu'un simple retour des choses qu'il y ait un soutien plus matériel en retour. Si nous n'étions pas sur Internet, la question ne se poserait sans doute pas. Honnêtement, peu de choses sont encore gratuites à l'heure actuelle, et surtout pas des services complet, réactif et de qualité. Mais on semble attendre du net une gratuité illimité que je déplore un peu.

Pour pousser les choses à l'extrême, la logique inverse pourrait être même plus pertinente, en proposant une restriction des fonctionnalités actuelles aux non-abonnés (pas d'accès au forum, aux commentaires ; possibilité de suivre qu'un nombre de limité de séries, que sais-je : ce sont des idées lancées comme ça). Betaséries ne semble pas vouloir aller dans ce sens et d'un côté, c'est peut-être tout aussi bien.

Bon ceci étant dit, je nuancerais quand même un peu ma réponse car effectivement, le site semble tourner actuellement. Alors à quoi servirait cet argent ? Avant de parler d'abonnement, il faudrait peut-être commencer par expliquer à quoi serait employé les fonds ainsi récoltés (mais peut-être que je suis passée à côté des informations). C'est mieux de connaître la situation dans son ensemble avant de se forger une option.

Longue vie à Betaséries !

Membre depuis le 28 octobre 2011 — 1 message

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →