Chargement en cours

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Betaseries est un site que je consulte tous les jours. Il m'apporte un service que je n'ai trouvé nul par ailleurs. j'en fais constamment la promotion quand on parle autour de moi des séries TV.
Bref, c'est devenu quelque chose dont je ne pourrais pas m'en passer...

Je serai donc pour payer un abonnement. Plutôt à l'année (parce que ca me saoulerait de devoir donner tous les mois) et maximum 20€ à l'année (parce que quand on regarde la ratio au mois, c'est franchement des cacahuètes pour une personne dans la vie active).

+1 pour un abonnement
Et longue vie à BS :)

ps: bon courage à maxime pour implémenter ce genre de chose sans fâcher sa communauté...

Dernière édition le 30 mai 2014 à 15:28

Membre depuis le 25 février 2009 — 31 messages

Hello,

Comme beaucoup ici, je remercie Betaseries chaque jour, j'en parle autour de moi car c'est vraiment l'outil le plus pratique et gratuit que j'ai trouvé (Merci pour ça).

Concernant l'abonnement je ne peux actuellement pas me le permettre, galérant déjà pour joindre les deux bouts (étudiant, stagiaire rémunéré une misère) je rejoins les commentaires précédents qui encourage le don ponctuel, et surtout les videos publicitaires pour vous aider. J'ai fait quelques achats via Amazon et votre lien à un moment (où je craquais pour des promos blu rays).

Les fonctionnalités Gold présentées ne m'intéressent franchement pas, pour être tout à fait honnête. J'utilise majoritairement le site pour me tenir à jour dans mes épisodes. Je ne suis que très peu sur le forum par manque de temps.

La pub sur les applis officielles ne me dérangent pas, u contraire si elles peuvent aider, j'en suis ravi.

Bonne continuation and keep on!

-That... was a very floppy suicide! -Yeah? It worked he's dead!
Membre depuis le 22 juin 2011 — 1776 messages

Maxime
Le Créateur

Merci pour vos derniers messages ! Encore une réponse groupée...

Pour répondre sur la question de l'argent, en effet environ 300 € par mois avec les affiliations Amazon ça peut sembler beaucoup mais rien que les serveurs coûtent le double (je parle pas du travail humain derrière pour les maintenir, donc je ne parlerai même pas du coût pour développer ou modérer).

Je suis en effet le créateur de VDM mais BetaSeries est mon projet perso (et on ne gagne pas des millions avec, en tout cas ça ne tombe pas tout seul), je ne peux pas détourner de l'argent pour BetaSeries :D

Et encore une fois, même si je vous demande vos avis sur cette proposition de dons, si jamais je ne fais rien je continuerai avec plaisir à développer le site.

La fonction multi-comptes me semble pas mal en effet.

La question concernant ce que l'on peut faire avec les dons est légitime, ce qui me fait penser que proposer une "jauge de dons" mensuelle avec ce à quoi servira l'argent permet de rendre le truc plus transparent que juste demander un abonnement annuel. Et ça permettrait de faire profiter des nouvelles fonctions à tout le monde, évitant de discriminer les membres selon l'argent qu'ils possèdent (et donnent).

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Totalement opé pour un abonnement. Ce site m'est plus qu'utile pour le suivi de mes séries et partager mes impressions.

You will give the people of Earth an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun. In time, you will help them accomplish wonders.
Membre depuis le 6 décembre 2009 — 95 messages

Tout d'abord bravo pour ce site qui répond parfaitement à mon souhait : suivre et gérer les épisodes de mes différentes séries !
:)

Ensuite je suis contre le principe d'un abonnement annuel ou alors très peu cher (genre 5€ pour ce ne soit pas un frein).
Je préfère comme cité de nombreuses fois une page de dons (avec la liste des contributeurs) et de nombreux modes de paiements.

Enfin, les 2 trucs qui me feraient réfléchir à m'abonner c'est :

1 - Connaitre les autres utilisateurs qui ont des gouts similaires aux miens (je vous laisse le choix et la pertinence des moyens pour y arriver...)

2 - Avoir des articles quotidiens & fouillés sur toutes les séries en cours (audience, analyse, nouveautés etc...)
Un autre site que je ne citerais pas faisait ce genre de choses & je trouve que ce serait aussi le role de BS ...

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Maxime
Le Créateur
darkvador a écrit :
2 - Avoir des articles quotidiens & fouillés sur toutes les séries en cours (audience, analyse, nouveautés etc...)
Un autre site que je ne citerais pas faisait ce genre de choses & je trouve que ce serait aussi le role de BS ...

Merci pour ta réponse !

Concernant ce point, je pense que tu n'imagines peut-être pas le travail que ça prendrait. Des articles quotidiens et fouillés, ça veut dire un plein temps pour remplir BetaSeries dont la vocation première n'est vraiment pas les news de séries. Pour moi ça serait vraiment du gâchis, beaucoup de gens font déjà ça très bien et BetaSeries est avant tout un outil et pas un site de news.

Je suis au contraire ravi de relayer sur la page d'accueil les news de bonne qualité qui sont déjà sur plein de sites français, mais rajouter du rédactionnel à BetaSeries serait vraiment trop demandeur en ressources.

Créateur de BetaSeries.

Je suis assez partagé.. D'un coté je ne trouve pas que la liste des améliorations proposées ne soit bien folichonne (on parle de donner de l'argent pour y avoir accès donc j'essaie de voir ce qui pourrait vraiment faire la différence).

Les seuls changements que m'attirent un tant soit peu sont le gain d'XP en plus grande quantité (si jamais on y attache de nouveaux avantages par contre, histoire que ca serve à quelque chose), dans une moindre mesure l'ajout de nouvelles options par rapports aux séries mais surtout le fait de pouvoir (comme l'a proposé quelqu'un page 1) chercher un membre avec qui on est compatible.
En revanche, cela reste peu pour m'inciter à donner de l'argent, alors que je n'avais aucun problème avec le système de pubs!

D'un autre coté, il est vrai que Betaseries est devenu un outil quasi-indispensable à ma vie quotidienne et je ne vois pas trop faire sans. Cela va faire 2 ans que je l'utilise au moins, donc je pourrais envisager de donner un peu d'argent pour la pérennité du site.

Donc je reste mitigé...

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

Ah et j'en profite pour rajouter ce qui me trotte dans la tête depuis un moment..
Est-ce que c'est possible de supprimer les films sur betaseries? :D

J'ai envie de dire, ça n'a rien à voir avec le site et avoir un "x FILMS" sur mon profil c'est plus un défaut qu'autre chose :o
Ca c'est un truc pour lequel je donnerais volontiers mon argent hahaha

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

Maxime
Le Créateur
WhoK a écrit :
Ah et j'en profite pour rajouter ce qui me trotte dans la tête depuis un moment..
Est-ce que c'est possible de supprimer les films sur betaseries? :D

Évitons les hors sujets mais je vais enlever la mention des films si t'en as 0 :)

Créateur de BetaSeries.

blackarrow a écrit :

Et je vais profiter de ce message pour poser une question et peut être même donner une idée si ce n'est pas déjà disponible (j'ai pas trouvé) mais qu'en est t il de la question d'ajouter une série/un épisode sur le site ?

J'ai tout expliqué ici :)

Je trouve l'idée du compteur mensuel (Reddit-like) assez sympa. Je préfère ça à l'idée de "compte gold".

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

D'abord (et aussi) merci à Maxime pour ce fabuleux site. Concernant les dons, plus c'est flexible, mieux c'est. J'entends par là une multitude de choix, par exemple n'ayant pas de carte de crédit il m'est difficile de payer sur internet. Next Inpact fait pas mal dans le genre en permettant de faire des dons en plus d’abonnements. Psychologiquement c'est plus facile de donner 5€ temps en temps que 20€ par an.

Je rêve du même concept mais pour les mangas, manwhas, etc. Pour suivre à quel chapitre on est arrivé, commenter, etc.

Qui ose, gagne.
Membre depuis le 9 août 2011 — 158 messages

Je trouve l'idée vraiment pas mal, ça encouragerait les gens à payer et personnellement vu à quel point j'utilise Betaseries, je serai très heureux d'avoir des fonctionnalités en plus.
Après, il ne faut pas qu'il y ai une trop grosse inégalité qui se créée entre ceux qui payent et ceux qui payent pas, par exemple ne pas mettre une fonctionnalités que tout le monde attends juste aux golds pour pousser les gens à s'y diriger.
Bon, d'après les réponse au sondage c'est plutôt vers une jauge de dons qu'on va, mais est-ce que ça veut dire qu'on va voir passer à la trappe toutes les petites fonctionnalités énoncées? :p

Séries > Vie sociale
Membre depuis le 7 avril 2012 — 1 message

Maxime
Le Créateur
Bo-Duke a écrit :
Bon, d'après les réponse au sondage c'est plutôt vers une jauge de dons qu'on va, mais est-ce que ça veut dire qu'on va voir passer à la trappe toutes les petites fonctionnalités énoncées? :p

Non justement, si on va sur cette idée de jauge les nouvelles fonctions seront disponibles pour tout le monde. :)

Créateur de BetaSeries.

Pour la jauge de dons, c'est une très bonne idée mais, j'insiste, la réinitialiser tous les mois risque de créer un sentiment de lassitude très très rapide de la part des donateurs. Il va d'abord y avoir l'effet de lancement (beaucoup de dons en très peu de temps parce que beaucoup d'utilisateurs sont très reconnaissants) puis ça va se tasser.

Une jauge sur une durée un peu plus longue (trimestrielle par exemple) permettrait probablement de récolter plus de fonds pour le développement du site sur le long terme. Lister les améliorations qui vont être financées grâce aux dons c'est aussi une super idée et, un autre truc qui marche bien, ça serait d'ajouter une amélioration "surprise".

Avec ce système, va aussi falloir gérer des problèmes de base : comment faire quand le maximum est atteint avant la fin de la période ? Comment faire quand la jauge n'est pas complète ? Récompenser les donateurs ou non (avec un élément symbolique type badge) ? Lancer les améliorations à chaque fin de jauge ?

Membre depuis le 6 octobre 2011 — 306 messages

Je l'ai vu écrit beaucoup de fois, donc je ne vais pas épiloguer: BetaSeries est un des sites que je regarde le plus, que ce soit pour le calendrier ou pour me renseigner sur telle ou telle série (en coop avec Senscritique of course). Du coup, donner un peu ne me dérangerai pas fondamentalement, si c'est pour que ça puisse aider tant mieux. Par contre, je n'aime pas le coup de l'abonnement, parce que c'est fixe. La jauge, ça signifie qu'à chaque fois que tu donnes tu veux donner. L'abonnement, l'argent part sans trop qu'on le voie, et c'est dommage. Après moi perso je trouve que l'abonnement enfermerai le site dans "yadespremiumetdespécores", et c'est pas top. Filer un p'tit truc en plus pour ceux qui donnent, très bien, mais honnêtement les fonctionnalités qu'on a suffisent. Celles que tu veux rajouter (notamment les notifs quand on est mentionné) qui sont vraiment utiles devraient, à mon avis, être filées à toute la communauté et pas seulement à nous. Voilà, bon courage !

Rarement content.
Membre depuis le 30 juin 2012 — 3 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →