La jauge de don indiquant à quoi serviraient les dits dons, me semble par contre intéressante oui, les dons bénéficiant du coup à l'amélioration globale du site et non aux gens ayant payé. (du coup c'est vraiment du don, et pas du paiement pour des privilèges (ce qui fait très "système de récompense, bien loin de l'idée du don !)
ça me fait penser au système de jauge sur des BD en ligne, qui se remplit au fil des dons, et qui, une fois pleine, correspond au financement d'une page bonus.
ça donne un moyen direct de savoir si les utilisateurs sont intéressés par les mises à jour proposées, compléments et améliorations (si ça donne, c'est que ça intéresse, si non ben.. on oublie l'idée). Mais bon, l'idée c'est quoi, de financer la maintenance du site et d'éventuels salariés qui mettraient à jour les nouvelles séries etc ? Ou dégager un bénéfice pour apporter des trucs en plus (apporter des fonctionnalités en + si déjà c'est chronophage de maintenir le site tel quel me semble un peu contre-productif :/)
darkvador a écrit :
Enfin, les 2 trucs qui me feraient réfléchir à m'abonner c'est :
1 - Connaitre les autres utilisateurs qui ont des gouts similaires aux miens (je vous laisse le choix et la pertinence des moyens pour y arriver...)
Ce genre de proposition me fait un peu peur car j'ai l'impression que la demande concrète derrière ça c'est d'apporter à betasérie un côté "réseau social"... Et franchement, je suis soulé de voir que TOUT devient "réseau social", (déjà le système d'ami and co j'étais pas fan mais bon bref). Et le fait que betasérie se concentre sur UN truc (les séries) est en soi un gage de performance dans le domaine ciblé.. Si ça commence à devenir réseau social etc... on va finir comme avec ces téléphones portables avec lesquels il est possible d'écouter de la musique, de prendre des photos, d'aller sur le net, de noter ses rdv, de jouer ... mais par contre pour téléphoner ça capte pas ..! ^^' Là tel quel c'est vraiment chouette (le côté "social" n'est pas trop omniprésent) et je trouve que c'est un des atouts du site. 
Dernière édition le 30 mai 2014 à 19:16
Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages