Chargement en cours

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je viens de changer de vote 3 fois... Le 1er, je me suis dit pas besoin de plus de fonctionnalités et hors de question de payer quoi que soit, du coup, ça m'intéresse pas...

Ensuite, le second vote, je me suis dit que j'abusais : ce site (hors réseaux sociaux et actu) est celui que je fréquente le plus sur le net et sans je serais complétement paumé pour gérer mes séries... Alors, j'ai voté pour la jauge de don !

Et au final, j'ai cliqué sur l'abonnement de 9,95 euros/an. Après réflexion, vous faites du bon boulot (Merci d'ailleurs) et mon temps passé sur Betaseries les vaut amplement.

En conclusion, faites comme vous le sentez et je participerais tant que c'est pas excessif ;)

Membre depuis le 17 octobre 2012 — 10 messages

Utilisant comme beaucoup énormément Betaséries, couplé au fait que je serais certainement perdu sans ce site, ça ne me gênerait pas de payer un abonnement de 9 euros à l'année

Mais, je voudrais que cet abonnement Gold me garantisse une immunité contre les dislike :D

Non plus sérieusement, je crois que c'est Falerko qui avait soumis comme idée, un système de recherche de membres par affinités au niveau des séries, je trouve que ça serait super cool, et cela pas forcément pour ceux payant un abonnement

Dernière édition le 30 mai 2014 à 18:39

Membre depuis le 11 avril 2012 — 146 messages

Pour répondre à baptiste.franchina, je ne pense pas qu'un système de Don qui plus est jaugé sur un certain laps de temps ne va engendrer une réelle demande de transparence des dépenses.

D'une part parce que nous sommes (me semble t il) nombreux à n'exiger rien en retour que ce que nous offre déjà BS actuellement et que nous en sommes tous très reconnaissant. Certes, je te suis quand tu dis que dans les faits, très peu d'entre nous donneront réellement. Mais cela ne sera-t-il pas déjà un petit quelque chose pour remercier ceux qui contribuent au maintien du site? Un petit quelque chose qui sera sans bien supérieur à ce qui se fait actuellement?!

Oui, comme beaucoup de chose il y aura un certain engouement au début puis un lacement ou juste le fait de ne plus y penser. Mais il y a de nombreuses manières de (re)motiver sur le long terme (via de nouvelles fonctionnalités surprises, des petits concours, des événements spéciaux pour les fêtes etc.)

L'autre raison est qu'avec le système de "Jauge' cela donne des objectifs de fonctionnalité (ou autre) qui seront mis en place en remerciement. Parce que finalement si BetaSerie fonctionne c'est grâce à nous internaute (addict) de BS (oui il fallait le dire :p)

Et sinon, merci pour la notification de cet article super intéressant parce que finalement on nous demande notre avis et que ceux si sont réellement pris en compte.

Mais surtout merci de cette notification qui m'a fait réalisé que je faisais partie d'un club ultra sélect sur BS =)

XoXo Sianaa

Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages

Bonjour,

Il faut aussi savoir de combien le site a besoin pour avancer.

Des dons ponctuels peuvent être une bonne idée, moyennant un badge et des avantages oui, par contre, une remise à zéro des "avantages" gagnés pourrait être un frein. Sauf si les XP deviennent une monnaie virtuelle qui nous permettrait d'acheter des bannières personnalisées ou je ne sais quel bonus qui pourrait intéresser la communauté.

Le retour du visionnage de publicités ne me dérangerait pas, mais ça ne suffirait peut-être pas à combler le manque à gagner.

Bref, je pense que le Club des 1000 montre déjà qu'il se sent concerné, c'est en tous cas très positif !

Membre depuis le 8 avril 2010 — 3 messages

La jauge de don indiquant à quoi serviraient les dits dons, me semble par contre intéressante oui, les dons bénéficiant du coup à l'amélioration globale du site et non aux gens ayant payé. (du coup c'est vraiment du don, et pas du paiement pour des privilèges (ce qui fait très "système de récompense, bien loin de l'idée du don !)

ça me fait penser au système de jauge sur des BD en ligne, qui se remplit au fil des dons, et qui, une fois pleine, correspond au financement d'une page bonus.
ça donne un moyen direct de savoir si les utilisateurs sont intéressés par les mises à jour proposées, compléments et améliorations (si ça donne, c'est que ça intéresse, si non ben.. on oublie l'idée). Mais bon, l'idée c'est quoi, de financer la maintenance du site et d'éventuels salariés qui mettraient à jour les nouvelles séries etc ? Ou dégager un bénéfice pour apporter des trucs en plus (apporter des fonctionnalités en + si déjà c'est chronophage de maintenir le site tel quel me semble un peu contre-productif :/)

darkvador a écrit :

Enfin, les 2 trucs qui me feraient réfléchir à m'abonner c'est :

1 - Connaitre les autres utilisateurs qui ont des gouts similaires aux miens (je vous laisse le choix et la pertinence des moyens pour y arriver...)

Ce genre de proposition me fait un peu peur car j'ai l'impression que la demande concrète derrière ça c'est d'apporter à betasérie un côté "réseau social"... Et franchement, je suis soulé de voir que TOUT devient "réseau social", (déjà le système d'ami and co j'étais pas fan mais bon bref). Et le fait que betasérie se concentre sur UN truc (les séries) est en soi un gage de performance dans le domaine ciblé.. Si ça commence à devenir réseau social etc... on va finir comme avec ces téléphones portables avec lesquels il est possible d'écouter de la musique, de prendre des photos, d'aller sur le net, de noter ses rdv, de jouer ... mais par contre pour téléphoner ça capte pas ..! ^^' Là tel quel c'est vraiment chouette (le côté "social" n'est pas trop omniprésent) et je trouve que c'est un des atouts du site. :)

Dernière édition le 30 mai 2014 à 19:16

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Après j'aimerais rajouter qu'au delà de la nécessité pour vous de financer les équipements, serveurs etc.., BS bénéficie vraiment de son image de site gratuit et communautaire.
Beaucoup de sites naissent de plus en plus pour imiter le genre, et instaurer un système de "club" privilégié, même si facultatif, ça peut peut etre rebuter certains qui aimeraient des nouvelles fonctions comme tout le monde et ce gratuitement car c'est une des raisons qui fait leur fidélité au site.

Certes ce n'est pas une obligation de payer, mais les disparités créées pourraient je pense en déranger certains. Je trouve que notre ambiance communauté de sérievores est très appréciable ainsi et que c'est dommage de suivre la "mode" des clubs premium comme sur de nombreux sites.

Après encore une fois, évidemment que vous avez besoin d'argent, je ne dis pas le contraire.
En résumé, même si certains ne seront pas gênés par le fait de ne pas payer et de pas bénéficier de nouvelles fonctionnalités, tout comme d'autres payeront volontiers, j'ai peur qu'une partie des membres se tournent vers d'autres sites.
En incluant la notion d'argent, on entre dans une situation de marché classique. En donnant des choses à ceux qui payent uniquement, les autres risquent de se tourner vers d'autres solutions 100% gratuites et similaires en guise de substitut. Ca devient un bien comme un autre.

Et dans le cas de dons volontaires et spontanés, c'est juste un problème de "passager clandestin" classique. "Pas besoin que je donne, les autres le feront, en soi rien ne m'y oblige". Et personne ne donne. Comme l'a dis un memebre un peu plus haut très justement, passées les premières semaines le phénomène va s'estomper et les dons vont fortement ralentir.

Evidemment qu'on adore tous ce site et que si on le pouvait tous, on donnerait 200€ volontiers, mais malgré l'importance des dons/abonnements que je comprends à 100%, la solution semble peu viable sur le long terme. Perso je ne me vois pas donner 10€ par an pour profiter de fonctions dont je peux me passer dans l'absolu. Et si on introduit des fonctions qui ont un GROS impact sur les membres Gold ou pas, là il y aura un mécontentement des non-Gold.
C'est un peu difficile je trouve comme décision ^^

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

litchi a écrit :

ça me fait penser au système de jauge sur des BD en ligne, qui se remplit au fil des dons, et qui, une fois pleine, correspond au financement d'une page bonus.

Sauf que ça n'a rien à voir pusique là tu as une page en échange de ton argent.
Quelque chose dont tu te sers vraiment. Un badge en plus c'est accessoire.

Ca serait comparable si par exemple BS proposait des séries en streaming et que la jauge remplie offrait aux donneurs la possibilités de voir les épisodes spéciaux d'une série.

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

Je viens aussi de découvrir que je faisais partie de ce club VIP !! (on découvre de nouvelles choses chaque jour !)

Concernant le sondage, j'ai répondu sous forme de dons, mais j'hésite avec l'abonnement à 10 euros par an (au final ça fait quoi ? Même pas 1 euros par mois).
Côté utilisateur, l'avantage du don est de pouvoir donner quand on veut, sans devoir souscrire à un abonnement. Le désavantage que je vois sur d'autres sites, c'est le fait d'avoir des news à chaque fin de mois (ou autre selon la période choisie) pour dire "il nous manque des sous, faites un don ou on ferme !!!"
Côté admin du site/forum ça a le désavantage de fournir un revenu peut être moins régulier et donc prévisible.

En tout cas bravo pour ce site super utile que j'utilise depuis tant d'années aussi bien en tant que fan qu'en tant que sous titreurs de séries.

Membre depuis le 23 avril 2011 — 1 message

Perso, je ne vois aucune fonctionnalité supplémentaire qui pourrait m’intéresser... par contre participer financière, ca serait sans hésiter.

Membre depuis le 21 juin 2011 — 8 messages

Je sais pas si ça a été dit et j'ai pas eu la foi de tout lire honnêtement mais tout bêtement une, UNE fonctionnalité qui devrait déjà être présente et gratuite depuis longtemps : rechercher les séries par note, et que celle-ci soit plus poussée au niveau du ratio du nombre de votes, etc.

Sinon je participerai également volontiers financièrement.

Membre depuis le 21 juillet 2012 — 10 messages

L'abonnement est une méthode du passé qui rebute nombre d'internautes...
Les fonctionnalités réservés à certains membres : pareil !
Seule la participation volontaire - via le don, les liens amazone, ou le visionnage de pub - est juste.

Membre depuis le 30 septembre 2009 — 1 message

Hi,

pouvoir "catégoriser" des séries, du genre
- En cours de visionnage
- Dés que j'ai du temps
- Faut y penser
- Arrêtées temporairement, mais elle reviendra
- Le jour où j'aurais plus rien à regarder.

Bon, ça peut aussi être "1", "2", "3" aussi, hein, mais ça aurait moins de gueule :)

Membre depuis le 22 juin 2011 — 1 message

WhoK a écrit :
litchi a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir pusique là tu as une page en échange de ton argent.
Quelque chose dont tu te sers vraiment. Un badge en plus c'est accessoire.

Ca serait comparable si par exemple BS proposait des séries en streaming et que la jauge remplie offrait aux donneurs la possibilités de voir les épisodes spéciaux d'une série.

D'où ma question sur le but du financement. Si c'est pour permettre de mettre à jour plus, plus vite, de façon plus complète etc, c'est intéressant. Si c'est pour avoir un badge ou des trucs inutiles, là oui ça ne sert à rien.

Je me faisais la réflexion en lisant certains qui disent que "si betasérie n'existait pas ils seraient paumés dans leurs séries", que les gens manquent cruellement d'imagination et surtout d'organisation... Ils prennent l'habitude de se reposer sur un site (comme celui ci) pour être organisé à leur place et du coup ils pensent qu'ils sont dépendant d'un tel site... Je rappelle que bétasérie ne fournit rien dont vous ayez réellement besoin. C'est super pratique, c'est indéniable. Mais si le site fermait, pour ma part ben même si ça m’ennuierait dans un premier temps, je reviendrais simplement à ma méthode d'avant (oui car bon, j'imagine que la plupart des gens ici n'ont pas commencé à regarder des séries à la création du site..!), soit... bah garder le fichier sous-titre du dernier épisode visionné et surveiller les sorties suivantes (personne ne connait tvcalendar ? ^^). C'est quand même pas bien compliqué, suffit de s'organiser quoi.
Donc oui, betasérie est un super site, super pratique, bien utile et tout, et qui offre la possibilité de partager sur ce qu'on regarde, donner aux autres l'envie de regarder des séries etc, ça c'est super chouette. Mais apparemment vu que l'ajout de nouvelles fonctionnalités n'est pas une demande majoritaire, le principe de don peut être suffisant non (et après, si l'utilisation de l'argent donné est indiquée c'est pas plus mal pour la transparence oui.

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

LudoKat a écrit :
Hi,

pouvoir "catégoriser" des séries, du genre
- En cours de visionnage
- Dés que j'ai du temps
- Faut y penser
- Arrêtées temporairement, mais elle reviendra
- Le jour où j'aurais plus rien à regarder.

Oh oui !

Auteur - Blogueur - Chroniqueur - Sérievore
Membre depuis le 28 décembre 2011 — 7 messages

litchi a écrit :

Je me faisais la réflexion en lisant certains qui disent que "si betasérie n'existait pas ils seraient paumés dans leurs séries", que les gens manquent cruellement d'imagination et surtout d'organisation... Ils prennent l'habitude de se reposer sur un site (comme celui ci) pour être organisé à leur place et du coup ils pensent qu'ils sont dépendant d'un tel site... Je rappelle que bétasérie ne fournit rien dont vous ayez réellement besoin. C'est super pratique, c'est indéniable. Mais si le site fermait, pour ma part ben même si ça m’ennuierait dans un premier temps, je reviendrais simplement à ma méthode d'avant (oui car bon, j'imagine que la plupart des gens ici n'ont pas commencé à regarder des séries à la création du site..!), soit... bah garder le fichier sous-titre du dernier épisode visionné et surveiller les sorties suivantes (personne ne connait tvcalendar ? ^^).

Je pense que pour la plupart nous exagérons juste l'importance de BS, moi la première. N'empêche que c'est du super boulot qui simplifie la vie de beaucoup de personnes. Et que cela mérite récompense.

XoXo Sianaa

Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →