×
Chargement en cours
Patricia Hearst

Patricia Hearst

Patricia Hearst, surnommée Patty Hearst, née Patricia Campbell Hearst le 20 février 1954 à San Francisco, petite-fille du magnat de la presse William Randolph Hearst (1863-1951), est une héritière et une actrice occasionnelle. Enlevée en 1974, alors qu'elle est âgée de dix-neuf ans, par un groupe terroriste d'extrême gauche américain, l'Armée de libération symbionaise, elle participera par la suite à des actions de ce groupe.

Patricia Campbell Hearst, née à San Francisco en Californie, est la troisième des cinq filles de Randolph Apperson Hearst et Catherine Wood Campbell. Son père est un riche homme d'affaires, propriétaire du groupe de médias Hearst Corporation. Elle grandit à Hillsborough, banlieue aisée de San Francisco.

Le 4 février 1974, alors qu'elle se trouve dans un appartement du campus de l'université de Berkeley où elle poursuit ses études avec Steven Weed, son compagnon de l'époque, elle est enlevée par l'Armée de libération symbionaise (ALS), à la suite d'une opération parfaitement organisée. Après le refus d'un échange contre la libération de membres emprisonnés appartenant au groupe, l'ALS, au lieu d'une rançon, réclame que le père de Patricia distribue pour 70 dollars de vivres à chaque personne démunie de Californie, ce qui représente une somme de 6 millions de dollars. Aidée par des dons de millions d'Américains qui envoient leurs chèques au manoir des Hearst, la famille décide de verser la somme nécessaire. Mais l'organisation est désastreuse, et la nourriture est mal partagée: au fil des semaines, les camions censés distribuer les denrées repartent souvent avec le plus gros de la marchandise. L'Armée de libération symbionaise réclame alors qu'en conséquence, le double soit donné aux plus démunis. La famille de Patricia Hearst leur fait cependant savoir qu'elle ne dispose pas de moyens suffisants.

L'inefficacité du FBI profite au groupe terroriste, lequel quitte Los Angeles. Bien que Patricia Hearst ait subi des maltraitances de la part de ses ravisseurs, elle est gagnée par le syndrome de Stockholm. Sous le pseudonyme de «Tania» donné par Willie Wolfe, un de ses ravisseurs qui l'a violée, elle va, à travers plusieurs messages audio, critiquer le caractère «bourgeois» de ses parents, ainsi que le «sexisme» de son compagnon au moment de l'enlèvement. Le 3 avril 1974, la presse reçoit un message dans lequel elle annonce avoir décidé de lutter au sein de l'ALS et une photo qui la montre le béret de Guevara sur la tête et une mitraillette dans les mains. Elle participe ainsi à plusieurs braquages à main armée. Le 15 avril, des caméras automatiques enregistrent son image lors d'un braquage dans une banque de San Francisco. ...

Source: Article "Patricia Hearst" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

  • NAISSANCE 20/02/1954
  • Pays États-Unis
  • SÉRIES 4
  • FILMS 6
  • PRODUCTION 1

Séries (4)

Veronica Mars
Veronica Mars
Selma Hearst Rose
Frasier
Frasier
Janice (voice)
Boston Common
Boston Common
Mom
The Radical Story of Patty Hearst
The Radical Story of Patty Hearst
Herself

Films (6)

Cry-Baby
Cry-Baby
Wanda's Mother
Pecker
Pecker
Lynn Wentworth
Cecil B. Demented
Cecil B. Demented
Fidget's Mom
Bio-Dome
Bio-Dome
Doyle's Mother
A Dirty Shame
A Dirty Shame
Paige
Joan Didion: The Center Will Not Hold
Joan Didion: The Center Will Not Hold
Self

Production

Pottersville
Pottersville