×
Ładowanie w toku
  • Dyrektor Xavier Giannoli
  • Runtime 2 godzin
  • Gatunki Dramat, Romans
  • Język Francuski

Illusions perdues

1K członkowie

Criticism is easy, and art is difficult

Taking place between the years 1837 and 1843, Balzac’s classic novel focuses on the young poet Lucien de Rubempré, who leaves Angouleme for Paris in the pursuit of becoming an author.

Obejrzyj zwiastun

Uwagi (5)

Très beau film qui a mérité son César du meilleur film et même les autres. 👍❤️

eb51

Rien à redire ou presque… Les comédiens sont bons, la reconstitution est parfaite et la caméra virevolte avec efficacité dans l’ensemble… Après, je n’ai pas lu le roman et je ne sais pas à quel point il lui est fidèle… Mais il a le style des romans de l’époque… D’abord, on a l’inévitable ascension, suivi du déclin attendu… Et on n’a donc strictement aucune surprise au film. C’est dommage, parce que ç’a m’a gâché l’ensemble de savoir à peu près tout ce qui allait se passer, ça m’a affadi l’ensemble… Et puis (encore une fois, je ne sais pas le rapport au livre ou la réalité), c’est super appuyé ce journalisme qui fait tout. En fait, quand on voit le film, on se dit que le talent n’a aucun sens et que c’est l’argent qui fait tout. A quoi bon travailler la qualité quand une belle somme suffira à rendre célèbre n’importe qui ayant écrit une liste de courses ? Je ne sais pas ce qu’il y a de vrai ou non, d’exact vis-à-vis du roman, mais le type qui fait la claque et est connu de tous, je le vois arriver dans mon théâtre, je le laisse pas entrer… Or, là, tout se paye, c’est le plus offrant qui gagne au dernier moment… C’est tellement excessif que j’ai eu du mal à y croire… Mais je n’y connais rien. Cela étant, c’est suffisamment bien fait pour que les 2h30 passent super bien !

Cellophane

J’ai fortement apprécié ce film magnifié par une superbe photographie 🤩 et un très bon casting !! Un peu de crainte, cependant, pour le rôle de Cecile de France, avec laquelle je n’ai pas accroché. La thématique de la presse d’antan, de la critique facile, des canards 🦆 qui s’enchaînent, des entourloupes habilement exécutées… J’ai trouvé que c’était bien amené 👍 De plus, comment ne pas faire un parallèle avec ce qui peut se faire aujourd’hui Les interventions de Depardieu 👌 Puis après X. Dolan 🤩 Voisin, Balibar 👍 etc… Et, frayeur du départ ! 2h30 !… et c’est passé crème. J’ai rien vu passé

McFry

Un magnifique film, qui est certes un peu long mais magnifiquement raconté. Toutefois j’y met juste un petit bémol l’histoire ne m’a pas touché, j’étais plus en mode « Spectateur », des fois limite documentaire que dedans à 100 %. Sinon les acteurs sont splendides, mention spéciale à Jeanne Balibar qui glace le sang dès qu’elle le peut dans son personnage, et Xavier Dolan sensible et il interprète super bien son rôle. Benjamin Voisin dans son rôle principal est juste mais pas émouvant. C’est peut être ça aussi qu’il manque.. Beau film et belle fin, du beau cinéma !

Math719

J'ai adoré ce film. Tout y est maîtrisé. Les décors, les costumes (magnifiques), la mise en scène, le jeu des acteurs. Tout le monde joue juste. Xavier Dolan, Jeanne Balibar ; mais quel charisme ! Le film peut paraître long (2h30) mais personnellement je ne les ai pas vues passer. Et puis de revoir Jean-François Stévenin dans ce qui était son dernier film semble-t-il est assez touchant. Vraiment je recommande ce film.

Crevett

Podobne filmy (18)

Eiffel
Eiffel
Titanic
Titanic
The Great Gatsby
The Great Gatsby
Romeo + Juliet
Romeo + Juliet
Downton Abbey
Downton Abbey
Mary Queen of Scots
Mary Queen of Scots
The Favourite
The Favourite
Alexander
Alexander
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Les Misérables
Les Misérables
Gone with the Wind
Gone with the Wind
Joan of Arc
Joan of Arc
Ben-Hur
Ben-Hur
Fanfan la tulipe
Fanfan la tulipe
Ben-Hur
Ben-Hur
Fanfan la Tulipe
Fanfan la Tulipe
The History of Love
The History of Love
D'Artagnan et les Trois Mousquetaires
D'Artagnan et les Trois Mousquetaires