La saison 2 de The Studio (2025) n'a pas encore de date de diffusion sur Apple TV+, elle devrait comporter 10 épisodes.
Seth Rogen joue le nouveau directeur d'un studio de cinéma. Cherchant désespérément l'approbation des plus grands, lui et ses exécutifs de chez Continental Studios jonglent entre pression commerciale et désirs créatifs tout en essayant de continuer de faire vivre le cinéma.
Mai a été un mois riche en annonces pour les amateurs de séries. Entre renouvellements attendus, fins de parcours et quelques surprises, faisons le point (non exhaustif) sur les séries qui continueront leur aventure et celles qui tirent leur révérence.
Women in Blue (Apple TV+) reviendra pour une saison 2. La série dramatique inspirée de faits réels sur les premières femmes policières au Mexique poursuivra son récit engagé.
Yellowjackets (Paramount+) est renouvelée pour une quatrième saison. Le thriller psychologique aux allures de survival continue de fasciner entre passé traumatique et présent trouble.
Commentaires (13)
J'ai aimé le dynamisme de la réalisation. Les longs plans-séquences nous emportent au cœur des angoisses de cette industrie folle. Ce rythme rapide et sans respiration nous plonge dans les hypocrisies, les angoisses et l'absence de moralité du milieu. En plus de la réalisation qui convient au propos, j'ai également bcp aimé la distribution et la qualité de leur travail. Des personnages intéressants et bien campés. Les clins d'oeil à la réalité du milieu font également mouche. On préfère financer un film sur une mascotte de boisson que le prochain Scorsese (qui fait vraiment des films via plateforme maintenant).
mise en abîme sur la création artistique d'un studio de cinéma en voie de se faire racheter par une plateforme (amazon) , le tout produit par une plateforme (Lionsgate) et diffusé par une autre plateforme (Apple TV+)... et ça se termine par une ode au cinéma.... Même si c'est très drôle j'ai un doute sur la finalité de la chose!!!! Et bien entendu vu que ça cartonne et malgré le fait que le dernier épisode semble franchement clore la série, on annonce rapidement une suite... 4 étoiles pour la qualité de la série mais je m'abstiendrai probablement de regarder la seconde saison dont je ne vois pas l'intérêt (sauf si ça raconte comment se passe un rachat par amazon !!!)
The Studio réussi un carton plein ! Magnifiquement filmée très bien écrite et servie par une bande de potes qui s’éclatent dans la caricature de leur industrie et d’eux même !! C’est très drôle et ça fait du bien de rigoler et de s’évader avec cette équipe de bras cassés du cinéma 😀
Assez original, après avoir beaucoup hésité à la regarder j'ai pris du plaisir à suivre cette première saison
Cette série est magistrale ! Au delà du casting de folie, admirez la réalisation... ces plans séquences, ce rythme effréné, la montée en puissance des épisodes (le double final est une masterclass)..osez aller au delà des 2 premiers épisodes, vous ne serez pas déçus !
Les critiques sont toutes positives même très positives ici. Je me demande si nous n'avons pas perçu ou vu quelque chose. Nous avons lâché au 2e épisode. Nous n'avons pas rigolé une seule fois, on a trouvé que tout était attendu et lourdingue. Pourtant le casting est excellent, la réalisation de même (d'ailleurs c'est ce qui sauve beaucoup selon nous.) mais ça ne passe pas. On s'est regardé tout le long des épisodes, chacun pour voir si l'autre appréciait ou esquissait un sourire et rien...
Avec "The Studio", Seth Rogen nous plonge dans les coulisses délirantes de l'industrie hollywoodienne à travers une série aussi frénétique que déjantée. Si la presse et une large partie du public s'extasient devant cette production d’Apple TV+, on ne succombe pas forcément tous à cette folie. Les dix épisodes carburent au chaos, les situations absurdes s’enchaînent et les gags fusent, il est donc facile de se laisser emporter par cette frénésie. La galerie de stars au casting et l'efficacité de Seth Rogen dans ce registre sont plaisantes, mais la série est un vrai bazar. Le scénario, qui se présente plus comme une parodie, ne trouve pas vraiment sa ligne directrice et surfe beaucoup sur les clichés du milieu hollywoodien, de manière assumée certes, mais trop mouche par moments. En somme, cette première saison de "The Studio" n’est pas un chef-d’œuvre, mais elle reste une série ultra divertissante et idéale pour se taper quelques bonnes barres de rire. - 14/20 Critique sur The Studio (saison 1) Vue du 28.03 au 21.05.2025 sur Apple TV+
Cette série deviendra à mon avis culte. Car outre ses qualités propres de comédie loufoque, elle réactualise de façon magistrale avec les moyens et les canons d'aujourd'hui le comique de situation qui faisait les succès de Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Qui plus est servi par un casting au petits oignons dont on ressent la franche camaraderie qui l'habite mais aussi et surtout par une mise en scène parfaite qui nous tient en haleine de bout en bout. À noter l'utilisation originale et immodérée pour le plan séquence que je n'avais jamais vu à ce niveau de maitrise. Le final avec Bryan Cranston "puppeteerisé" a faillit m'achever. J'avais mal aux côtes à force d'hilarité. C'est d'autant plus réussi qu'en même temps le scénario réussi à faire passer quelques messages critiques sur ce qu'est devenu cette industrie. Du grand cinéma pour une ode magnifique au cinéma, à tous ses corps de métiers et à toutes les personnes qui font le cinema avec toute leur passion. Bravo Seth Rogen qui vient de franchir un palier supplémentaire dans la maitrise de son art.
Mon coup de cœur 2025 ! Les épisodes s'enchaînent à un rythme effréné, casting de dingue, c'est drôle, c'est mordant, bref une vraie réussite. Hâte de voir ce que nous réservera la saison 2 !
Rarement j'ai été aussi éclaté par une comédie américaine, casting, situation absurde, rythme, tout y est ! Une des rare série dont la S2 sera dévorée dès sa sortie
Extraordinaire de A à Z ! Alors c’est pas parfait à tout les épisodes mais niveau absurdité,humour et acting on est servit ! Casting 4 étoiles ( sans parler des nombreux caméos exceptionnels ),Seth Rogen est malaisant à souhait il le joue à merveille Très hâte de voir la saison 2 si c’est de même qualité ! Très belle surprise !
Renouvelée pour une saison 2.