×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Mini-série, Thriller
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 8 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Ryan Murphy
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 29 December 2022 - 14:31
    sur 11 bases de données

Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer

Monster: The Jeffrey Dahmer Story
29K membres 1 saison10 épisodes

Sur plus d'une décennie, Jeffrey Dahmer a massacré 17 adolescents et jeunes hommes avant son inculpation. Comment a-t-il pu échapper aux forces de l'ordre pendant si longtemps ?

L'avis de BetaSeries
Trois séries bien mortelles

Les tueurs en série reviennent sur le devant de la scène avec le dernier true crime de Netflix et c'est le moment de reparler de certains titres.

En ce moment, la mini-série qui fait parler d’elle sur Netflix est le dernier projet de Ryan Murphy et Ian Brennan avec Evan Peters qui interprète Jeffer Dahmer, un tueur en séries. Avec ce duo de créateurs, l’ambiance et le divertissement sont au rendez-vous, voire presque trop à savoir qu’on en oublie les horreurs qu’il a perpétuées. Certaines critiques l’attaquent en énonçant la glamourisation de la tuerie et en attirant la sympathie sur le criminel. Romancer les meurtres en y voyant l’attrait de la victime envers le criminel déculpabilise le tueur. Le « monstre du Milwaukee » ou le cannibale, gagne en humanité et de nombreux spectateurs ne le voient plus comme un tueur, surtout sous les traits d’Evan Peters. Les familles des victimes en sont les premières écœurées sachant qu’elles ne sont pas contactées en amont que de telles productions sortent. Alors oui, l’engouement pour les true crimes explique le business, mais qu’en est-il du respect des autres ? Notre fascination pour le morbide justifie-t-il des projets comme Dahmer qui se veulent au plus proches de la réalité mais tout en ayant une grande part de fiction au profit du divertissement ?

On ne l’oublie pas, mais notre Dexter favori (enfin après celui qui a un labo) est bien revenu le temps d’une saison pour boucler son histoire dans Dexter: New Blood. On troque le décor de Miami pour celui d’une petite ville paumée, et Dexter devient Jim, le voisin serviable qui s’occupe d’une quincaillerie. Son passé, il a bien réussi à le cacher, mais c’est sans compter sur l’arrivée soudaine de son fils Harrison qui veut comprendre son enfance et qui semble lui aussi connaître des pulsions agressives. Toujours aussi violent et toujours aussi sanguinolent, Dexter a peut-être pris de l’âge, mais son esprit reste toujours aussi vif. Pour un retour, on peut dire qu’il est plutôt réussi et cela permettra à tous les déçus de la fin de la série originale de s’y retrouver.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !

Séries similaires (24)

Les Frères Sun
Les Frères Sun
House of Ninjas
House of Ninjas
Qui est Erin Carter?
Qui est Erin Carter?
True Detective
True Detective
Le Tailleur
Le Tailleur
A Killer Paradox
A Killer Paradox
The Glory
The Glory
You
You
The Crowded Room
The Crowded Room
American Horror Story
American Horror Story
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Unbelievable
Unbelievable
My Name
My Name
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
La femme qui habitait en face de la fille à…
Bates Motel
Bates Motel
Defending Jacob
Defending Jacob
Sharp Objects
Sharp Objects
Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur
Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Prodigal Son
Prodigal Son
Big Sky
Big Sky
Top of the Lake
Top of the Lake
Wolf Creek
Wolf Creek