×
Chargement en cours

Fatherland

1K membres

Frank découvre les raisons pour lesquelles il a été retenu captif au sein d'une prison militaire. Charlie et Abby font un pas vers la réconciliation. De son côté, Jim Meeks médite sur les conséquences du sabotage qu'il s'apprête à commettre.

L'avis de BetaSeries
Trois adaptations de livres à voir sur Lionsgate+

Cette semaine, il y a le festival Marseille Series Stories qui s’intéresse aux adaptations de livres, et c’était l’occasion de proposer une reco du weekend sur ce thème avec des titres à foison. Ces trois séries sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et n'oublions pas que la saison 2 de Power Book II: Ghost sort samedi.

Sweetbitter c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme qui sort à peine de l’adolescence et qui se cherche. Basée sur le livre de Stephanie Danler, la dramédie de Starz suit Tess, arrivée à New York en débarquant de sa province natale. Notre ingénue a encore du mal à s’habituer à la grande ville, et surtout elle est en manque de sous. Elle réussit par un certain miracle à décrocher un job de serveuse dans un restaurant huppé de la ville. Dans son nouveau monde qui commence à la porte d’entrée et qui finit aux poubelles derrière le restaurant, ses collègues vont être les seules personnes qu’elle côtoie. Ce qui veut dire qu’elle va tomber amoureuse, connaître la jalousie et la rivalité, mais qu’elle va aussi voir sa vie évoluer.

Il y a une simplicité dans la série qu’on savoure comme un petit plat. Le monde a des limites, et Tess n’essaye pas vraiment de les dépasser car elle n’a pas compris cerner ces limites. Le spectateur parfois se sent à l’étroit et voudrait en voir un peu plus, mais la série s’en contente. C’est le défaut et la qualité de Sweetbitter qui réussit parfaitement à naviguer dans son monde avec une belle photographie et une approche sincère de la vie newyorkaise difficile, mais qui manque d’ambition. Le cast est parfois sous-exploité, notamment Caitlin FitzGerald (qui l’était déjà dans Masters of Sex), mais tous ont des moments de fulgurances très enthousiasmants. Ella Purnell (actuellement dans Yellowjackets) en provinciale naïve a gagné en maturité et s’est approprié un rôle sur mesure. La série a été annulée au bout de deux saisons mais demeure toujours agréable à visionner, entre douceur et amertume et surtout, on ne reste pas indifférent à cette envie de s’en sortir dans une grande ville.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - The Threshold
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Les manipulations d'hier sont les manipulations d'aujourd'hui et seront encore celles de demain. Sympa de retrouver un ex de la série Weed ;-) Sans oublier William Petersen notre cher Grisom de CSI !

NeoReloaded

Superbe épisode, où l'on voit effectivement que les Etats n'ont aucun état d'âme, manipulent autant qu'ils sont manipulés, et qu'il n'y a finalement ni bons ni méchants...

Bellelurette

Un très bon épisode ! Le procédé invoqué par l'épisode est encore utilisé de nos jours. Avec les dernières rélévations sur la dernière guerre en Irak, l'administration Bush a créer des preuves pour faire croire que Saddam créait des bombes de déstruction massive. Et pas que cette guerre, tout est affaire de manipulations, de secrets... it's just a game.

Orphan

Séries similaires (10)

The Heavy Water War : les soldats de l'ombre
The Heavy Water War : les soldats de l'ombre
El secreto nazi de la fortaleza
El secreto nazi de la fortaleza
Lost Bombs of the Cold War
Lost Bombs of the Cold War
Pioneer One
Pioneer One
Sky Girls
Sky Girls
Bomb Girls
Bomb Girls
Operación Telemark
Operación Telemark
Granite Flats
Granite Flats
39-45 : l'Europe en guerre
39-45 : l'Europe en guerre
The New People
The New People