×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Sweetbitter

1K membres 2 saisons14 épisodes

Tess, 22 ans, est arrivée depuis peu à New York, et obtient un travail dans un célèbre restaurant du centre-ville. Elle apprend sur le tas à gérer une vie chaotique où se mêlent drogues, alcool, amour, luxe, luxure, plonge de bar et repas de gourmets.

L'avis de BetaSeries
Trois adaptations de livres à voir sur Lionsgate+

Cette semaine, il y a le festival Marseille Series Stories qui s’intéresse aux adaptations de livres, et c’était l’occasion de proposer une reco du weekend sur ce thème avec des titres à foison. Ces trois séries sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et n'oublions pas que la saison 2 de Power Book II: Ghost sort samedi.

Sweetbitter c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme qui sort à peine de l’adolescence et qui se cherche. Basée sur le livre de Stephanie Danler, la dramédie de Starz suit Tess, arrivée à New York en débarquant de sa province natale. Notre ingénue a encore du mal à s’habituer à la grande ville, et surtout elle est en manque de sous. Elle réussit par un certain miracle à décrocher un job de serveuse dans un restaurant huppé de la ville. Dans son nouveau monde qui commence à la porte d’entrée et qui finit aux poubelles derrière le restaurant, ses collègues vont être les seules personnes qu’elle côtoie. Ce qui veut dire qu’elle va tomber amoureuse, connaître la jalousie et la rivalité, mais qu’elle va aussi voir sa vie évoluer.

Il y a une simplicité dans la série qu’on savoure comme un petit plat. Le monde a des limites, et Tess n’essaye pas vraiment de les dépasser car elle n’a pas compris cerner ces limites. Le spectateur parfois se sent à l’étroit et voudrait en voir un peu plus, mais la série s’en contente. C’est le défaut et la qualité de Sweetbitter qui réussit parfaitement à naviguer dans son monde avec une belle photographie et une approche sincère de la vie newyorkaise difficile, mais qui manque d’ambition. Le cast est parfois sous-exploité, notamment Caitlin FitzGerald (qui l’était déjà dans Masters of Sex), mais tous ont des moments de fulgurances très enthousiasmants. Ella Purnell (actuellement dans Yellowjackets) en provinciale naïve a gagné en maturité et s’est approprié un rôle sur mesure. La série a été annulée au bout de deux saisons mais demeure toujours agréable à visionner, entre douceur et amertume et surtout, on ne reste pas indifférent à cette envie de s’en sortir dans une grande ville.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 30 minutes
  • Durée totale 7 heures
  • Statut Annulée
  • Chaîne Starz
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 22 May 2020 - 18:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (24)

J’ai bien aimé l’ambiance de cette série mais j’ai malheureusement pas réussi à accroché à aux personnages ou à l’histoire.

lili-poison

Quelle belle série humaine, beaucoup aimé...

Stef78

Je connais peu le monde de la restauration mais je trouve que ces coulisses sont très intéressantes, l'atmosphère est bien dosée et les acteurs collent à leur personnage. On ressent la tension en salle et en cuisine comme si on y était...

LorantJ

Tristesse de découvrir l’annulation de la série. Quel dommage.

aricoseco

Série annulée après 2 saisons

julydelph

Superbe 2ème saison avec une interprétation impeccable. Je reste dubitatif seulement sur certains comportements des personnages. Qui restent au bureau boire un coup après sa journée de travail? Moi désolé, jamais vu.

scheinen

Sweetbitter S02 diffusée le 14 juillet aux US sera disponible simultanément sur StarzPlay France, chez nous.

Leftovers

Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=KNXvbquXwSA

Maretoh

Teaser saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=8lUCybsgQUI

Maretoh

J'ai été absolument subjuguée par la série, elle a un je ne sais quoi qui la rend vraiment hypnotisante. Vraiment brillant!

Pucachuu

Série renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

Super petite série qui, je l’espère, aura une saison 2

CarolineFabre

L'une des meilleures nouveautés de cette année 2018 pour moi, parce qu'elle promet quelque chose d'assez innovateur dans la mise en scène et dans la narration, et je suis totalement tombée sous le charme de l'ambiance, des personnages, de l'actrice principale. Cependant, on a cette impression, nécessairement, de pas assez, on est frustrés, et on espère vivement en voir plus dans une saison 2 s'il y a. Une impression de ballade agréable mais sans grande envergure.

iammaurane

Petite série très sympa, très humaine.

mdestructor

Série pas inintéressante du tout pour ces 1ers épisodes. Pas trop enfermée dans l'aspect soit trop histoire de fesses, soit trop fleur bleue. Les personnages masculins sont un peu fades et stéréotypés mais les personnages féminins sont assez intéressants en revanche. Ça se passe dans un univers qu'on voit rarement en dehors de la TV réalité, d'autant plus que le restaurant ne sert pas que de décors ou prétexte à l'histoire mais on voit réellement les personnages évoluer durant leur travail et impactés par celui-ci. Au final le rendu est assez réaliste pour une fois, la série ne tombe ni dans le cliché du restaurant impitoyable ni dans le cliché du monde merveilleux. C'est pile entre les deux et ça correspond beaucoup plus à la véritable vie d'une cuisine que 99% des rares productions qui en parlent.

aricoseco

Nouveau teaser : https://www.youtube.com/watch?v=kDP1z3sM23A

Maretoh

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=xcD5uRVO2SE

Maretoh

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 2)
5 June 2019
Teaser
(Saison 2)
3 May 2019

Photos (12)

Séries similaires (10)

The Bear : sur place ou à emporter
The Bear : sur place ou à emporter
Spinning Out
Spinning Out
Dare Me
Dare Me
Clique
Clique
Flesh and Bone
Flesh and Bone
Taking New York
Taking New York
Miss Culinary
Miss Culinary
Sight Unseen (2024)
Sight Unseen (2024)
Vanity
Vanity
Betty in NY
Betty in NY