À la suite de leur rencontre, Alice et Jack, sont immédiatement liés par une connexion très forte qui semble inébranlable. Mais l'est-elle vraiment ?
Comme chaque année à Cannes, le MIPCOM, à savoir le Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction, réunit les professionnels de la TV et des médias pour échanger, acquérir, discuter de l'industrie. Cette 39e édition mettra à l'honneur la Chine et présentera des productions du pays du centre. Mais il y a surtout trois séries internationales à ne pas rater.
Alice & Jack, une série dramatique originale très attendue créée et écrite par le scénariste primé Victor Levin (Mad Men, Mad About You), et mettant en vedette l'actrice et productrice nommée aux Oscars Andrea Riseborough aux côtés de l'acteur, réalisateur et le scénariste Domhnall Gleeson. L’histoire suit leur romance au fil des années. Lorsqu'Alice et Jack se rencontrent pour la première fois, ils sont liés par une connexion si puissante que rien ne semble pouvoir la briser, mais leur chemin les mènera-t-il vers le bonheur ? Réalisée par Juho Kuosmanen et Hong Khaou, la série propose une analyse de l’amour. L’histoire se déroule dans le sud-est de l’Angleterre, où Alice travaille en finance tandis que Jack est un chercheur biomédical. La série sera diffusée sur Channel4 au Royaume-Uni et cherche d’autres diffuseurs.
Si vous êtes sur place, la projection est prévue le lundi 16 octobre à 18h au Grand Auditorium du Palais des Festivals.
Commentaires (3)
J'ai toujours peur de rentrer dans une histoire de je t'aime/je te quitte/je t'aime/je te hais en mode infini. Ce n'est pas la cas. Il s 'aiment mais les circonstances de la vie font que .... La force de l'histoire est que les perso ne sont pas des Appolo, ce sont Monsieur et Madame Lambda. Chacun peut aisément s'identifier. et ce fut mon cas. Le summum de l'émotion est pour ma part ce 6ème étage, rarement vu ce temps long pour dire au revoir ; un temps long que je j'aurai voulu voir s'éterniser Le tout fait avec un dignité jamais vu Une belle oeuvre qui prend son temps. Prenez le votre !
Très bonne performance D'Andrea Riseborough et de Domhnall Gleeson;remarquable même en ce qui concerne Mme Riseborough,parc'qu'elle arrive,avec son rôle pas facile au départ,paraissant à fond antipathique,à faire en sorte que j'ai de l'affection pour elle par la suite.Mon pic préféré dans la série,c'est à partir du dernier tiers du 3ème épisode,jusqu'au début du second tiers du 5ème jet;c'est ce qui m'a le plus plu dans leur récit commun.L'histoire de l'oeuvre est belle,le lien de ces 2 individus est perçant.J'ai bien aimé le personnage de Paul:un humour cynique,un analyste de la vie,un poto fidèle.Alice & Jack est à voir.(3,75/5)
Touchant, émouvant, en un mot : beau ♥️