La Ford Bronco blanche, les gants, le procès du siècle. Cette série documentaire se penche sur une affaire de meurtre choquante devenue un véritable phénomène culturel.
J'étais pas née à l'époque, et le peu que je savais de cette affaire c'était quelques images de la course-poursuite et de l'essayage de gants.
Série super intéressante, qui montre encore une fois, s'il était encore besoin de le prouver, que quand les médias se mêlent d'une affaire judiciaire, on n'arrive plus à démêler le vrai du faux.
Au final, c'est une bête affaire de féminicide dans laquelle l'accusé a de très (très) bon avocats, qui profitent des relents racistes systémiques des USA (peut-on vraiment leur reprocher ?)
Cr4sh
Un immense fiasco judiciaire qui débute dans un climat post Rodney King et qui continue avec une multiplication d'erreurs lors de l'enquête, le parjure d'un policier raciste
OJ SIMPSON fut sans doute innocenté grâce aux nombreuses persécutions subies par la communauté noire à laquelle il était peu attaché paradoxalement
Commentaires (2)
J'étais pas née à l'époque, et le peu que je savais de cette affaire c'était quelques images de la course-poursuite et de l'essayage de gants. Série super intéressante, qui montre encore une fois, s'il était encore besoin de le prouver, que quand les médias se mêlent d'une affaire judiciaire, on n'arrive plus à démêler le vrai du faux. Au final, c'est une bête affaire de féminicide dans laquelle l'accusé a de très (très) bon avocats, qui profitent des relents racistes systémiques des USA (peut-on vraiment leur reprocher ?)
Un immense fiasco judiciaire qui débute dans un climat post Rodney King et qui continue avec une multiplication d'erreurs lors de l'enquête, le parjure d'un policier raciste OJ SIMPSON fut sans doute innocenté grâce aux nombreuses persécutions subies par la communauté noire à laquelle il était peu attaché paradoxalement