×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne NBC
  • Showrunner René Balcer

Law & Order: True Crime

773 membres 1 saison8 épisodes

Lorsque les frères Menendez ont été jugés à la télévision nationale pour avoir brutalement tué leurs parents à Beverly Hills, leur histoire est devenue une obsession nationale. Maintenant, la première saison de cette série d'anthologie se penche sur les acteurs, le crime et le cirque médiatique, détaillant les batailles quotidiennes du procès et dévoilant la vérité choquante de ce qui s'est réellement passé lorsque les caméras ont cessé de tourner.

L'avis de BetaSeries
Le réalisateur de La La Land aux manettes de la série musicale The Eddy !
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (9)

inévitable comparaison avec ACS le proces OJ Simpson, laws and orders perd le match... la serie est moins prestigieuse et moins charismatique... pourtant, apres 2 episodes un peu poussifs, la serie s'installe tres bien et trouve son rythme... la durée des épisodes (40 mn) participent activement à son intensité...on suit cette affaire qui arbore un net parti pris pour la défense et son avocate mais on apprend pas mal de choses sur cette affaire assez choquante... une serie courte, des épisodes qui laisse peu de place aux temps morts, on ne s'ennuie pas... si l'on aime les series judiciaires, celle ci n'est pas à négliger meme si ACS fait référence...

blinke

Vous sauriez où je pourrais trouver des sous titres fr pour cette série?

poupou49

Totalement d’accord avec toi thlenoir;) tous ait dit

mikasa093

Les acteurs sont bons. La série n'est pas mal mais il y a de gros problèmes. Ce qui me dérange (et qui fait que je ne la considère pas comme très bonne) est que, contrairement à The People vs O.J. Simpson - American Crime Story, la série prend le parti des Menendez et on suit pratiquement que la défense, là où ACS ne se prononçait pas spécialement sur la culpabilité et suivait équitablement la défense et l'accusation (ainsi que le jury, le juge, etc.). De la même manière, l'avocate de la défense est dépeinte comme une femme qui veut faire justice, là où le procureur ne pense qu'à se réélection (vive le cliché quand même). Je trouve cela dommage de limiter la vision de l'affaire, ce qui biaise forcément notre ressenti sur les Menendez. Et enfin, la série ne peut pas s'empêcher de faire référence à ACS de manière inutile, de manière à surfer sur la vague de succès de celle-ci. Il y a une apparition de Robert Shapiro (pendant une seconde, vraiment inutile), un extrait des émeutes suite au verdict dans l'affaire King (qui est la scène d'ouverture de ACS), le juge Ito (même juge que lors du procès OJ), OJ dans la cellule à côté de celle d'Erik (sérieusement???), etc. Un clin d'oeil, c'est sympathique, une bonne dizaine c'est hyper lourd. Et ça renforce l'idée de comparer les deux séries, et montre le fossé qui les sépare. Le récit aurait pu largement se faire sans, et prouve que la série a besoin de s'accrocher au succès d'une autre pour avoir une chance. A voir si la saison 2 (si saison 2 il y a) se rattrapera à ce niveau-là.

thlenoir

Je serais vraiment déçue s'il n'y a qu'une seule saison. Les acteurs sont bons, la première saison longue juste ce qu'il faut pour sentir la pression sans que le tout soit baclé et le regard est vraiment incisif sur la justice américaine (notamment avec l'élection des magistrats qui rend leurs décisions plus politiques que juridiques). Encore plus plaisant pour le moi le fait qu'il s'agit de vraies affaires ce qui permet de connaître ce qui n'a pas fait autant de bruit dans nos contrées !

Kendappa

Finalement il n'y aura qu'une seule saison ? En tout cas regardé avec anxiété. La solution à tous les maux : enfermement et condamnations à mort. Pour finir il y aura bientôt plus de monde en prison/psychiatrie qu'en dehors. Cela en dit long sur nos sociétés dites civilisées.

niettingewikkeld

dans le domaine du procédurial, entre cette nouvelle serie et American crime story, 2017 et 2018 annoncent de belles news ! une mode intelligente,cette fois ci (ca change!) qui devrait nous apporter qques histoires passionnantes... O.J. Simpson nous ayant scotché chez ACS, esperons que LAW & ORDER nous file qques frissons...

blinke

Casting qui semble interessant...(Dès qu'il y a Eddie Falco je suis intéressée) Menendez Murders, si mes souvenirs sont bons, il y a eu un téléfilm sur le sujet... Quand Dick Wolf essaie de faire du Ryan Murphy !!! lolll en tout cas, je jetterais un oeil !!!

olroy1969

Titre saison 1 : Law & Order True Crime: The Menendez Murders.

Maretoh

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
15 May 2017

Photos (5)

Séries similaires (13)

Murder
Murder
Better Call Saul
Better Call Saul
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Perfect Crime
Perfect Crime
New York Police Judiciaire
New York Police Judiciaire
Olivia (2019)
Olivia (2019)
Bull (2016)
Bull (2016)
Gloria
Gloria
Doubt : Affaires Douteuses
Doubt : Affaires Douteuses
Made in Jersey
Made in Jersey
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Un homme d’honneur
Un homme d’honneur
La méthode Claire
La méthode Claire