×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Comédie, Crime, Mystère, Actualité, Suspense
  • Durée d’un épisode 35 minutes
  • Durée totale 9 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix

American Vandal

Regarder sur Netflix Netflix
Saisons 1 à 2
Regarder sur Canal+ Séries Canal+ Séries
3K membres 2 saisons16 épisodes

En huit épisodes, un lycéen tentera d’innocenter un de ses camarades viré du bahut… pour avoir dessiné des pénis géants sur 27 voitures et notamment celles des profs de l’établissement.

L'avis de BetaSeries
Back to school : 4 séries à regarder pour la rentrée

On ne sait pas si vous êtes au courant, mais cette semaine, c’est la rentrée des classes. Et comme on aime beaucoup vous donner des devoirs chaque semaine pour la reco du week-end, voici 4 séries qui sentent bon le retour à l’école.

On commence par American Vandal sur Netflix. Ce faux documentaire suit une équipe de lycéens qui tentent d’innocenter un de leurs camarades accusé d’avoir vandalisé les voitures des professeurs de leur école. On se prend au jeu dans cette enquête hyper prenante aux idées de mise en scène savoureuses. Une belle parodie des séries documentaires dites true crime doublée d’une satire tordante de la jeunesse américaine. PS : la première saison est bien mieux que la seconde.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (20)

Un peu long à mon goût, histoire sympa a voir quand même...

JeromeAmoureux

👍

neila1

Première saison j'ai vraiment bien aimé, deuxième saison j'étais moins fan jusqu'au deux derniers épisodes où on a le droit à un magnifique twist. Vraiment cool.

Oxodao

Série annulée sur Netflix, vendue ailleurs.

Maretoh

J'ai bien aimé les deux saisons, mais je dois avouer que je trouve le procédé un peu malhonnête car il n'est dit à aucun moment que tout est faux. Moi je suis un grand naïf et j'ai tout gobé. Je me disais bien aussi qu'il y avait des têtes qui me disait quelque chose aussi…

Doudy

"J'appécie la satire, après est-ce que cela valait le coup d'en faire toute une série ? :D" Voilà, ce commentaire résume la série. Alors oui c'est marrant 5 minutes, t'as deux trois gags qui peuvent faire sourire, mais le reste c'est de l'humour de mauvais goût et une histoire qui te donne à peine l'envie de t'y investir. On a juste maquillé un teen movie du début des années 2000 avec une réalisation de télé-réalité style true crime. Et en plus de ça quand les scénaristes se permettent de te faire des petites leçons de morale, ils ont 10 ans de retard tellement c'est convenu et prévisible. C'est facile de se donner bonne conscience en critiquant le voyeurisme du monde moderne quand le principe de ta série c'est d'enquêter sur qui a fait chier (littéralement) tout un lycée, mais est-ce que ça sonne authentique, pas sûr. Tout ça pour dire que saison 3 ou pas, l'aventure s'arrête ici pour moi.

Viandeur

salut.. je me suis fait les deux série cette nuit.. et j ai pas vu les heures passées.. Franchement des les premières minutes je le suis dit.. et bien ça va être de la merde .. voix en français avec les vrai vois anglaise derrière... pas terrible.. mais on passe vite sur ce détail.. et on devoir les épisodes. A quand cette saisons 3. Vite.. très vite j espère.. A regarder sans crainte.

scarface8593

Une série à la fois drôle et prenante, je n'ai fait que la saison 1 pour l'instant, mais si la seconde est du même niveau, ça va être top.

Alex-Easton

Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=jwrr6aIWeus Sortie le 14/09.

Maretoh

Série renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

J'appécie la satire, après est-ce que cela valait le coup d'en faire toute une série ? :D

Bartimeus

La série est tellement bien réalisé que j'ai même crus que c'était un vrai documentaire .. Franchement au top

Alejandro26

Jeunes acteurs doués et intrigue bien ficelée autour de... dessins de pénis. Finalement, pourquoi pas ? Sous ses airs de parodie assumée, la série met en relief la fascination de l'Amérique pour le crime, sa surmédiatisation, et la répercussion que peut avoir une accusation (fondée ou non) sur l'opinion publique.

LorantJ

J'ai quand même du mal à croire que je suis en train de regarder une série sur 27 dessins de penis et que j'attends de découvrir qui les a dessiné... encore un succès Netflix.

HUSHBANG

Si vous aimez les séries "true crime" comme Making a Murderer ou The Keepers, mais que vous êtes aussi friands d'humour et de second degré, cette série est faite pour vous. En partant d'un fait divers grotesque dans un lycée californien, American Vandal choisit le parti pris du pastiche le plus total et la série nous est présentée comme l'enquête de deux lycéens pour mettre au jour la vérité sur cette affaire. L'ensemble est décalé et réjouissant et on se prend au jeu à tel point qu'on n'a qu'une envie : savoir qui à commis cet acte de vandalisme obscène. Un régal de parodie !

SParadigme

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 2)
21 August 2018
Trailer
(Saison 1)
3 August 2017

Photos (8)

Séries similaires (4)

Daria
Daria
Dan Vs.
Dan Vs.
Barry
Barry
Search Party (2016)
Search Party (2016)