×
Chargement en cours

Antidisturbios

1K membres 1 saison6 épisodes

Dans le centre de Madrid, six policiers anti-émeute procèdent à une expulsion qui dégénère. Une équipe des affaires internes est chargée d'enquêter sur les faits. Laia, la seule femme de cette équipe, devient obsédée par l'affaire et finit par découvrir que, derrière cette expulsion ratée, il y a une histoire beaucoup plus complexe.

L'avis de BetaSeries
Antidisturbios (Canal+) : mais que fait la police ?

Co-créée par Rodrigo Sorogoyen (réalisateur du film El Reino et nommé aux Oscars pour son court-métrage Madre) et sa partenaire d’écriture Isabel Peña, la série a fait grand bruit en Espagne lors de sa sortie en octobre dernier. En traitant de manière frontale le sujet des violences policières, Antidisturbios fait grandement écho à l’actualité brulante, que ce soit en Europe ou aux États-Unis.

On suit une brigade de 6 policiers de la division antiémeute de Madrid sur le point de procéder à une expulsion en plein coeur de la ville. Mais lorsque l’appartement en question est occupé par une trentaine d’activistes, l’opération dégénère et vire au drame. Alors que les affaires internes sont chargées de l’enquête, une des membres de l’équipe Laia semble lever le voile sur une histoire bien plus complexe qu’une expulsion ratée.

L’histoire développera au fil des épisodes les histoires de ces 6 policiers dont la carrière et la vie basculent suite à cet incident. Alors que l’affaire fait la une des médias et que l’Espagne est dans la rue pour demander justice, ils devront chacun endurer leur propre culpabilité. En humanisant sans cautionner, Antidisturbios tient montrer les séquelles psychologiques d’un tel drame chez les forces de l’ordre.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (10)

Show moyen +.Une réalisation ingénieuse,originale certaines fois,qui nous plonge dans certains moments,tantôt violent,tantôt marqué par une tension scénique.Les acteurs sont bons,la ténacité de Laia Urquijo laisse imaginer de bonnes suites.Par contre,au niveau suspense,c'est sans plus.A par une fois je crois,j'ai pas été surpris.Du style:ah,c'est ça le rebondissement?bon,ok.Y'a pas d'étincelles dans l'truc,l'effet "serrage" de la série est un peu plat je trouve.Ça manque de bruit,d'agitation.Malgré ça,on sent le potentiel de cette production espagnole,et si ils trouvent l'équilibre d'antidisturbios,celle-ci pourrait devenir chanmé.En plus,c'est même pas l'histoire principale qui est la plus captivante,c'est plus les "a côtés" qui sont intéressant.L'épisode 6 nous montre un enchainement de scènes a tension qui sont remarquables cela dit.Comme disait mes profs:j'attends mieux l'année prochaine les gars,vous pouvez upgrader l'bordel! (ps:si y'a une suite aussi....)

73Fam

remitereszkiewicz

Bon, je vois que personne n'en parle, Les dirigeants de C+ se sont ravisés sur cette série. Elle sera diffusée sur leur chaine premium à partir du 13 mai. Il me semble que c'est une première qu'une série aille dans ce sens, D'habitude, Polar + sert en majorité de seconde diffusion

scheinen

Vraiment une excellente série, d'un réalisme bluffant, a voir absolument.

JeromeAmoureux

Une série de haute volée issue de la plume de Isabel Penas et Rodrigo Sorogoyen (à qui l'on doit les superbes "Madre" et "El Reino"). Même maîtrise du rythme et de l'image et une histoire qui tient en haleine. Rien n'est gratuit et tous les personnages sont campés avec respect et honnêteté. Le format court en 6 épisodes est idéal à cette très belle série.

Zozog

La case du lundi soir de POLAR+ est dédiée aux séries policière de 2nde zone, celles dont la diffusion est jugée insuffisante en terme de qualité par les dirigeants de C+. On y découvre pas mal de série nordique qui ne sont reconnus que par les sériphiles. Parfois, il arrive que ces dirigeants se plantent totalement. C’est le cas pour Antidisturbios. Une sorte d’ENGRENAGES ibériques sans atteindre son niveau pour le moment. Cela part d’une banale histoire d’expulsion mal passée à….. comme une pelote de laine, on tire un bout pour arriver à truc plus gros, plus important. La mise en scène peut dérouter, filmé avec une grande focal, qui fait apparaitre un nez surdimensionné et un second plan distordu par moment. Déroutant, oui, mais c’est pour mieux nous montrer la tension au sein de la brigade anti-émeute. Sans excuser leur violence, on ressent cette tension et ce stress montés en eux lors de leurs interventions. Je comprends mieux qu’ils craquent par la violence. Je n’oublie pas le montage où le parti pris est de s’intéresser à un personnage par épisode. Et il arrive à faire avancer le schmilblick avec cette contrainte. Les quelques longueurs seront les seuls défauts à cette 1ère saison que je recommande vivement

scheinen

le 16 Novembre sur Polar + !

blinke

Photos (4)

Séries similaires (10)

Serve and Protect
Serve and Protect
Rapa
Rapa
Death in Leon
Death in Leon
Epitafios
Epitafios
Mer de plastique
Mer de plastique
Malaka
Malaka
La Novia Gitana
La Novia Gitana
El asesino de la baraja
El asesino de la baraja
Barcelona Crime
Barcelona Crime
Tú también lo harías
Tú también lo harías