This docuseries explores the period between 1979 and 1981 when at least 30 African-American children and young adults disappeared or were murdered in Atlanta, Georgia.
Cette semaine, à l’occasion du festival de Deauville, nous avons pu interviewer 3 réalisateurs de documentaires diffusés prochainement sur OCS. Le genre est en plein boom ces dernières années, la France en exporte d’ailleurs de nombreux à l’étranger, 44% de plus en 2019 qu’en 2018 !
On en profite donc pour vous conseiller 4 séries documentaires à voir ce week-end sur OCS. Du truecrime en passant par des docus sur la création de séries, vous trouverez forcément votre bonheur. C’est parti !
On commence par la dernière entrée au catalogue, "Atlanta’s Missing and Murdered : The lost Children". Série documentaire sortie sur HBO en juillet dernier, elle raconte l’histoire sordide d’une affaire qui a terrorisé la ville Atlanta à la fin des années 70 : l'enlèvement et le meurtre d'au moins 30 enfants et jeunes adultes noirs entre 1979 et 1981. La même affaire qui a d’ailleurs servie de fil conducteur à la seconde saison de Mindhunter sur Netflix. 5 épisodes pour savoir tout de l’enquête qui a bouleversé l’Amérique. il y a 40 ans.
Commentaires (2)
La série se demarque des autres documentaires judiciaires pour sa part prépondérante à faire connaître les victimes. 29 victimes quand même. Certes demarche nécessaire, cela change. Mais cela fait aussi sa faiblesse, c'est trop patho, trop long. Cela fait aussi 1 documentaire de plus sur la broyeuse judiciaire américaine qui n'a l'air jamais se remette en question. Voir au bout de combien de temps que le laboratoire du FBI a été rénové et des centaines d'affaires dont les résultats ont été tronqués mais jamais remis en cause. En tout état de cause, l'ambiance del'époque est bien restitué pour avoir tous les éléments pour faire notre propre opinion sur cette affaire
Vues les critiques, je m’attendais à autre chose. J’ai été un peu déçue.