• Network BBC One
  • Genres Crime, Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 10 hours
  • Status Ended

Case Histories

337 members2 seasons10 episodes

An unusual take on the detective genre featuring Jackson Brodie, who has served with the army and the police, and is now a private investigator.

Options

Season

Episodes

Comments (9)

Je rejoins les critiques positives. Images très soignées, intrigues non linéaires et jeu d'acteurs au-dessus du lot. Splendide !!! Malheureusement 3ème saison annulée

niettingewikkeld

En espérant une saison 3 !

Gwend0u

j'adore les séries anglaises et celle-ci ne dément rien!! décalée et curieuse, ces épisodes s'absorbent tranquillement sans efforts que ce soit pour le casting, les intrigues (on sent bien l'univers livresque pour leur simplicité parfois apparente), ou l'ambiance. Bref, à voir il n'y a pas à tortiller!

larryssa

Série presque parfaite ! - Casting fantastique même si de nombreux acteurs ne sont pas aussi connus que Di Caprio ou Cotillard dans leur genre. - Paysages de malade (non, on n'a pas besoin d'aller en Islande ou en Nouvelle Zélande pour ça, et Case Histories le prouve) - Les personnages sont très humains, rien n'est surfait, ils font des erreurs et même que parfois ils sont bêtes (voir S02E03 et Jackson qui réagit comme un pauvre mec - oui je suis déçue mais je ne spoilerai pas). - Le rythme varie très bien entre quelques moments lents (du genre Boardwalk Empire dans la S01 ou Breaking Bad) et des poursuites ou autres (même si on n'est pas dans l'excès de 24H !). - Au final la série est très attachante (big up au personnage de Marlee que j'adore) et il n'y a rien à redire sur le choix fait dans la saison 2 de passer d'environ 50 min à des épisodes de presque 1h30. Donc, n'hésitez pas, Case Histories est un délice à la sauce disparitions et enquêtes farfelues qui se déguste avec modération (les épisodes sont rares donc pas de précipitation!) Seul bémol pour moi : j'ai eu le bonheur de lire un des romans d'Atkison ("Case Histories") et comme d'habitude le roman est encore plus complet et plus drôle que la saison 1 de la série qui ne reprend pas tout l'humour du livre malheureusement. Elle reste un 5/5 pour toutes les raisons que j'ai énoncées plus haut, cela va sans dire !

xStitch

Très heureuse de découvrir une seconde saison à cette série pas très connue mais de grande valeur, comme nombre de séries ou mini-séries made in UK ! J'espère seulement que certains auront le courage et la patience de traduire les sous-titres en français ! Je suis prête à donner un coup de main mais je ne me lancerai pas toute seule...

36alice

"L'idée" de base de la série (un ancien flic/soldat qui est dorénavant détective privé) n'est pas vraiment ce qui m'a poussé vers cette série. C'est plutôt le casting, enfin surtout Jason Isaacs pour être honnête, qui m'a donné envie. Au final j'ai été étonnement surprise : les six épisodes sont extrêmement rafraîchissants (je pique ton terme lisois ;)). Le ton mi loufoque mi grave et les superbes plans de la campagne écossaise et d'Edinburgh ainsi que le casting/guests ont eu vite fait de m'emballer. Une série où il fait bon se plonger ! Pour ceux qui ont aimé, après quelques recherches j'ai trouvé quelques infos sur la saison 2 en allant sur le site de l'auteur des aventures de Jason Brodie. Apparemment le tournage devrait commencer ce mois ci pour une diffusion prévue en 2013 :).

Gwend0u

Oui, normalement et si ce que j'ai lu sur Subfactory est vrai, la série serait renouvelée avec une seconde saison... Pour le moment,je n'ai trouvé que les 2 premiers épisodes (en fait, les 2 parties du "premier" épisodes!) sous-titrés donc j'espère que les subs fr proposés ici sont corrects voire propers! merci qud même^^ ...et je conseille également (après avoir seulement visionner le 1er opus) cette nouvelle série anglaise...les britanniques nous pondent décidément de vraies bonnes petites séries....

didiegodelavega

Quelle belle série et si rafraîchissante comparée aux séries américaines. J'espère qu'il y aura une saison 2

lisois

De toute les séries anglaise, celle si est l'une des meilleurs. Le casting est impeccable et les histoires sont très bien écrites, la touche enquête anglaise y est parfaite. Le plus...une camera soignée qui donne envie de partir en écosse. Dommage qu'il n'y est que 6 épisodes,cette série est un régale.

etrangedesign

Photos (7)