• Network BBC One
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 3 hours
  • Status Ended

The Casual Vacancy

749 members1 season3 episodes

Pagford is a seemingly idyllic English village with a cobbled market square and ancient abbey. Behind the pretty façade, however, is a town at war: rich at war with poor, teenagers at war wi th their parents, wives at war with their husbands, teachers at war with their pupils. A miniseries adaptation of J.K. Rowling's novel.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (9)

Comme la plupart je pense, j'ai trouvé la réalisation clean et les acteurs plutôt bons. En revanche, dommage que les personnes soient soit survolés soit carrément pas présents. Et la fin est clairement très insuffisante. Je pense que si on a pas lu le livre on ne comprend pas tout, et si on a lu le livre on est frustré. En demi teinte, donc.

Portefoin

Je n'ai pas lu le bouquin, et du coup en voyant cette série mon ressenti est "je sais pas". Car honnetement, je ne sais pas quoi penser de cette histoire, c'est joliment fait, les acteurs sont pas mal, mais il manque pas mal de chose a la compréhension et cette fin.. mon dieu cette fin.. genre voila c'est comme ca c'est fini on va boire un café ? Bref ca ne m'a pas du tout donné envie de lire le bouquin.

Pimprenele

Série qui, à mon avis, n'a d'intérêt qu'après avoir lu le livre. L'adaptation est plutôt bonne, mais le format trop court oblige à couper beaucoup d'intrigues secondaires pour ne garder que la trame principale. C'est un peu dommage d'enlever un personnage comme Gavin qui avait quand même un rôle assez important dans le livre. Les autres personnages ne sont pour la plupart pas assez développés. Au fond le seul personnage dont le rôle est vraiment fidèle à celui du livre est Krystal, pour laquelle tous les éléments clés sont repris. La fille de Parminder ici ne sert que de narratrice alors que son rôle est primordial dans le livre. Pour le coup, dans la série, elle ne sert vraiment à rien à part raconter. Je trouve ça dommage, c'était un des personnages les plus intéressants. Donc adaptation pas mauvaise qui aurait mérité une dizaine d'épisodes pour avoir tous les personnages et surtout les approfondir un peu plus. J'ai lu le livre bien avant de voir la série, mais j'ai l'impression que quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin aurait du mal à comprendre certaines choses. Bon et il y a aussi la fin... Autant j'ai été captivée par la fin du livre, autant ils ont enlevé tout le tragique de la série. Le livre avait un fin horrible, mais une fin qui avait du sens. Sans spoiler la fin de la série est vraiment décevante. Je suppose que c'est encore quelque chose qui aurait pu être arrangé par un format plus long. Donc voilà. A voir par curiosité pour ceux qui ont aimé le livre. Même si je comprends qu'on doive couper des éléments pour faire une série, je trouve le tout trop épuré. Ca se laisse regarder.

*Lis82

D'ailleurs quelqu'un aurait un lien pour voir le pilot en vostfr svp ? Impossible de trouver pour le moment..

BringMeMuse

Il y a erreur, la série ne sera diffusée que en Avril. http://www.comingsoon.net/tv/news/406783-hbo-confirms-april-29-and-30-debut-for-j-k-rowlings-the-casual-vacancy

Nicothieb

Videos

Trailer
(Season 1)
1 February 2015

Photos (16)