Pendant la révolution mexicaine du début du XXe siècle, Tita de la Garza et Pedro Múzquiz, deux âmes profondément amoureuses, ne peuvent être ensemble à cause de coutumes familiales trop ancrées. Tita, en lutte contre le destin que lui impose sa famille trouve refuge dans la cuisine. C'est sa façon à elle de résister et de canaliser ses désirs les plus profonds dans ses recettes, transformant ceux qui les goûtent.
L’un des principaux avantages de l’automne résident dans la possibilité de passer des week-ends – idéalement pluvieux – à regarder des séries confortement installé sur son canapé ! Mais parmi les nouveautés attendues au mois de novembre, quelles sont celles à ne pas rater ? Voici un guide non exhaustif des fictions à suivre absolument.
Produite par Salma Hayek, Chocolat Amer est une sorte de Roméo et Juliette version mexicaine. Tita et Pedro sont, ici, deux amants qui ne peuvent vivre leur amour sereinement à cause de lourdes traditions familiales. Une série en 6 épisodes proposée sur Max qui mélange réalisme magique et romance dramatique sur fond de cuisine traditionnelle !
Citadel : Honey Bunny est un nouveau spin-off de la série originelle américaine Citadelle, produite par les frères Russo. Une déclinaison indienne, à voir sur Prime Video, qui voit Honey, une actrice et Bunny, un cascadeur, des amoureux séparés, contraints d’unir leurs forces pour protéger leur fille, Nadia.
Commentaires (2)
… La série a du charme,on ne peut pas le lui enlever;au début,j'suis pris dans ce sentiment:le halo good vibes,l'ingrédient surnaturel ajouté...Au départ,je la vois telle un conte magique,animé par des gens attrayants,qu'on aime ou qu'on déteste,et qui vont nous faire passer par divers ressentis...Mais malheureusement,je trouve que cette énergie insuflée dans le départ du show s'évapore;pourtant,le concept nourriture-pouvoir de l'héroïne m'interpellait bien.Ça aurait pu donner des aventures attelantes,apporter en plus un contexte social enclin à la révolution,tout cela sont de succulentes idées.Qui plus est,l'histoire de Pedro et Tita,servant de trame,est absorbante;encore aurait il fallu que le script suive,mais ce n'est pas le cas.Le choix du Héros est in-com-pré-hen-sible!Ça tient pas debout!Et puis la relation qu'entretiennent par la suite les 2 principaux personnages (déclaration,action contraire,puis de nouveau réconciliation,et rebelote,action néfaste),ouais,ça saoule fort.Les allers-retours amoureux de ces 2 là m'ont consumé.Puis le scénario,par manque de rendement,ne m'a pas ramené non plus.C'est dommage,car il y a de fertiles matières 1ères dans chocolat amer,mais à mon avis,mal exploitées.J'arrête la dégustation après 3 actes.
Renouvelée pour une 2e et dernière saison