Guillermo Albi, un journaliste madrilène, reçoit une proposition d'une femme riche d'enquêter sur la vie mystérieuse de son arrière-grand-mère, Amelia Garayoa, une femme connue seulement pour avoir fui avec un communiste français, abandonnant son fils Javier et son mari Santiago Carranza avant que la guerre civile espagnole n'éclate. Mais ce que la famille ne sait pas, c'est une vie passionnante pleine d'expériences inimaginables à travers le monde d'espionnage, d'amour et d'intrigues, dans laquelle Amelia devra trouver le meilleur moyen de sortir des tragédies qui semblent la hanter tout au long de sa vie périlleuse.
Guidé par la protagoniste, Amelia Garayoa, le spectateur revivra les événements les plus choquants de l'Europe du XXe siècle : du soulèvement de Franco à la libération de Berlin, en passant par la Russie de Staline, la barbarie du ghetto de Varsovie, la Rome des dernières années de la Duce ou le déclin de l'Allemagne. Rien ne destinait cette jeune femme de la bonne société madrilène, à rompre avec le destin qui lui était promis. Militante révolutionnaire, espionne et résistante, l’héroïne de Dis-moi qui je suis ou Dime Quién Soy en VO, n'hésite pas à se dresser contre les dictatures du XXe siècle. Son désir de liberté la conduira à rencontrer quatre hommes qui marqueront son destin, Santiago, Pierre, Albert et Max, mais ils mettront aussi sa vie en danger.
La série espagnole de José Manuel Lorenzo et Eduard Cortés est disponible sur Arte.tv du 7 avril au 30 septembre 2023.
Dis-moi qui je suis, au moment de sa première en 2020, était présenté comme l'un des projets Movistar + les plus ambitieux à ce jour, a été réalisé par Eduard Cortés et une équipe technique possédant une vaste expérience dans la réalisation d'histoires d'époque a pris soin de créer plus de 300 lieux pour égayer le voyage d'Amelia Garayoa à travers l'Europe. Parmi le casting, on trouve des acteurs et actrices espagnols et étrangers. En tête, Irene Escolar (Compétition officielle) dans le rôle d'Amelia Garayoa qui nous surprend. Après sa disparition, son petit-fils, Javier, commence à enquêter sur sa vie et découvre un passé rempli de secrets et de mensonges.
Commentaires (2)
je l'avais signalé via mon profil et cette serie limitée Espagnole de 9 episodes au synopsys et bande annonce tout à fait interessants, arrive aujourd'hui sur Peacock ! (service de streaming) car elle est diffusée maintenant en Anglais...Situé en 1934 au milieu d'une Europe agitée, Amelia quitte sa famille pour se joindre à la lutte pour la liberté. Lorsqu'Amelia est enrôlée comme espionne internationale, la guerre, l'amour et l'espionnage deviennent rapidement le centre de sa vie, la plaçant au milieu des événements les plus importants de l'histoire de l'Europe du XXe siècle.
Sortie le 4 Décembre sur Movistar+ !