• Network Discovery Channel (CA)
  • Genres Action, Adventure
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 13 hours 30 minutes
  • Status Ended

Frontier (2016)

5K members3 seasons18 episodes

The chaotic and violent struggle to control wealth and power in the North American fur trade in the late 18th century. Told from multiple perspectives, Frontier takes place in a world where business negotiations might be resolved with close-quarter hatchet fights, and where delicate relations between native tribes and Europeans can spark bloody conflicts.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (55)

Trop trop triste d'apprendre que la série a été annulée alors qu'elle était géniale...

Rockstar_101_

Série annulée au bout de 3 saisons.

Maretoh

Saison 3 pas terrible qui part un peu dans tous les sens.

sbore

Retour le 23/11 sur Netflix.

Maretoh

D'habitude, je trouve les séries trop longues. Et bien là c'est le contraire, la saison 2 m'a paru bien courte. Une étoile de plus pour le scénariste qui s'est un peu calmé et pour le super morceau du générique, mélange très réussi de chant amérindien et de musique symphonique celtique.

sbore

Que du plaisir dans cette série, historiquement bien documentée. https://www.betaseries.com/serie/jamestown lui fait face et c'est tant mieux pour tirer deux bonnes séries vers le haut.

petrusb

Série renouvelée pour une 3e saison.

Maretoh

Série canadienne intéressante sans pathos hollywoodien. Elle montre la vie des colons fraîchement débarqués d'Angleterre, la trappe, les indiens et les companies de commerce de la peau avec la présence lointaine mais autoritaire et hautaine (comme toujours) des anglais et de leur armée.

gper1

Une série qui est sympa à regarder, certes non exempt de défauts, mais avec des personnages ambigus qu'on a envie de suivre et voir évoluer. Le cadre de l'histoire est aussi très cool avec ces luttes de pouvoirs pour le commerce de la peaux dans le canada fin XVIII ème siècle. Jason Momoa est comme d'habitude un monstre de charisme et obtient son meilleur rôle du moins de ce que j'ai vu (pas encore vu justice league et sa série red road). Le scénario se tient et surtout ayant vu la saison 2 je trouve que les nouveaux épisodes sont mieux réalisés et écrits. Bref pas la série du siècle mais je pense sincèrement que ça vaut le coup qu'on s'y attarde. Ah oui le générique d'intro est juste à tomber !

botenmaru

Saison 2 le 24/11 sur Netflix.

Maretoh

Deja un episode, le deuxieme ce soir, aucun sous titres :/ Y'a pas de team sur la s2 ? On va devoir attendre la sortie netfix ?

shinzo35

Moi j'ai bien aimé cette série, faut pas chercher la petite bête partout non plus... J'aime beaucoup l'univers et le sujet traité, c'est original ! Vous allez peut être me lyncher mais pour remédier aux jeux d'acteurs douteux de certains membres du casting il suffit de regarder la série en vf et ça passe quelqu'un sait quand sortira la seconde saison ?

pyjamalik

Série renouvelée pour une 3e saison.

Maretoh

Étonnant mélange entre la télénovela et le film gore scénarisé par un psychopathe sadique. Les + : le pitch, le générique et les costumes. Les - : tout le reste (et donc l'essentiel).

sbore

Pas exempte de défauts (mais quelle série est parfaite ?), mais une excellente série pour ma part. J'ai vraiment adoré, que ce soit l'ambiance, la période historique, les personnages... Le contexte est dur et violent, et les personnages le sont aussi. Ils sont tous en mode "survie" et ça finit souvent dans le sang. Les scénaristes se sont éclatés à créer des personnages à forte tendance psychopathes, que ce soit Declan Harp (même si on finit par comprendre pourquoi il est comme ça), Lord Benton (un champion dans son genre celui là aussi) ou même le capitaine Chesterfield (alors qu'au premier abord, il faisait tout propret). Dans ce lot de cinglés, on a le pauvre Michael Smyth qui doit survivre et il ne va certainement pas s'en sortir indemne. J'aime bien son personnage. Il s'adapte vite, ses réactions sont réalistes et il fait un bon guide à suivre pour découvrir l'univers de la série. Parfois, c'est un peu dense pour la dose d'informations qu'on doit assimiler, entre les différentes compagnies commerciales, leurs liens, les plans de salopards que font les uns et les autres, qui fait quoi avec qui et contre qui... mais je trouve que c'est bien géré pour tout exposer en 6 épisodes. Pour finir, mention spéciale aux rôles féminins. Le scénario expose bien la réalité de l'époque pour les femmes, et notamment dans ces territoires à peine civilisés où elles n'ont guère d'opportunités. Ah oui, et j'aime beaucoup le générique aussi. On voit vraiment depuis Game of Thrones qu'un vrai effort est fait pour rivaliser à ce niveau d'une série à l'autre.

Nesumi

Plus j'avance sur cette série, plus je me dis qu'elle s'inscrit dans la lignée de Black Sails. Un mix de personnages typés et d'autres, plus génériques, des scènes verbeuses, un gout prononcé pour l'affrontement foireux et le rythme soutenu. C'est sympa à voir mais pas bouleversant non plus. Et tout comme Black Sails, un superbe générique.

BabyFaceNelson

Série très sympa, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais beaucoup de rythme qui nous tient en haleine. A regarder en VO pour les excellents accents anglais. Ceux qui n'ont pas apprécié, si vous l'avez regardé en francais, c'est sûr que vous ratez une partie du charme.

larmoricain

moi j'ai arrêté après 3 épisodes, la série n'est pas mauvaise.... Mais il y a tellement de séries bien meilleure, que je ne m'attarde plus sur les.series dites passables. Ce qui ma le plus dérangé :c'est l'image les couleurs et l'ambiance qui ne m'intéresse pas... Il n'y a pas «d'atmosphère» dans cette série.... Peut-être que si j'étais Canadien ca m'intéresserait davantage.

doguo

Comme @thibaudd je dois avoir des goûts douteux :P ! Certes, ce n'est pas la série de l'année, les acteurs sont pas mal mais pas exceptionnels, la réalisation est plutôt classique.... Mais je trouve l'époque intéressante, les épisodes s’enchaînent bien, je ne m'ennuie pas.... Donc, même si ce n'est excellent, ce n'est pas non plus aussi mauvais que ça je trouve :) !

Chatcheshire

A lire la plupart des commentaires, je dois avoir des goûts douteux en matière de série car j'aime bien cette série. Bon certes, le jeu des acteurs ne méritent pas un Oscar, la réalisation non plus mais ce n'est pas "si horrible" comme le prétendent certains. C'est divertissant, je trouve et l'univers, malgré quelques incohérences, est top ! Bref, je valide pour ma part :)

thibaudd

Videos (6)

Trailer
(Season 2)
16 November 2017
Trailer
(Season 2)
8 September 2017
Trailer
(Season 1)
29 October 2016
Teaser
(Season 1)
27 June 2016
Frontier Official Trailer (Season 1)
6 January 2017
Opening Credits
1 December 2016

Photos (9)