Territoire de Washington, 1854. Les matriarches de deux familles que tout oppose, l'une fortunée et privilégiée, liée par le sang, et l'autre constituée d'orphelins et de marginaux unis par l'amour et la nécessité, voient leurs destins rassemblés par les crimes, un terrible secret, un amour maudit et un gisement d'argent. Une collision qui fait écho à la lutte entre riches et pauvres dans un coin d'Amérique hors de portée de la justice.
Commentaires (11)
Dommage si vraiment pas de saison 2
Annulée après 1 saison.
Après "Territory" et "À l’aube de l’Amérique", Netflix poursuit son retour au western avec "The Abandons". La série nous plonge en 1854, au cœur d’une guerre de familles et de territoires, portée par deux grandes actrices : Gillian Anderson et Lena Headey. Leur duel de cheffes de clan est clairement le point fort de la série et apporte une vraie intensité lors de leurs scènes clés. Mais malgré ce casting convaincant, "The Abandons" peine à réellement marquer les esprits. Le scénario reste léger, peu original, et enchaîne des situations déjà vues dans le genre. Les enjeux manquent de poids, tandis que plusieurs intrigues secondaires sont survolées ou laissées de côté en cours de route. Si les décors et les costumes restituent correctement l’époque, la série manque clairement d’ambition et d’une histoire plus forte pour rivaliser avec des westerns plus populaires. En résumé, une série correcte, parfois intéressante, mais loin d’être mémorable. - 12,5/20 Critique sur The Abandons (saison 1) Vue du 05 au 24.12.2025 sur Netflix
Plutôt sympa même si il manque quand même qq chose
Et ce bon vieux Kurt, nous fais un petit clin d'oeil à SOA avec la famille Teller.
Bonnes actrices ok mais ... Je m'ennuie a mourir. A zapper
trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=UtZ1qya0X2M&t=111s
Le 4 decembre sur Netflix ! lire mes deux coms precedents...
suite à mon précedent com (Octobre 2022) on en apprend un peu plus sur cette excellente serie western qui verra donc Gillian Anderson dans un des roles principales se déroulant dans l'Ouest, dans l'Oregon des années 1850 qui suit un groupe de diverses familles tandis qu'une force corrompue de richesse et de pouvoir, convoitant leur terre, tente de les expulser. Ces âmes abandonnées, le genre d'âmes perdues vivant en marge de la société, unissent leurs tribus pour former une famille et se battre.
Kurt Sutter (Sons Of Anarchy) produit un western ! Nous sommes sur la frontière occidentale, quelque part entre les Dakotas et la Californie, petite ville de bétail, vers 1850. Donc, c'est après la ruée vers l'or, avant la guerre civile, et puis, une ressource naturelle est découverte. Vous avez cette famille riche, qui essaient de racheter les éleveurs. La plupart se vendent, puis ceux qui ont refusé sont en quelque sorte expulsés ou disparaissent tragiquement. Mais il y a ce groupe de familles qui ne vendra pas. Ces âmes abandonnées, le genre d'âmes perdues vivant en marge de la société, unissent leurs tribus pour former une famille et se battre. Des choix sont faits. Certains violents.