• Network CTC (JA)
  • Genres Action, Anime, Drama
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 11 hours 15 minutes
  • Status Ended

The Future Diary

2K members1 season27 episodes

Yukiteru Amano (Yuki) is a loner who never really interact with people and prefers writing a diary on his cell phone with his only companion being an imaginary friend named Deus Ex Machina, the God of Time and Space. However, Yuki soon learns that Deus is not a figment of his imagination but real when Deus makes him a participant in a battle royale with eleven others. Within this "Diary Game", the contestants are given special diaries that can predict the future with each diary having unique features that gives them both advantages and disadvantages.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (26)

Un de mes animes préféré avec pas mal d émotions à la fin pour ma part ^^

Gouigox

Mmmh pourquoi un episode 27 qui sort de nul part ??

TytoyEu

Y a vraiment des gens qui critiquent cet anime parce que il est "trop gore" ?? -.- Sinon excellent anime 👌

GabrielBouillon

Je regarde très rarement d'anime mais j'ai adoré celui-ci. Je le conseille vivement (malgré des moments un peu "cucul") ! Je ne sais pas si c'est la psychologies des personnages ou l'histoire en elle même qui m'a plu. En tout cas, la "bipolarité" de Yuno a été très bien travaillé d'où mon attachement à ce personnage.

vgtelisa

J ai préférer la fin alternative

joeland13

yuno : the queen of yandere

Illona123

Histoire très prenante quasiment tout les personnages on été travaillé et ça fait plaisir, Yuno une légende dans le monde des Yandere !

*kradfanboy

N'ayant pas regardé d'anime japonais depuis longtemps à l'heure où j'ai commencé celui-ci, Mirai Nikki a réussi à lui tout seul à me convaincre de ce que le genre peut apporter. J'ai été surpris d'y découvrir une histoire qui partait d'un principe juste sympathique, pour au final aboutir à quelque chose de vraiment sensationnel. J'ai beaucoup apprécié le lien entre les deux personnages principaux, cet espèce de sentiment amoureux mêlé de méfiance, de doute et de peur de l'autre d'un côté, et l'amour d'une yandere de l'autre. Je me suis surpris à m'attacher à tous les personnages de la série, y compris les autres participants à ce jeu mortel, et la motivation de regarder le prochain épisode venait souvent de la tension permanente que l'on a en espérant que nos personnages préférés ne vont pas mourir. Malgré tout cela, Mirai Nikki a quand même certains défauts notables. Le premier étant qu'à mon goût, toute tentative de la série à lancer une pique humoristique tombe à l'eau, mais cela vient peut-être du fait que je ne suis pas sensible à ce genre d'humour. De plus, la série a trop tendance à montrer du sang, des meurtres gores et des viols pour faire passer son message, ce qui finit par devenir caricatural lorsque l'on se regarde tous les épisodes à la suite. Néanmoins, je ne vais pas bouder mon plaisir, Mirai Nikki est clairement un coup de coeur qui arrive à prendre le spectateur aux tripes dès le premier épisode, qui offre des personnages attachants et même si la fin peut paraître quelque peu déroutante, on se surprend à espérer un happy-end pour nos deux personnages principaux, même si le jeu mortel dont ils font partie nous rappelle souvent que c'est impossible. J'en profite également pour déconseiller l'OAV qui est sorti après la série, qui conclue celle-ci de manière un peu trop gnan-gnan, alors qu'à mon goût, le dernier épisode offre une conclusion tout à fait recevable, même si quelque peu amère.

Viandeur

Mon animé préféré ! Mirai Nikki a tout pour plaire : des personnages complexes avec une histoire, une intrigue particulièrement alléchante, un jeu morbide imprévisible, une atmosphère oppressante qui nous fait se poser 1000 et une questions et un scénario plus que complexe et bien ficelé ! Mirai Nikki est un animé maintenant culte qui vous retournera la tête, vous fera rire, pleurer et angoisser. Je le recommande vivement !

Fashonita

Un de mes animes favoris sans conteste, très bien ficelé et avec des personnages que l'on n'oublie pas !

thenekojo

L'un des meilleurs animés que j'ai pu voir: de l'émotion, de l'action, du suspens... Mirai nikki est un chef d'oeuvre !!! Le scénario est génial et certains personnages sont vraiment attachants (Yuno, akise aru...). Les openings sont parfaits (opening 1 excellent !!!) et les ost sont d'une rare intensité: certaines musiques sont tellement émouvantes que lorsque je les réécoute, je peux avoir la larme à l'oeil :') Enfin, l'animé ne traine pas du tout en longueur et il est fort probable que vous regardez tous les épisodes d'une seule traite. bref, quoiqu'il en soit, que vous soyez fan ou pas d'animé, vous devez regarder mirai nikki: cet animé est quasi-proche de la perfection.

linkcartoon

Wow! C'est juste un pur chef d'oeuvre cet animé :)

Biny974

Dur de savoir quoi penser de cet anime... De très très bonnes idées et des personnages qui sortent pas mal de ce qu'on retrouve habituellement dans les autres mangas ... et meme s'ils ne sont pas toujours utilisés de manière optimale (comme le héros à qui on a envie de foutre des baffes à certains (beaucoup de) moments) on finit par s'attacher à la plupart d'entre eux! En résumé je dirais que cet anime a pas mal de défauts mais qu'il nous prend tellement aux tripes à certains moments qu'on veut toujours en voir plus donc j'aurais quand même tendance à le conseiller! PS: pas de spoil mais pour ceux qui se posent des questions sur la fin: bien que je n'ai pas lu le manga j'ai lu le dernier chapitre pour le comparer à la fin de l'anime et les 2 sont assez proches bien que le manga papier va plus loin que la scène que l'on voit après le générique de fin dans l'anime ;-)

Raizen_121

Très bon manga une histoire et une idée bien construite même si c'est un peu gore.

Us-Kelian

Véritable Battlefield locale, opposant dix participants. Boom dans le futur, vers la fin de l'anime. Une dimension SF mêlée au fantastique. Satisfait

alphonse80

rude si tu deviens pas un psychopathe.. le meme effet que elfen lied ou akira

JibsouX

Certaines scènes prennent vraiment aux tripes, l'ambiance générale est plutôt angoissante mais la fin est complètement WTF. Y avait moyen de faire mieux et plus simple. C'est un anime que je regretterai quand même

Samot

Bourrée de défauts, j'ai étrangement quand même vachement aimé cette série.

SyabriTheHipster

super manga a voir avec beauquou de suspense ^^

ecchie

Vraiment bien pour commencer dans ce genre d'univers. Un peu trop gnan gnan pour les vrais fans du genre. Ou sinon Yuno est la reine des yandere donc ça vaut le détour juste pour elle.

kestion

Videos (2)

Mirai Nikki - Opening 3 [Alerte Spoil]
(Season 1 Episode 27)
7 September 2012
Trailer
(Season 1)
24 June 2010

Photos (15)

Similar shows (7)

Death Note
Death Note
Elfen Lied
Elfen Lied
Puella Magi Madoka Magica
Puella Magi Madoka Magica
Btooom!
Btooom!
Eden of the East
Eden of the East
Big Order
Big Order
ChäoS;HEAd
ChäoS;HEAd