×
Chargement en cours
  • Pays Corée du Sud
  • Genres Action, Drame, Fantastique, Horreur, Thriller
  • Durée d’un épisode 66 minutes
  • Durée totale 13 heures 12 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne tvN
  • Showrunner Han Sang-un

Happiness

Happiness (2021)
2K membres 1 saison12 épisodes

Dans un avenir proche, un immeuble d’appartements récemment construit dans une grande ville rassemble des résidents d’horizons divers. Un jour, une nouvelle maladie infectieuse éclate et l’immeuble est bouclé. Les habitants luttent pour survivre, en faisant preuve de peur et de méfiance envers les autres.

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (11)

Bonne série d'un point de vue global. Cependant, on peut reprocher une fin un peu bâclée. 12 épisodes ça méritait 2-3 épisodes de plus pour approfondir certains faits ( procès, vaccin, retour à la vie normale(comment on se réadapte), ...). Je suis d'accord avec l'OST (même si j'ai beaucoup aimé certains morceaux) est trop présente et pas adaptée dans certains cas. Le duo d'acteurs est très bon et certains personnages secondaires sont bien fouillés (ceux de l'immeuble), Le thème est bien traité avec des analogies avec ce que nous avons pu vivre lors du confinement. C'est pas mal fait. Bon drama.

stirius31

Et bien j’ai adoré pourtant vu le thème c’était pas gagné mais un duo de choc, qui passe super bien, des seconds qui gèrent (qu’on aime détestés), un confinement beaucoup vivant que le mien 😂 Franchement allez y sans aucun souci

stramp

Au top, avec plusieurs émotions selon les scènes et assez drôle, juste trop court sur 12 épisodes, il y avait du potentiel avec ce casting.

Kalvin913

Vaut le coup de la regarder. Grands jeux d'acteurs et histoire vraiment pas mal montrant le changement de comportement de l'humain suite à un désastre ou une crise. Grooos bémol cependant sur L'OST, musiques et bruitages sont souvent mauvais. Et aussi gros bémol pour l'édition haha les transitions entre les scènes sont d'un amateurisme choquant ! Aussi, il y a plusieurs facilités scénaristique de fou...

Shy75

Je vais modérer l’enthousiasme déclenché par ce drama que j’ai trouvé bien ficelé mais sans plus. Il était bien fichu, bien réalisé, un pilote épatant qui donne envie de voir la suite puis une mécanique trop bien huilée, avec tous les épisodes qui fonctionnent avec 1. Résolution du conflit précédent sur les 10 premières minutes, 2. La vie des confinés avec saupoudrage de nouveaux indices sur qui mange qui dans quelle pièce et avec quelle fourchette - 40 min. 3. Installation du nouveau cliffhanger - 10 min. Le structure saute tellement aux yeux que ça ennuie. J’attends aussi un minimum de frousse devant un truc de zombies que là je n’ai pas eu. Une romance a minima avec un joli syndrome de la Belle et la Bête au 11 épisode (donc super tard) et tout de suite sabordé par le happy end final. Et puis un couple un peu terne, trop bien assorti, un poil trop joli donc sans surprise. Du zombie pour âmes sensibles ? 😈

Bananita

Très bon drama !! J'ai eu un peu peur en voyant le thème aussi mais c'est vraiment réussi 👍 L'ambiance musicale est souvent mal choisie : je veux bien qu'on essaie de faire un effet de style, mais là... non. Et puis, mettre des chansons pendant que les persos parlent ce n'est pas non plus une bonne idée. Par contre j'adore le générique ! (musique et visuel). Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai beaucoup aimé la réalisation et tous ces personnages variés (les posés, les frappadingues, les sensibles, les stoïques, les peureux, les lâches...). Le couple principal est vraiment top. Pas de nunucherie, merci merci merci ! Et pour une fois moi aussi je me dis que quelques épisodes de plus auraient été les bienvenus car la fin est un peu rapide. Je le conseille vraiment, car même s'il y a de mon point de vue de petites choses à améliorer, ce drama s'ancre parfaitement dans l'actualité et on suit des personnages bien travaillés, avec de vraies discussions, échanges, réflexions.

Kitine

Alors tout d'abord il faut arriver à faire abstraction de la BO : certaines (pas toutes heureusement) musiques et/ou instrus très souvent décalées qui auraient pu apporter un plus pour souligner le ton du drama qui contraste avec son titre, mais elles sont mal utilisées, lancées à des moments complètement  incongrus... Mais BO mise à part, ce drama est génial!!! Un thriller policier sur fond de confinement pour cause d'infection peut faire naître quelques réticences (j'ai vraiment eu peur en lisant le synopsis) et pourtant c'est bien mené, bien dirigé, bien filmé, bien écrit, bien joué!!! (Ouf!!) On rit, on sursaute, on appréhende, on angoisse, on déteste, on adore (surtout Park Hyung Sik xD)... La fin est rapide, peut-être qu'un épisode ou 2 de plus n'auraient pas été de trop. Je m'interroge aussi quant à la nécessité d'un personnage par rapport à l'intrigue, il fait plus prétexte mais bon pourquoi pas pour enrichir la palette des persos et maintenir le rythme/la tension... La transposition de l'actualité sanitaire est bien gérée et les impacts psychologiques (liés au confinement, à la peur, aux obsessions etc)sont bien traités. Les personnages sont travaillés, ils sont consistants et leurs évolutions et réactions restent cohérentes par rapport aux évènements traversés. Un très très bon drama!!!

ShiisaiHana

L'un des meilleurs drama du moment. A voir si jamais vous hésiter ❤️

JiWook

Très bon drama, personnages bien écrits, de l'adrénaline, on ne s'ennuie pas une seconde !!

Avonaelle

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
3 November 2021

Photos

Séries similaires (6)

The Walking Dead
The Walking Dead
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Sweet Home
Sweet Home
iZombie
iZombie
Under the Dome
Under the Dome
Zombieland
Zombieland