Rick Grimes (Andrew Lincoln) est shérif du comté de Kings en Géorgie. Il se réveille d’un coma de plusieurs semaines pour découvrir un monde changé. Les villes sont vidées de leurs habitants. Un virus a causé la transformation de la majeure partie des humains en zombies. Les rares survivants se sont parqués en camps de fortune ou dans certaines parties barricadées de la ville. Les zombies, appelés “rôdeurs”, sont très dangereux, attirés par les bruits et les odeurs humaines.
Rick rejoint un groupe de rescapés dans lequel se trouve sa femme, Lori (Sarah Wayne Callies) et son fils Carl, ainsi que son meilleur ami, Shane Waslh (Jon Benthal). Ils vont devoir survivre face aux zombies et face aussi à d’autres groupes déterminés à contrôler certains territoires. Ce groupe de survivants va évoluer d’années en années, entre les morts malheureuses. Il y a Daryl Dixon (Norman Reedus), chasseur au sein du groupe d'Atlanta, proche de Rick. Merle Dixon (Michael Rooker), le frère aîné instable de Daryl, Carol Peletier (Melissa McBride), une femme au foyer qui va s’endurcir radicalement, Maggie Greene (Lauren Cohan), fille de fermier, ou le père Stokes (Seth Gilliam). Sa relation avec Shane et Lori va être au centre des premiers conflits majeurs au sein du camp.
Survie, recherche de nouveaux camps, découverte d’armes, d'allés, d’ennemis comme Negan (Jeffrey Dean Morgan), la vie de ces personnages sera de plus en plus mouvementée alors que les rôdeurs sont tout autour d’eux.
Peut-être que les fans qui attendaient avec impatience Daryl Dixon, le dernier arrivé de la franchise The Walking Dead avaient raison. Non seulement Daryl peut se targuer d’être le personnage favori de la franchise, mais en plus, la série à son nom semble être celle qui se démarque du lot de spin-offs. Après avoir été diffusée outre-Atlantique sur AMC, cette nouvelle étape de la franchise débarque chez nous sur Paramount+ dès le 10 novembre.
La reconstruction du monde, voilà ce que propose ce nouveau spin-off. Daryl (toujours sous les traits de Norman Reedus) a traversé l’Atlantique (on découvre le comment dès les premières minutes de la série et on vous conseille d’avoir vu la fin de The Walking Dead avant de commencer ce nouveau titre). Évidemment le débarquement se déroule en Normandie, où il foule pour la première fois nos côtes françaises. Là-bas, il trouve refuge dans un couvent où Daryl se retrouve sous la protection d'Isabelle, une ancienne fêtarde devenue nonne, interprétée avec brio par Clémence Poésy. Isabelle et ses consœurs croient en la destinée messianique d'un jeune garçon, Laurent, ajoutant une dimension spirituelle à l'intrigue. Visiblement l’arrivée de Daryl est un signe du Seigneur : Daryl doit escorter Laurent à Paris. Autrefois solitaire, il doit maintenant composer avec un ensemble de nouveaux personnages. Le chemin vers Paris est semé d’embûches et de points touristiques (hello le Mont Saint-Michel) dans ce monde post-apocalyptique en ruine.
La série se transforme rapidement en un road trip, avec pour destination finale la ville lumière, Paris (et d’ailleurs, de nombreuses scènes sont jouées en français). Daryl espère y trouver un moyen de revenir aux États-Unis, tandis qu'Isabelle cherche à protéger Laurent et à le conduire vers un refuge sécurisé. Le contraste entre Daryl et Isabelle permet de créer un duo atypique avec une relation qui évolue au fil des épisodes, dévoilant une nouvelle facette de Daryl. Les obstacles et les menaces ne manquent pas, ce qui crée une tension constante tout au long du récit. Après tout, on est dans Walking Dead, mais il semblerait que les zombies aient amélioré leurs compétences. Ici, ils se démarquent par leur agilité, mais leur vulnérabilité aux méthodes traditionnelles reste inchangée et bien sûr, les scènes gores sont pléthores. Enfin, on aborde enfin un peu plus sur la reconstruction du monde d’après, question que de nombreux fans ont pu se poser.
Commentaires (1515)
Je dirais que la moitié des épisodes de cette série sont inutiles, mais bon money is money....pour les producteurs bien sûr 😁 J'ai quand même tout regardé jusqu'à la fin. Pour le spin-off Fear thé walking dead j'ai arrêté après 3 épisodes....no comment.
Beaucoup trop long sur les dernières saisons… j’ai fini car j’étais quand même curieuse de connaître le dénouement mais je n’avais plus la passion des premières saisons (les trois premières sont les meilleures à mes yeux)
La dernière partie arrive le 3 septembre sur Netflix
La meilleure série de zombie, qui a redéfini le genre
Love
J'ai commencé cette série un, voire deux trains en retard. J'ai enchaîné, je ne pouvais plus la lacher. Le jeu des acteurs, l'évolution de chacun, les émotions, les sacrifices pour suvivre... À un moment, voir mourir un personnage était devenu moins difficile que la réaction et la tristesse des survivant, le meilleur exemple est la mort de Noah où la réaction de Glenn m'a plus touché que la perte d'un personnage. Par contre la mort de Carl et de Rosita 💔. Pourtant, d'une série brillamment menée, qui méritait de loin ses 5 étoiles, ça a commencé à s'étioler, épisodes inutiles, saisons tirées en longueur et l'impression de déjà-vu et revu. Je dois être sado car en toute honnêteté, les dernières saisons m'ont semblée interminable, j'aurais pu arrêter bon nombres de fois, mais j'ai persisté et la déception est toujours présente car le TWD des débuts avait réellement un gros potentiel
Avait si bien commencé
Et voilà, j’ai découvert et regardé l’intégralité de la série en un mois et demi 🤯 Autant dire que je suis passée par pas mal d’émotions, quelques déceptions aussi, mais globalement j’ai été totalement happé par l’univers de cette série et je me sens un peu égarée de me dire que je ne retrouverais plus cette bande 😔 (surtout Negan, est-ce que c’est mal?🫣) Je débute maintenant Fear The Walking Dead pour essayer de prolonger un peu le plaisir mais pour l’instant j’ai vraiment du mal à accrocher, on dirait vraiment une série B hyper cheap 😑 En réalité je sais déjà que rien n’égalera l’originale, même si la fin m’a semblé assez bâclé (surtout le fait d’avoir complètement sorti Rick et Michonne du paysage de la sorte, jusqu’au dernier moment j’ai pensé qu’ils apparaîtraient dans l’action) Quoiqu’il en soit ❤️🔥 sur Walking Dead 🫶🏽
Comme une impression de quitter des amis . J’ai hâte de découvrir les spin-off désormais .
Un peu déçu de la fin
Avec un peu de retard je me lance enfin 🫣 (en même temps j’ai commencé Game of Throne il y a 2 mois donc bon 💁🏽♀️)
Super
Décevante
Une de mes séries préférés
La meilleure série, je m’en lasse jamais
Au final « tout ça pour ça ». Pour moi une fin aussi nulle que LOST; content que cette série soit enfin finie
Qu'est-ce qui nous a fait rester si longtemps ? Personne ne semble heureux d'avoir regarder cette série qui a duré 11 saisons ! Les occasions de la quitter n'ont pas manqué ! Pourtant nous ne l'avons pas fait... tout est terminé depuis bien longtemps... plus rien ne tient debout depuis si longtemps... et pourtant nous sommes là, nous avons regardé le dernier épisode en nous demandant ce qui nous a retenu. Etrange !
Enfin terminé, mais pas pour longtemps avec les multiples spins off qui vont arriver ... Une saison FINALE comme les autres malgré un avancement intéressant dans les derniers épisodes, qui aurai dû avoir lieu il y a déjà 3 saisons pour y accorder du crédit Malheureusement Angela Kang termine cette série bêtement, comme toutes celles qu'elle a réalisées atrocement
hélas, cette saison censée etre le final d'une histoire déja étiré à l'extreme, ressemble à s'y méprendre à une saison de plus ....seul les deux derniers épisodes réveillent quelques émotions mais l'ensemble est vu et revu dans les précedentes saisons...
ce que je ne supporte pas dans cette série, c est l incohérence de leur mode de survie. dès le départ, ils ne tuent pas systématiquement les morts vivants.