×
Chargement en cours
  • Titre original How to Become a Tyrant
  • Pays États-Unis
  • Genre Documentaire
  • Durée d’un épisode 27 minutes
  • Durée totale 2 heures 42 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Peter Dinklage

Le Parcours des tyrans

1K membres 1 saison6 épisodes

Diriger d'une main de fer exige des apprentis dictateurs qu'ils connaissent les règles du pouvoir absolu. Les despotes présentés dans ce docu-série le prouvent.

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

Ca se regarde

superpapagillou

L'idée était originale mais pas mal de petites erreurs qui m'ont sorti du format (déjà ne pas expliquer l'origine historique du tyran qui n'était pas du tout connoté négativement de base ou bien dire que la croix gammée était une svatiska alors que c'est l'erreur de base. Je sais que se ne sont que des détails mais voilà...)

lenjan

Le format éducatif et court aide à ne pas voir le temps passé. Objectif n°1 réussi pour ma part. Mais comme écrit si bien @niettingewikkeld, le format court oblige à faire pas mal de raccourci comme l'absence total de PINOCHET ou encore les aides financières de certains Etats, (US ET France) pour mettre en place des chefs d'états respectivement aux Amériques et en Afrique. Déçu aussi de voir que pour l'épisode de KHADAFI, il est mention d'une seule image qui n'apparait même pas 2 secondes - et sans mention orale - sur SARKOZY sur le scandale de l'avoir fait venir en FRANCE en visite d'ETAT - histoire de le réhabiliter internationalement. Par ailleurs, j'ai beaucoup appris sur la Corée du Nord, qui, selon ce documentaire à touts les atouts pour être se perpétuer. Cela fait froid dans le dos.

scheinen

Série documentaire moyenne

Dumas08

Un peu (beaucoup) unilatéral, aucune tyrannie sud-américaine par exemple et très (trop) simpliste, aucune mention des appuis financières ou militaires étrangers par exemple. A voir avec un œil critique. Mais ça rafraichis la mémoire et rends visibles nos tyrans actuels (et il faut admettre qu'il y en a déjà pas mal en place et que d'autres l'ambitionnent, ça se bouscule au portail de ce 21è siècle).

niettingewikkeld

Acteurs

Photos